Vendredi 14 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 14 octobre

Message  Zabou P le Jeu 13 Oct 2016 - 23:45

Qui est lent à la colère vaut mieux qu’un homme fort, et qui maîtrise son esprit vaut mieux que celui qui s’empare d’une ville (Prov. 16:32).

Ne révèle pas à d’autres les faiblesses de ton conjoint ou ne reviens pas sans arrêt sur ses manies, même pour plaisanter. Souviens-toi que la vie de couple n’est pas une compétition où l’on cherche à être le meilleur, à crier le plus fort ou à être le plus vexant. Évidemment, nous avons tous des défauts, qui sont parfois irritants. Mais rien ne justifie jamais qu’un mari ou une femme aient des paroles sarcastiques ou humiliantes, ou pire, qu’ils en viennent aux bousculades ou aux coups (Prov. 17:27 ; 31:26). Il faut une grande force morale pour imiter le plus grand homme de tous les temps, Jésus Christ, qui maîtrisait son esprit. Un homme qui insulte ou frappe sa femme est tout sauf viril, et il perdra l’amitié de Jéhovah. Le psalmiste David, qui fut lui-même un homme fort et courageux, a dit : « Agitez-vous, mais ne péchez pas. Parlez en votre cœur, sur votre lit, et gardez le silence » (Ps. 4:4). w15 15/1 3:16, 17.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3665
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 14 octobre

Message  jordan le Ven 14 Oct 2016 - 9:00

Même si dans certaines cultures tyranniser ou battre sa femme est considéré comme une preuve de virilité, la Bible déclare : « Qui est lent à la colère vaut mieux qu’un homme fort, et qui maîtrise son esprit vaut mieux que celui qui s’empare d’une ville » (Prov. 16:32). Il faut une grande force morale pour imiter le plus grand homme de tous les temps, Jésus Christ, qui maîtrisait son esprit. Un homme qui insulte ou frappe sa femme est tout sauf viril, et il perdra l’amitié de Jéhovah. Le psalmiste David, qui fut lui-même un homme fort et courageux, a dit : « Agitez-vous, mais ne péchez pas. Parlez en votre cœur, sur votre lit, et gardez le silence » (Ps. 4:4).
Au sein du couple, la qualité la plus importante est l’amour. « Revêtez-vous des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Mais, outre toutes ces choses, revêtez-vous de l’amour, car c’est un lien d’union parfait » (Col. 3:12, 14). Véritable mortier, l’amour empreint d’abnégation tel que Jésus l’a manifesté lie les briques d’une union conjugale solide. Il rend l’union inébranlable face aux sources d’irritation, d’inquiétude ou de tension comme les défauts de personnalité, les ennuis de santé ou d’argent, ou les difficultés avec la belle-famille.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9199
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum