Mercredi 19 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mercredi 19 octobre

Message  Zabou P le Mer 19 Oct 2016 - 0:51

Jésus commença à prêcher et à dire : « Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché » (Mat. 4:17).

Jésus prêchait et il avait appris à ses disciples à prêcher. Il leur avait dit : « Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8). Les disciples de la première heure comprenaient clairement ce qu’ils avaient à faire. Par exemple, à Antioche de Pisidie, Paul et Barnabas ont courageusement dit à leurs adversaires juifs : « Il était nécessaire que la parole de Dieu soit dite d’abord à vous. Puisque vous la rejetez et ne vous jugez pas dignes de la vie éternelle, voyez, nous nous tournons vers les nations. En effet, Jéhovah nous a donné ordre en ces termes : “Je t’ai établi comme lumière des nations, pour que tu sois le salut jusqu’à l’extrémité de la terre” » (Actes 13:14, 45-47). Depuis le Isiècle, la partie terrestre de l’organisation divine annonce le moyen de salut prévu par Dieu. w14 15/5 3:13

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3665
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 19 octobre

Message  jordan le Mer 19 Oct 2016 - 13:04

Au Ier siècle, malgré les tribulations, la persécution et d’autres épreuves de la foi, le christianisme a progressé (Actes 11:19-21 ; 19:1, 19, 20). Les chrétiens de ce temps ont prospéré spirituellement parce que Jéhovah les bénissait (Prov. 10:22).
Pour prospérer spirituellement, chaque chrétien devait personnellement fournir des efforts. Il fallait étudier les Écritures assidûment, adorer Dieu régulièrement aux réunions et prêcher la bonne nouvelle du Royaume avec zèle. Ces habitudes favorisaient la santé spirituelle et l’unité des serviteurs de Jéhovah, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Ceux qui devenaient membres des congrégations, bien organisées, de l’époque tiraient un grand profit de l’activité que les anciens et les assistants ministériels accomplissaient de bon gré (Phil. 1:1 ; 1 Pierre 5:1-4).

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9199
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum