Dimanche 9 octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 9 octobre

Message  Zabou P le Sam 8 Oct 2016 - 18:51

Je serai avec toi (Ex. 3:12).

Imagine que tu doives prendre la parole au nom du peuple de Jéhovah devant le dirigeant le plus puissant du monde. Qu’éprouverais-tu ? Sans doute te sentirais-tu incompétent, intimidé et anxieux. Que pourrais-tu faire, en qualité de représentant du Dieu Tout-Puissant, pour donner du poids, de la « puissance », à tes paroles ? C’est exactement ce qu’a vécu Moïse. Jéhovah lui avait dit, à lui, « le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol », qu’il l’envoyait vers Pharaon pour délivrer son peuple de l’oppression et de l’esclavage en Égypte (Nomb. 12:3). La suite allait le montrer, Pharaon était un homme arrogant et irrespectueux (Ex. 5:1, 2). Pourtant, Jéhovah voulait que Moïse lui ordonne de laisser plusieurs millions de ses esclaves quitter le pays ! On comprend que Moïse ait répondu : « Qui suis-je pour que j’aille vers Pharaon et pour que je fasse sortir d’Égypte les fils d’Israël ? » Moïse devait se sentir incompétent. Mais Dieu lui a promis qu’il ne serait pas seul (Ex. 3:9-11). w14 15/8 2:1, 2.

Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 9 octobre

Message  Dov le Dim 9 Oct 2016 - 11:03

Il est vrai que Moïse était sans doute mal à l'aise pour se représenter devant Pharaon pourtant le souverain Seigneur Jéhovah ne l'a pas laissé tomber pour autant à cause de sa timidité certainement son manque de confiance en lui mais ce qui est sûr c'est que nous pouvons nous avoir une totale confiance en Jéhovah car son esprit ça sera constamment avec nous.

Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut