Ceci représente mon « sang de l’alliance »,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ceci représente mon « sang de l’alliance »,

Message  Gédéon22 le Dim 13 Nov 2016 - 12:14

Dimanche 13 novembre
Ceci représente mon « sang de l’alliance », qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés (Mat. 26:28).
Dieu a pu appliquer aux descendants d’Adam la valeur du sang versé de Jésus. Il a pu également adopter « comme fils » certains humains fidèles en les oignant d’esprit saint (Rom. 8:14-17). Dieu les considérant sans péché, ces humains seraient, en un sens, comme le Fils sans péché de Dieu, Jésus. Les oints deviendraient « cohéritiers de Christ » et auraient la possibilité de devenir « un royaume de prêtres » (Ex. 19:6). C’est un honneur que la nation d’Israël sous la Loi aurait pu avoir. Au sujet des « cohéritiers de Christ », l’apôtre Pierre a déclaré : « Vous êtes “une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus” de celui qui vous a appelés » (1 Pierre 2:9). Cette nouvelle alliance est donc extrêmement importante. Elle permet à des disciples de Jésus de devenir la partie secondaire de la semence d’Abraham. w14 15/10 2:8, 9.

Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut