joyaux de la parole de Jéhovah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

joyaux de la parole de Jéhovah

Message  lardet le Dim 25 Sep 2016 - 19:45

recherchons des perles spirituelles :

Qu'est-ce que la lecture biblique m'apprend sur Jéhovah ?

Ps 142: 7 David avait le sentiment d'être seul, face à ses difficultés comme dans un cachot incompris et séparé des humains. Lorsque nous éprouvons de tels sentiments ou exposée aux attaques. Ayons le réflexe d'appeler à l'aide Jéhovah ou ses dons en hommes de nôtre congrégation, qui sont là pour fortifier et protéger son peuple.

Ps 146: 3 Il ne faut pas mettre nôtre confiance dans les chefs des humains, parce qu'ils ont mortels est qu'ils ne peuvent sauver ni eux-mêmes ni ceux qui fient en eux. Mais nous sommes heureux aux versets 5,6 Pour celui qui a pour secours Dieu et dont l'espoir est en lui. Il y a une vérité fondamentale ; que nous avons besoin d'être guidé par quelqu'un de supérieur aux humains.

Ps 147: 4 Ils existent des milliards de galaxies est que Dieu est capable de les identifier chacune d'entre elle, de leur donner chacun un nom.  Pour un humain, pour compter 100 milliards d'étoiles. En raison d'une étoile par seconde, 24h sur 24h on mettrait 3171 années; Quand on y réfléchi à sa puissance créatrice de Jéhovah cela nous aide à combattre l'inquiétude et à nous fixer les bonnes priorités.

Ps147:16 Jéhovah donne à sa création une couverture dans les pays où il y a de grands froids comme l'évoque le verset '' Une neige comme de la  laine. '' La prochaine fois que nous regardons la neige tomber on penseras à la puissance de Jéhovah ou à la protection qu'il accorde à ses œuvres en étendant sur elles cette couverture, tel un père plein d'amour borde son enfant.

Ps 148: 10 Un écrivain à écrit : Si vous voulez construire quelque choses qui fonctionne bien et qui se fond dans le paysage. Vous avez plus de chance de trouver un bon modèle quelque part dans la nature. C'est ceux que font la plus part des ingénieurs pour fabriquer des machines et de nouveaux matériaux. Sans le savoir il loue le Créateur du ciel et de la terre, Jéhovah.

Ps 149 : 2 Jéhovah est aussi notre '' Grand Auteur'' ce texte montre que Jéhovah faisant d'Israël une nation qui sert ses intérêts. Dieu et non seulement le Créateur, mais également aussi capable de faire en sorte que ses créations deviennent ce qu'il souhaite les voir devenir, de manière à ce que son dessein se réalise. Ceux qui est parfaitement conforme à la signification de son nom, il fait devenir.

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine peuvent m'être utile pour la prédication ?

Ps 145: 11, 12 Nous bénissons et louons Jéhovah lorsque nous parlons de lui.

Ps 146 : 4 Un esprit implique plus qu'une action de respirer. Comme le courant électrique actionne un appareil. Si le courant s'arrête, l'appareil cesse de fonctionner. Le courant ne prend pas vie tout seul. De la même manière, quand une personne meurt, son esprit cesse d'animer son corps. Il ne quitte pas son corps pour se rendre dans un autre monde. Mais retourne au vraie Dieu dans le sens, que tout espoir de vie future est dans ses mains au moyen d'une résurrection.

Ps 148:6 Cela montre que l'existence des cieux physique dépend de la volonté et de sa force régénératrice de Jéhovah.

lardet
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum