anipassion.com

Vendredi 25 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 25 novembre

Message  Zabou P le Jeu 24 Nov 2016 - 22:05

Nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu (2 Cor. 10:5).

Nous devons être vigilants en nous protégeant des attaques contre notre spiritualité. Le point de vue du monde actuel sur les objectifs matérialistes nous gagne-t-il ? En général, ce que nous aimons transparaît dans nos pensées et nos actes. Jésus a dit : « Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » (Mat. 6:21). Pour vérifier où notre cœur nous mène, il est bon de nous examiner de temps à autre. Demande-toi : « Combien de temps est-ce que je passe à réfléchir à des questions d’argent ? Des préoccupations liées à des projets d’enrichissement, à des investissements, ou à la recherche d’une vie plus confortable occupent-elles de larges parts de mon temps ? Ou est-ce que je m’efforce plutôt de garder l’œil fixé sur les questions spirituelles ? » (Mat. 6:22). Jésus a déclaré que ceux qui cherchent avant tout à « [s’]amasser des trésors sur la terre » courent un grave danger spirituel (Mat. 6:19, 20, 24). w14 15/10 4:4, 5.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3670
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 25 novembre

Message  jordan le Ven 25 Nov 2016 - 16:37

Pour vérifier où notre cœur nous mène, il est bon de nous examiner de temps à autre. Demande-toi : « Combien de temps est-ce que je passe à réfléchir à des questions d’argent ? Des préoccupations liées à des projets d’enrichissement, à des investissements, ou à la recherche d’une vie plus confortable occupent-elles de larges parts de mon temps ? Ou est-ce que je m’efforce plutôt de garder l’œil fixé sur les questions spirituelles ? » (Mat. 6:22). Jésus a déclaré que ceux qui cherchent avant tout à « [s’]amasser des trésors sur la terre » courent un grave danger spirituel (Mat. 6:19, 20, 24). w14 15/10 4:4, 5.
Comme Abraham, nous attendons la réalisation de promesses divines (2 Pierre 3:13). Si nous ne pensons pas constamment aux choses d’en haut, la réalisation de ces promesses pourrait nous sembler tarder et nous risquerions de ralentir dans nos activités spirituelles. Par exemple, as-tu, par le passé, fait des sacrifices pour être pionnier ou étendre ton ministère d’une autre façon ? Si oui, tu es à féliciter. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Souviens-toi qu’Abraham n’a jamais oublié « la ville ayant des fondements véritables » (Héb. 11:10). Il « exerça la foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice » (Rom. 4:3).

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum