Le baptême

Le baptême

Message  Cathie le Lun 24 Oct 2016 - 17:07

Merci Je remercie les frères et soeurs qui m'ont beaucoup aidé, j'ai étudié la bible traduction du monde nouveau et des publications avec un frère , j'ai participé à plusieurs réunions et je fais maintenant de la prédication depuis quelques semaines ...... J'ai totalement changé, de look, de mode de vie et je me sens beaucoup mieux, je vis ma foi a fond ..... Je désirerais me faire baptiser j'ai vu un ancien à ce sujet mais il m'a conseillé d'attendre un peu, ca me chagrine car je veux réellement faire partie du peuple de Dieu et avoir part au paradis au royaume de Jéhovah ..... Je ne pense qu'à ça ......
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le baptême

Message  jordan le Lun 24 Oct 2016 - 18:16

Cathie a écrit:Merci Je remercie les frères et soeurs qui m'ont beaucoup aidé, j'ai étudié la bible traduction du monde nouveau et des publications avec un frère , j'ai participé à plusieurs réunions et je fais maintenant de la prédication depuis quelques semaines ...... J'ai totalement changé, de look, de mode de vie et je me sens beaucoup mieux, je vis ma foi a fond ..... Je désirerais me faire baptiser j'ai vu un ancien à ce sujet mais il m'a conseillé d'attendre un peu, ca me chagrine car je veux réellement faire partie du peuple de Dieu et avoir part au paradis au royaume de Jéhovah ..... Je ne pense qu'à ça ......

Ma chère Katie

Whaouuuu!!!!!! Merci

Vraiment c'est SUPER !!!!
En fait il ne faut pas s'inquiéter car si un ancien t'a recommandé d'attendre c'est uniquement pour ton bien.
Il faut que tu puisses largement t'entrainer dans la prédication auparavant, c'est à dire de te montrer régulière chaque mois.
Et oui, en tant que témoin de Jéhovah on ne se fait pas baptiser comme ça, il faut que la personne soit vraiment désireuse d'obéir au commandements de Jésus consignés en Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
Au départ nombreuses personnes désirent se faire baptiser, mais quand il est question de prêcher et être régulier dans la prédication, bien parfois c'est tout autre chose.
De toutes façon, Il faut que tu saches que Jéhovah sait lire dans ton cœur et que ce n'est pas quelques mois supplémentaires qui devraient y changer quelque chose puisque tu nous dis aimer vraiment JEHOVAH et son organisation ainsi que les frères et sœurs
Ce qu'il faut, ce que ton cœur soit toujours très attaché aux bons principes de Jéhovah et à son organisation terrestre et visible Matthieu 24:45.
Justement, les anciens sont très prudents et comme ils le conseil, je suis moi aussi totalement d'accord sur ce point car on ne sert pas Jéhovah pour quelques temps et ou sur un coup de tête, il faut que nous soyons pleinement conscients de ce que le baptême représente.
Le baptême c'est pour toute la vie et pour l'éternité, donc il faut être un bon disciple avant et pas un mauvais disciple par la suite se disant qu'on aurait mieux fait de réfléchir si tu vois ce que je veux dire?
Je pense aussi que les autres frères et sœurs vont te dire des choses assez semblables, moi je te parle avec mon cœur
Je t'embrasse bien amicalement et bientôt je l'espère bien fraternellement.
fleurs 2  fleurs
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Cathie le Lun 24 Oct 2016 - 18:36

cher jordan MERCI pour tes conseils et tu as raison finalement mais c'est vrai que ça me rend assez triste de devoir attendre car je suis profondément attaché à Jéhovah et à la congrégation mais sinon c'est vraiment magnifique ce qui m'arrive, je suis pleine de joie
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Line le Lun 24 Oct 2016 - 18:44

Coucou Cathie,

Nous partageons tous ta joie et il nous tarde également de t’accueillir encore plus intimement dans notre grande et belle famille internationale.
Ne t'inquiète pas, quelques mois ce sera vite passé ... rien qu'à te lire, je sais que tu trouveras le moyen de t'occuper activement à raffermir davantage ta relation avec Jéhovah. Bientôt tu nous annonceras la grande nouvelle Wink
Surtout continue de rester bien attachée à la congrégation. N'hésites pas à demander conseil aux anciens ou à ta conductrice d'étude pour savoir éventuellement les points à travailler encore plus profondément afin d'être prête le moment venu.
Sache que toute l'expérience acquise pendant ce temps ne sera pas vaine puisqu'en fait cela servira de solide fondement pour ta foi pendant toute ta vie chrétienne.

Bon courage chère amie ...
Bisous bisous

MODERATEUR

Message  jordan le Lun 24 Oct 2016 - 18:49

Cathie a écrit:cher jordan  MERCI.
je suis profondément attaché à Jéhovah et à la congrégation mais sinon c'est vraiment magnifique ce qui m'arrive, je suis pleine de joie
Ah vraiment très heureux et comme te l'a mentionné notre sœur Line, nous seront vraiment très heureux lorsque tu nous annonceras la bonne nouvelle.
Pour l'instant je te nomme amie de la vérité, tu changes forcément de grade Very Happy
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Dov le Lun 24 Oct 2016 - 18:49

Oui en effet l'ancien dans ta congrégation à raison il faut que tu puisses être patiente pour le baptême. Continue comme ça tes efforts seront récompensés par le Souverain Seigneur Jéhovah prend en considération ce verset de la Bible.

Proverbe 16:3

" Roules tes œuvres sur Jéhovah lui même et tes plans seront solidement établis."

Sache que Jéhovah voit tes efforts que tu fais et il est fière de toi.

Témoin de Jéhovah

http://tv.jw.org/#home

Message  Cathie le Lun 24 Oct 2016 - 18:54

Line a écrit:Coucou Cathie,

Nous partageons tous ta joie et il nous tarde également de t’accueillir encore plus intimement dans notre grande et belle famille internationale.
Ne t'inquiète pas, quelques mois ce sera vite passé ... rien qu'à te lire, je sais que tu trouveras le moyen de t'occuper activement à raffermir davantage ta relation avec Jéhovah. Bientôt tu nous annonceras la grande nouvelle Wink
Surtout continue de rester bien attachée à la congrégation. N'hésites pas à demander conseil aux anciens ou à ta conductrice d'étude pour savoir éventuellement les points à travailler encore plus profondément afin d'être prête le moment venu.
Sache que toute l'expérience acquise pendant ce temps ne sera pas vaine puisqu'en fait cela servira de solide fondement pour ta foi pendant toute ta vie chrétienne.

Bon courage chère amie ...
Bisous bisous

MERCI A TOI ..... Avant ma vie était vide de sens et je n'étais pas heureuse, j'ai même pensé au suicide mais maintenant je suis une nouvelle personne, j'aime la vie , les frères et soeurs, la congrégation et les réunions me sont très profitables, et surtout j'aime Jéhovah I love you , j'ai commencé la prédication et en suis très heureuse même si ce n'est pas toujours facile car personne n'a encore accepté mon message , comment faire pour améliorer cela d'ailleurs
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Cathie le Lun 24 Oct 2016 - 18:55

Dov a écrit:Oui en effet l'ancien dans ta congrégation à raison il faut que tu puisses être patiente pour le baptême. Continue comme ça tes efforts seront récompensés par le Souverain Seigneur Jéhovah prend en considération ce verset de la Bible.

Proverbe 16:3

" Roules tes œuvres sur Jéhovah lui même et tes plans seront solidement établis."

Sache que Jéhovah voit tes efforts que tu fais et il est fière de toi.

MERCI A TOI ET MERCI A VOUS TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS Merci 2
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Lun 24 Oct 2016 - 19:12

même si ce n'est pas toujours facile car personne n'a encore accepté mon message , comment faire pour améliorer cela d'ailleurs
Oui tu as raison, ce n'est pas facile du tout, mais nous ne sommes pas de ceux qui reculent
Hébreux 10:38 “ Mais mon juste vivra en raison de la foi ”, et, “ s’il recule, mon âme ne prend pas plaisir en lui ”
Oui, parfois il faut attendre des mois, voire des années selon les proclamateurs.
En fait, plus on va en prédication et plus on va développer et améliorer notre message.
Nos réunions et nos frères et sœurs dans la congrégation ont de l'expérience, donc forcément que le fer s'aiguise avec le fer Very Happy
Plus tu vas continuer à t'exercer dans tes présentions et plus tu vas avoir de nombreuses études bibliques, c'est ce que Jéhovah nous demande. Very Happy
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Cathie le Lun 24 Oct 2016 - 19:21

Oui c'est vrai jordan mais je m'accroche et demande des conseils , un jour je deviendrais peut être une meilleure proclamatrice , je prie Jéhovah de m'aider MERCI
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mer 26 Oct 2016 - 14:36

Cathie a écrit:Oui c'est vrai jordan mais je m'accroche et demande des conseils , un jour je deviendrais peut être une meilleure proclamatrice , je prie Jéhovah de m'aider MERCI
Oh quelle belle objectivité que tu as, il faut le garder tout en ayant conscience que l'adversaire de Jéhovah est aussi là pour essayer de nous détourner de nos objectifs spirituels Very Happy
Que Jéhovah bénisse, amen
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Cathie le Mer 26 Oct 2016 - 18:58

jordan a écrit:Oh quelle belle objectivité que tu as, il faut le garder tout en ayant conscience que l'adversaire de Jéhovah est aussi là pour essayer de nous détourner de nos objectifs spirituels Very Happy
Que Jéhovah bénisse, amen

Oui, je suis objective , la soeur qui m'aide m'avait prévenue que ce serait difficile ( ça l'a été pour elle et ça l'est encore ) mais elle m'instruit et me donne des conseils pour m'améliorer en prédication    elle me conseille de me tourner vers Jéhovah pour lui demander son aide pour mieux le servir ..... Jéhovah l'a beaucoup aidé et je sais qu'il m'aidera moi aussi car comme elle le dit l'essentiel est de faire de notre mieux car Jéhovah voit nos efforts et il les récompensera .......

Cette soeur veut devenir pionnière et elle se donne à fond pour y arriver .......
Tu crois que je pourrais devenir pionnière plus tard si je le désire vraiment ?
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  jordan le Mer 26 Oct 2016 - 19:31

Tu crois que je pourrais devenir pionnière plus tard si je le désire vraiment ?

Oh que oui
Tu sais, il y a beaucoup de frères et soeurs qui pensaient que cela ne serait jamais possible et pourtant on voit aujourd'hui
Qu'ils sont toujours pionnier.
Donc en priant Jéhovah très fort et avec insistance, bien toi aussi tu peux y arriver.
Ceux dont je te parle et que je connais personnellement sont gravement handicapés.
Que Jéhovah bénisse tes efforts, amen
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Cathie le Mer 26 Oct 2016 - 20:03

Merci jordan
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Cathie le Mar 14 Nov 2017 - 18:03

Bonjour à tous les frères est sœurs, j'ai une excellente nouvelle à vous dire les anciens de ma congrégation ont estimé que mon mari et moi pourrons certainement être baptisés lors de l'assemblée 2018 je suis comblée et folle de joie , mon mari aussi ..... Merci Jéhovah Merci et Merci à vous frères et sœurs du forums pour tous vos bons conseils sur tous les points dont on a parlé !!!!!!!
Cathie
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Gnosis le Lun 20 Nov 2017 - 22:12

C'est super Bravo 1

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ