mari pas dans la vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mari pas dans la vérité

Message  carine le Sam 1 Oct 2016 - 8:54

Bonjour à tous et toutes,
Après avoir été excommuniée pendant 25 ans je suis revenue à la vérité.
Le soucis est que mon mari ne veut pas entendre parler des tj car ma maman n'a pas tjs été un modèle.
Tous les jours je dois entendre des insultes sur les TJ, et il devient de plus en plus froid.
Je voudrais pouvoir discuter avec des sœurs ou des frères qui passent la meme chose que moi.
Parfois je me décourage car j'avais un menage en or avant et la ca se dégrade.
Comment vous faites pour gérer tout cela?
carine
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: mari pas dans la vérité

Message  jordan le Dim 2 Oct 2016 - 13:59

carine a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Le soucis est que mon mari ne veut pas entendre parler des tj car ma maman n'a pas tjs été un modèle.
Tous les jours je dois entendre des insultes sur les TJ, et il devient de plus en plus froid.
Je voudrais pouvoir discuter avec des sœurs ou des frères qui passent la meme chose que moi.
Bonjour,
Pour nombreux d'entre les frères et sœurs, ce fut d'énormes persécutions, mais avec le temps et l'aide de Jéhovah, les opposants finissent par se calmer.
D'autres n'en pouvaient vraiment plus et souffraient terriblement, qu'ils ont demandé au tribunal de grande instance par l'intermédiaire d'un avocat une séparation de corps et de bien, cela évite de divorcer, puis pour motif de persécution, l'opposant se voit infliger une énorme prestation compensatoire/ ou droit de secours pendant des années et avec bien sur la division des bien, c'est immédiat dans certains cas, tout dépend de la juge.
Comme aujourd'hui les juges sont des femmes, elles leur donnent bien souvent raison, celles qui sont les plus faibles, surtout si elle ont des enfants.
Dans un autre cas, il faut se méfier car aujourd'hui, c'est celui qui a le plus d'argent dans le couple qui paie, c'est pas forcément le mari, donc bien se renseigner avant. Very Happy
Note qu'une séparation n'est pas un divorce, n'est pas forcément définitive non plus, voir avec son avocat.
Il n'est pas rare que cela fait vraiment réfléchir dans ce cas lorsque le portefeuille est en jeux. Il ne faut pas hésiter pour autant à faire valoir ses droits!!!
L'opposant lorsqu'il voit que le conjoint peut avoir d'autres solutions, finit par devenir plus raisonnable.
Il ne faut surtout pas avoir peur de montrer les dents, sinon de la persécution gratuite, à mon avis c'est intolérable.
Tout les humains ont droit au respect et à la pratique de sa religion quelle qu'elle soit!!!
Lorsqu'un conjoint fait un tétanos mental et qu'il voit que l'autre conjoint à des cartes en mains, la donne change, il ne faut pas se laisser faire parce qu'on est témoin de Jéhovah!!!
Que Jéhovah te bénisse d'une manière ou d'une autre, mais le principal est d'essayer de gagner son conjoint, c'est plus que biblique.
Gros bisous ma chère sœur, n'hésite pas à demander des conseils, ici on va t'en donner, les lois sont là pour protéger les plus faibles, grâce à Jéhovah

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Dov le Dim 2 Oct 2016 - 17:45

Il faut faire confiance au Souverain Seigneur Jéhovah avec le temps il touchera le coeur de ton mari.
Comme le dit la bible en Proverbes 3:16

" Roules des offres sur Jéhovah Lunel et plans seront solidement établi. "

Il y a une soeur dans ma congregation sont mari était opposé et très violent aujourd'hui c'est un frère grâce à la conduite de sa femme.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Message  Calebat le Ven 7 Oct 2016 - 8:57

Bonjour,
Tu est a félicité pour être revenue a Jéhovah.
1-Comment ton mari a réagis pendant ta réintégration ?
2-Tu nous dis (c'est moi qui est souligner sur ton commentaire)que ton mari ne veut pas entendre parler de TJ a cause du mauvais comportement de ta mère.
Çà réaction est normal, il t'aime et il a peur de te perdre que tu change pour devenir comme ta mère demande lui précisément ce que ta mère faisait qui faisait qu'il a peur.
3-Voici des références qui te donne de bon conseil(comme te l'a dit dov)
*** w00 15/6 p. 15 § 13 Honorez ceux qui ont reçu autorité sur vous ***
. Serait-il normal qu’une femme témoigne moins d’honneur à son mari chrétien qu’elle ne lui en témoignerait s’il ne partageait pas ses croyances ? Et en cas de désaccord ? Jésus a dit un jour : “ Si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. ” (Matthieu 5:41). Selon ce principe, honorez-vous votre mari en allant dans son sens ? Si c’est au-dessus de vos forces, ne présumez pas qu’il le sait ; dites-le-lui. Mais avec respect. “ Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel, recommande la Bible, pour savoir comment vous devez répondre à chacun. ” — Colossiens 4:6.
*** w10 15/5 p. 13-14 § 6-8 Des femmes qui se soumettent à l’autorité ***
6 Dans la plupart des couples interconfessionnels, c’est le mari qui n’est pas Témoin. Dans ce cas, comment la chrétienne doit-elle agir envers lui ? La Bible répond : “ Vous les femmes, soyez soumises à vos propres maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent pas à la parole, ils soient gagnés sans parole grâce à la conduite de leurs femmes, parce qu’ils auront été témoins oculaires de votre conduite pure ainsi que d’un profond respect. ” — 1 Pierre 3:1, 2.
7 La Bible recommande aux chrétiennes de rester soumises à leurs maris non Témoins. En effet, la belle conduite d’une femme peut inciter son mari à s’interroger sur ce qui la pousse au bien. Par la suite, il voudra peut-être examiner les croyances de sa femme, et qui sait si un jour il n’acceptera pas la vérité.
8 Et si le mari n’a pas la réaction espérée ? La Bible encourage les femmes à manifester les qualités chrétiennes en toutes circonstances, aussi difficiles soient-elles. Nous lisons par exemple en 1 Corinthiens 13:4 : “ L’amour est patient. ” C’est cet amour qui incite les chrétiennes à endurer la situation et à continuer de se conduire “ avec humilité et douceur complètes, avec patience ”. (Éph. 4:2.) Grâce à la force agissante de Dieu, l’esprit saint, il est possible de manifester les qualités chrétiennes, même quand la situation est pénible.

4-Source des conseils:
Je t'invite expressément a allez voir les ancien de ta congrégation et a te tourner vers des chrétiens ou chretienne mure de ta congrégation.
Fait attention au conseil donné par des inconnus.Je suis moi même un inconnu  Very Happy  comme tous ceux de ce forum tu ne peux pas savoir qui à les aptitudes spirituelles pour t'aider.Le mieux est donc je le répète d'allez voir les anciens. Very Happy
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Calebat le Ven 7 Oct 2016 - 9:25

jordan a écrit:

L'opposant lorsqu'il voit que le conjoint peut avoir d'autres solutions, finit par devenir plus raisonnable.
Il ne faut surtout pas avoir peur de montrer les dents, sinon de la persécution gratuite, à mon avis c'est intolérable.
Tout les humains ont droit au respect et à la pratique de sa religion quelle qu'elle soit!!!
Lorsqu'un conjoint fait un tétanos mental et qu'il voit que l'autre conjoint à des cartes en mains, la donne change, il ne faut pas se laisser faire parce qu'on est témoin de Jéhovah!!!
Que Jéhovah te bénisse d'une manière ou d'une autre, mais le principal est d'essayer de gagner son conjoint, c'est plus que biblique.
Gros bisous ma chère sœur, n'hésite pas à demander des conseils, ici on va t'en donner, les lois sont là pour protéger les plus faibles, grâce à Jéhovah
Mon chére amis,
Nous somme sur un forum ou le noms Témoins de Jéhovah est inscrit je tes donné in-extenso la source parlant de la séparation j'ais souligner le point important.
Réfléchis au Proverbes 11:2, ayons l'humilité de toujours conseillé nos compagnon chrétien a allez voir les ancien en cas de probleme, il seul les seul ayant les capacité spirituel pour les aidé.

*** lv p. 219-p. 221 Le point de vue biblique sur le divorce et la séparation ***
Le point de vue biblique sur le divorce et la séparation
Jéhovah attend des conjoints qu’ils restent fidèles à leur vœu de mariage. Quand il a uni le premier couple, il a décrété : “ L’homme [...] devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. ” Jésus Christ a plus tard repris cette déclaration et il a ajouté : “ Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” (Genèse 2:24 ; Matthieu 19:3-6). Ainsi, du point de vue de Jéhovah comme de celui de Jésus, le mariage dure toute la vie ; seule la mort de l’un des conjoints y met fin (1 Corinthiens 7:39). Puisque le mariage est une institution sacrée, la question du divorce doit être considérée avec beaucoup de précaution. Effectivement, Jéhovah hait les divorces qui n’ont pas de cause bibliquement valide. — Malaki 2:15, 16.
Qu’est-ce qui constitue une cause de divorce bibliquement valide ? Eh bien, nous savons que Jéhovah hait l’adultère et la fornication (Genèse 39:9 ; 2 Samuel 11:26, 27 ; Psaume 51:4). De fait, la fornication est pour Jéhovah un acte tellement révoltant qu’il permet que ce soit un motif de divorce. (Pour un examen de ce que la fornication englobe, voir le chapitre 9, paragraphe 7, où le terme fornication est expliqué.) Jéhovah accorde au conjoint innocent le droit de décider s’il continue de vivre avec le conjoint coupable ou s’il demande le divorce (Matthieu 19:9). Donc, si un conjoint innocent décide de demander le divorce, ce divorce-là n’encourt pas la haine de Jéhovah. Ceci dit, la congrégation chrétienne n’encourage personne à demander le divorce. Certaines circonstances peuvent effectivement conduire le conjoint innocent à continuer de vivre avec le coupable, en particulier si ce dernier fait preuve d’un repentir sincère. En fin de compte, ceux qui peuvent invoquer une cause de divorce bibliquement valide doivent prendre une décision strictement personnelle et endosser toutes les conséquences éventuelles de cette décision. — Galates 6:5.
Confrontés à certaines situations extrêmes, des chrétiens ont pris la décision de se séparer ou de divorcer, alors que leur conjoint n’avait pas commis la fornication. Dans un tel cas, la Bible demande que celui qui se sépare “ reste sans se marier ou bien qu’[il] se réconcilie ”. (1 Corinthiens 7:11.) Ce chrétien n’est pas libre de fréquenter une autre personne en vue d’un remariage (Matthieu 5:32). Évoquons quelques situations exceptionnelles dans lesquelles certains ont estimé qu’il était justifié de se séparer.
Refus délibéré de subvenir aux besoins de la famille. Il peut arriver qu’une famille sombre dans une pauvreté extrême, c’est-à-dire ne dispose plus des biens de première nécessité, parce que le mari refuse d’y pourvoir, alors qu’il serait en mesure de le faire. La Bible dit : “ Si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins [...] de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi. ” (1 Timothée 5:8). Si cet homme s’obstinait dans son attitude, sa femme pourrait être amenée à décider si, pour assurer sa protection, ainsi que celle de ses enfants, elle ne devrait pas demander une séparation judiciaire. Naturellement, si un chrétien est accusé de négliger délibérément sa famille, les anciens de la congrégation devront examiner attentivement la question. Le refus de prendre soin de sa famille peut entraîner l’excommunication.
Violences physiques extrêmes. Il peut arriver qu’un conjoint brutal ait un comportement si violent que la santé — voire la vie — de l’autre en soit menacée. Si le conjoint brutal est un chrétien, les anciens de la congrégation devront vérifier si ces accusations sont fondées. Les accès de colère et un comportement violent chronique sont des motifs d’excommunication. — Galates 5:19-21.
Incontestable mise en danger de la spiritualité. Il peut arriver qu’un conjoint essaie en permanence d’empêcher l’autre de pratiquer le vrai culte ou cherche même, dans un domaine quelconque, à le forcer à enfreindre les commandements divins. Dans un tel cas, le conjoint menacé pourrait être amené à décider si le seul moyen pour lui de continuer à “ obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes ” ne consisterait pas à demander une séparation judiciaire. — Actes 5:29.
Dans tous les cas de figure impliquant des situations aussi extrêmes que celles que nous venons d’évoquer, personne ne devrait chercher à convaincre le conjoint innocent de se séparer ou au contraire de poursuivre la vie commune. Des amis spirituellement mûrs et les anciens peuvent proposer leur aide et des conseils tirés de la Bible, mais ils ne savent pas exactement tout ce qui se passe entre un mari et sa femme. Seul Jéhovah le sait. Naturellement, une chrétienne — ou un chrétien — n’honorerait ni Dieu ni l’institution du mariage si elle — ou il — exagérait la gravité de ses problèmes conjugaux dans le seul objectif de pouvoir vivre séparément de son conjoint. Jéhovah est parfaitement conscient des manigances qui pourraient être à l’origine d’une séparation, quelles que soient les précautions prises pour les dissimuler. En effet, “ toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte ”. (Hébreux 4:13.) Toutefois, si une situation extrêmement dangereuse se prolongeait, personne ne devrait critiquer un chrétien qui, en dernier recours, déciderait de se séparer de son conjoint. En définitive, “ tous, [...] nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ”. — Romains 14:10-12.

Fraternellement Calebat
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  jordan le Lun 10 Oct 2016 - 9:53

Salut, je pense que tu n'as pas très bien compris la TG de cette semaine sur la mariage.
Puis il faut faire très attention de respecter les administrateurs.
Si tu as quelque chose à dire, tu peux le faire une MP stp.
Bonne journée

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  jordan le Lun 10 Oct 2016 - 10:05

Dans tous les cas de figure impliquant des situations aussi extrêmes que celles que nous venons d’évoquer, personne ne devrait chercher à convaincre le conjoint innocent de se séparer ou au contraire de poursuivre la vie commune. Des amis spirituellement mûrs et les anciens peuvent proposer leur aide et des conseils tirés de la Bible, mais ils ne savent pas exactement tout ce qui se passe entre un mari et sa femme. Seul Jéhovah le sait.

Fait attention au conseil donné par des inconnus. Je suis moi même un inconnu  Very Happy  comme tous ceux de ce forum tu ne peux pas savoir qui à les aptitudes spirituelles pour t'aider. Le mieux est donc je le répète d'allez voir les anciens. Very Happy
.
Ici  il n'y a pas d'inconnus, tous les administrateurs sont des TJ depuis de nombreuses années dans la vérité, donc n'essaie pas de diriger à leur place!!!
Si tu n'es pas d'accord avec ce que nous disons, il y a des forums qui seront probablement plus adaptés pour toi.
Je te donne un avertissement, la prochaine fois tu ne pourras plus participer avec nous.

Aussi,
Je pense que tu ne sais rien de la vie, pas plus que de la persécution qu'une sœur peut endurer avec ses enfants,
Il vaut mieux que tu ne participes plus à ce sujet stp pour des choses de ce genre.
Personne ne persuade personne, mais on peut donner des informations pour que le conjoint qui subit une extrême persécution (comme des coups et qui engage sa spiritualité) l'organisation donne de bons conseils à ce propos, tu ne devrais surtout pas condamner personne stp.
Moi bien au contraire et la Bible dit bien que lorsque vous êtes persécuté dans un pays fuyez dans l'autre!!
On ne va tout de même pas ressembler à ces sectes destructrices qui commandent en maître, mais plutôt donner des conseil judicieux pour que la femme et les enfants soient à l'abri de l'intense persécution.
Aujourd'hui nous avons des lois qui ne sont pas faites pour les chiens comme on dit!!!
Le jour ou tu seras personnellement persécuté pendant de nombreuses années, que tu auras des bleus de partout, que les enfants finiront par avoir des tares, bien tu comprendras ce que cela peut faire.
Là il ne s'agit plus de garder son intégrité vis à vis de Jéhovah, mais d'éviter la persécution.
Merci d'arrêter de contredire en permanence, je t'assure que cela devient énervant stp, nous sommes sur notre forum pour aider les plus faibles, pas pour les laisser continuer à les laisser se détruire.
Ici il y a des modérateurs et des administrateurs pour Controller, donc calme toi.
Il ne faut pas confondre...
Ps merci de lire correctement avant d'écrire s'il te plait

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Nema le Lun 10 Oct 2016 - 10:54

Je pense que souvent lorsque le conjoint se méfie des témoins de Jéhovah, ce n'est pas parce-que c'est (forcément) une mauvaise personne, mais à cause des malentendus, préjugés et idées recues qui y sont liés. Le conjoint peux s'inquièter pour la personne qu'il aime, la croire "endoctrinée" ou quelque chose comme ça, il croit bien faire. La meilleure chose à faire est, à mon avis, de continuer sur sa lancée sans se cacher vis-à-vis de l'autre mais sans insister, demander à l'autre de nous accepter exactement tel que l'on est, et réciproquement. Et oui, en se comportant le mieux possible, en démontrant à l'autre que l'on est heureux peux le faire réfléchir sur le long terme, déjà l'aider à surmonter ses a priori qui ne sont dû, après tout, qu'à l'ignorance, puis peut-être, un jour, l'interresser davantage. Avec beaucoup d'amour et de patience tout est possible avec le temps.
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Message  jordan le Lun 10 Oct 2016 - 13:44

Avec beaucoup d'amour et de patience tout est possible avec le temps
Oui effectivement, une très bonne réponse Nema.
le but d'un conseil, c'est que le conjoint n'en vienne pas à persécuter (faire du mal à son conjoint, quel qu'il soit)
Nous avons des lois et ce n'est pas parce qu'on est ou non témoin de Jéhovah qu'il faut accepter cela.
Lorsqu'ici nous donnons un conseil ici par exemple, on ne dit pas qu'on doit quitter son conjoint, mais qu'il y a des lois qui peuvent faire réfléchir, surtout si le mari en vient à donner une pension prestation compensatoire par exemple. Very Happy
Lorsqu'une femme est maltraitée, c'est intolérable, qui plus est si les enfants en pâtissent également et vont avoir des tares par la suite (séquelles)
Nous en tant que témoin de Jéhovah nous devrions dénoncer très fortement cela, même jusqu'à aller devant les autorités supérieurs et donner un témoignage pour aider ceux qui sont dans la détresse profonde et qui ne savent plus à qui s'adresser.
Lorsque la pression est vraiment top forte, c'est intolérable et il faut l'avoir vécu pour comprendre cela.
Tout acte abusif devrait en principe être dénoncé! Matthieu 24:39 qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Si nombreuses personnes connaissaient leurs droits, bien cela donnerai vraiment à réfléchir aux conjoints et tout finirait par se passer en douceur.
Notre forum n'entend surement pas se taire sur la persécution de nos frères et sœurs, pas plus que de se laisser abuser par Satan le père du mensonge qui sous certains aspect peut se déguiser en ange de lumière.
Merci infiniment ma chère Nema pour ta très bonne participation qui nous permet de répondre à tous ceux qui se permettent de faire du mal aux autres et de les conseiller de se taire pour en venir ensuite un jour par se suicider comme ce fut le cas d'une sœur que j'ai connu.
C'est horrible que de se taire!
Se taire à mon avis c'est une forme de participation à la violence et c'est pas non plus biblique.

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Smyrne le Lun 17 Oct 2016 - 13:49

jordan a écrit:
Bonjour,
Pour nombreux d'entre les frères et sœurs, ce fut d'énormes persécutions, mais avec le temps et l'aide de Jéhovah, les opposants finissent par se calmer.
D'autres n'en pouvaient vraiment plus et souffraient terriblement, qu'ils ont demandé au tribunal de grande instance par l'intermédiaire d'un avocat une séparation de corps et de bien, cela évite de divorcer, puis pour motif de persécution, l'opposant se voit infliger une énorme prestation compensatoire/ ou droit de secours pendant des années et avec bien sur la division des bien, c'est immédiat dans certains cas, tout dépend de la juge.
Comme aujourd'hui les juges sont des femmes, elles leur donnent bien souvent raison, celles qui sont les plus faibles, surtout si elle ont des enfants.
Dans un autre cas, il faut se méfier car aujourd'hui, c'est celui qui a le plus d'argent dans le couple qui paie, c'est pas forcément le mari, donc bien se renseigner avant. Very Happy
Note qu'une séparation n'est pas un divorce, n'est pas forcément définitive non plus, voir avec son avocat.
Il n'est pas rare que cela fait vraiment réfléchir dans ce cas lorsque le portefeuille est en jeux. Il ne faut pas hésiter pour autant à faire valoir ses droits!!!

Cher frère, sans vouloir faire polémique, si tu étais un non croyant ayant des préjugés contre les TJ à cause de malheureux antécédents, apprécierais-tu vraiment que ta femme s'y prenne de cette façon pour te faire céder? Perso, je ne trouve pas ça très correct. Par contre je suis entièrement d'accord avec Calebat.
Y a t-il des sœurs mûres dans ton entourage Carine? Ou des sœurs ayant connu la même situation? Elles seront certainement de bons conseils. Ton mari ne semble pas bien méchant, juste désaxé par le comportement de ta maman. Si tu peux clarifier les choses avec lu sur ce sujet, ça décanterait peut-être un peu la situation .
Smyrne
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Line le Lun 17 Oct 2016 - 16:23

Ouh la la, je ne pense pas que notre sœur en soit déjà au stade de l'option séparation ... Very Happy . La preuve elle demande des conseils pour GÉRER la situation afin, idéalement, de retrouver le ménage en or qu'elle avait Wink

J'apprécie beaucoup le commentaire de Calebat. Dommage que notre chère sœur Coquelicot ne soit pas dans les parages pour donner un commentaire. Elle a des conseils très pratiques en général.

A mon humble avis, essaie d'instaurer une ambiance propice à la conversation et tente de savoir ce qui l'agace chez nous. Si possible, mets le furtivement en contact avec nos enseignements (visionner les vidéos de JW BROADCASTING en sa présence ou avec le volume tel qu'il entendra ce qui est dit; laisser trainer des publications où il pourra les consulter etc ...) Peut-être qu'avec beaucoup de patience et un peu de "ruse" (si je peux utiliser ce mot) tu arriveras à améliorer l'ambiance et pourquoi pas à l'inviter à une réunion etc ...

Que Jéhovah bénisse tes efforts ma chère sœur.

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Lun 17 Oct 2016 - 17:15

Oui personne ne devrait faire pression sur son conjoint non croyant.
Il faut mettre JÉHOVAH à la première place et continuer d'avoir la vraie foi et d'avoir beaucoup d'amour pour son conjoint. qui sait s'il n'écoutera pas favorablement?

Mille excuses si dans mon post précédent cela pouvait porter à confusion avec le fait de dire "certains"
Perso, j'ai connu une sœur qui n'en pouvait plus et à fini par se jeter par la fenêtre cette sœur est décédée bien sûr. Dans ce genre de cas extrême, le recours à César aurait bien utile.
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut