Mardi 11 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mardi 11 octobre

Message  Zabou P le Lun 10 Oct 2016 - 22:37

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. Homme misérable que je suis ! (Rom. 7:23, 24).

Satan aimerait détruire ta relation avec Jéhovah, que ce soit en t’attaquant frontalement par la persécution ou sournoisement en rongeant lentement ta foi. Le découragement est une de ses tactiques sournoises les plus efficaces. L’apôtre Paul a reconnu qu’il se sentait parfois découragé. Pourquoi ce « géant » spirituel, qui a probablement été membre du collège central du Isiècle, se qualifiait-il d’« homme misérable » ? À cause de ses imperfections, a-t-il expliqué. Il voulait sincèrement faire ce qui est juste, mais il sentait une autre force lui mettre des bâtons dans les roues. S’il t’arrive d’éprouver de tels sentiments, n’es-tu pas consolé de savoir que l’apôtre Paul les a lui aussi éprouvés ? w14 15/9 2:12.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 3665
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 11 octobre

Message  Gédéon22 le Mar 11 Oct 2016 - 9:22

Paul était lucide et reconnaissait que, par ses propres forces, il lui était impossible de faire la volonté de Dieu dans la mesure qu’il souhaitait. Pour quelle raison ? “ Tous [...] ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu ”, a-t-il expliqué (Rom. 3:23). Descendant d’Adam, il était imparfait et enclin au péché. Nous n’avons pas de mal à le comprendre : étant nous aussi imparfaits, nous devons tous mener au quotidien le même combat que lui. De plus, de nombreuses sources de distraction peuvent nous détourner du vrai culte et nous faire quitter ‘ la route resserrée qui mène à la vie ’. (Mat. 7:14.) Cependant, notre situation n’est pas désespérée, pas plus que ne l’était celle de Paul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3128
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 11 octobre

Message  jordan le Mar 11 Oct 2016 - 10:58

que ce soit en t’attaquant frontalement par la persécution ou sournoisement en rongeant lentement ta foi. Le découragement est une de ses tactiques sournoises les plus efficaces.
Oui, Satan voudrais bien que nous soyons décourager, mais nous ne lui feront certainement pas ce plaisir, nous connaissons aussi ses nombreuses ruses.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9199
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mardi 11 octobre

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:27


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum