Samedi 26 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samedi 26 novembre

Message  Zabou P le Ven 25 Nov 2016 - 20:40

Des peuples nombreux iront et diront : « Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob » (Is. 2:3).

Deux prophètes de l’Antiquité ont prédit qu’au temps de la fin, une multitude d’humains viendraient adorer Jéhovah aux côtés de son peuple. Isaïe a annoncé ce que nous lisons dans le texte de ce jour. Le prophète Zekaria a quant à lui prédit que « des peuples nombreux et des nations fortes viendr[aient] chercher Jéhovah des armées à Jérusalem et adoucir la face de Jéhovah ». Il les a comparés à « dix hommes de toutes les langues des nations » qui saisiraient le pan du vêtement de l’Israël spirituel et lui diraient : « Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous » (Zek. 8:20-23). Les « autres brebis » « [vont] avec » les Israélites spirituels dans la prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Marc 13:10). Elles deviennent membres du peuple de Dieu. Elles forment avec les oints « un seul troupeau », que dirige « l’excellent berger », Christ Jésus (Jean 10:14-16). w14 15/11 5:14, 15.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3670
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samedi 26 novembre

Message  jordan le Sam 26 Nov 2016 - 13:17

Les « autres brebis » « [vont] avec » les Israélites spirituels dans la prédication de la bonne nouvelle du Royaume (Marc 13:10). Elles deviennent membres du peuple de Dieu. Elles forment avec les oints « un seul troupeau », que dirige « l’excellent berger », Christ Jésus (Jean 10:14-16). w14 15/11 5:14, 15.
.
Si nous voulons bénéficier de la protection divine durant la grande tribulation, nous devons accepter cette vérité : Jéhovah a sur terre un peuple, organisé en congrégations. Nous devons continuellement prendre fait et cause pour ce peuple et rester étroitement unis à notre congrégation. Puissions-nous de tout cœur joindre nos voix à celle du psalmiste qui déclare : « Le salut appartient à Jéhovah. Ta bénédiction est sur ton peuple » (Ps. 3:8).

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum