dimanche 18 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dimanche 18 septembre

Message  Zabou P le Sam 17 Sep 2016 - 23:34

Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits (Mat. 21:43).

Au Isiècle de n. è., Jéhovah a rejeté la nation d’Israël en raison de son infidélité. Ce n’était pas pour autant qu’il n’aurait plus d’organisation de serviteurs fidèles sur terre. Il a transféré sa bénédiction à une nouvelle organisation, dynamique, centrée sur Jésus Christ et ses enseignements. Cette organisation a pris naissance à la Pentecôte 33 de n. è. Ce jour-là, environ 120 disciples se trouvaient réunis à Jérusalem lorsque « tout à coup il vint du ciel un bruit [...] et il remplit toute la maison ». Puis « des langues comme de feu devinrent visibles pour eux et se distribuèrent, et il s’en posa une sur chacun d’eux, et ils se remplirent tous d’esprit saint et commencèrent à parler en d’autres langues » (Actes 2:1-4). Cet évènement extraordinaire prouvait sans conteste que Jéhovah soutenait cette nouvelle organisation, constituée des disciples de Christ. w14 15/5 3:10, 11.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4216
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: dimanche 18 septembre

Message  Gérard le Dim 18 Sep 2016 - 6:47

Quand Jésus s'adressa aux chefs religieux du judaïsme, qui l'avait rejeté, leur dit: « Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits » (Mat. 21:43). Cette nation se révéla être l'Israël spirituel, composé de Juifs et de non-Juifs ayant accepté Jésus comme leur Messie. Parlant de cette nation, l'apôtre Pierre déclara: « Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. » - 1 Pierre 2:9,10

► W74 page 351 "Question de lecteurs - Puisque dans Romains 11:26 il est dit que « tout Israël sera sauvé », cela signifie-t-il qu'il faut s'attendre à ce que tous les Juifs se convertissent ? "
avatar
Gérard
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 1281
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 60
Localisation : FRANCE - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum