Jeudi 10 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeudi 10 novembre

Message  Zabou P le Mer 9 Nov 2016 - 23:46

[Jésus a] été mis à mort dans la chair, mais [a] été rendu à la vie dans l’esprit (1 Pierre 3:18).

Jéhovah a ressuscité Jésus, non pas homme, mais créature spirituelle immortelle. Pour prouver qu’il était revenu à la vie, le Seigneur Jésus a pris une forme humaine. Le jour même de sa résurrection, il est apparu au moins cinq fois à différents disciples (Mat. 28:8-10 ; Luc 24:13-16, 30-36 ; Jean 20:11-18). La cinquième fois que Jésus est apparu, c’était à ses apôtres et à d’autres réunis avec eux. En cette occasion mémorable, il a en quelque sorte dirigé une étude de la Parole de Dieu. « Il leur ouvrit pleinement l’intelligence pour saisir le sens des Écritures. » Ses auditeurs ont ainsi compris que sa mort entre les mains d’ennemis de Dieu et sa résurrection miraculeuse avaient été prédites dans les Écritures. Au terme de cette réunion tenue le jour de sa résurrection, Jésus leur a clairement indiqué quelle était leur responsabilité (Luc 24:44-48). w14 15/7 4:3, 4.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3664
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeudi 10 novembre

Message  jordan le Jeu 10 Nov 2016 - 11:32

Jésus leur a clairement indiqué quelle était leur responsabilité (Luc 24:44-48). w14 15/7 4:3, 4.
Oui et ils ont répondu:
Les disciples de Jésus devaient faire connaître une nouvelle particularité du dessein de Jéhovah, quelque chose de bien plus extraordinaire que la libération d’Israël de l’esclavage en Égypte et, plus tard, de la captivité à Babylone. La mort et la résurrection de Jésus Christ ont posé le fondement d’une libération de la pire captivité qui soit : l’esclavage du péché et de la mort. À la Pentecôte 33 de n. è., les disciples de Jésus, qui venaient d’être oints d’esprit, ont proclamé « les choses magnifiques de Dieu », et beaucoup ont réagi favorablement à leur message. Ainsi, depuis les cieux, à la droite de son Père, Jésus a vu son nom revêtir une plus grande signification à mesure que des milliers de personnes se repentaient et mettaient leur foi en lui, le moyen de salut de Jéhovah (Actes 2:5, 11, 37-41).

Aujourd'hui nous également nous avons une responsabilité de faire connaître la bonne nouvelle du royaume à notre prochain car le dessin de Jéhovah ne change pas.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9198
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum