JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU : Recherchons des perles spirituelles (8 min) : 12 au 18 septembre Psaumes 120-134

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU : Recherchons des perles spirituelles (8 min) : 12 au 18 septembre Psaumes 120-134

Message  nenuphar le Lun 12 Sep 2016 - 1:20

Bonjour à tous,
je voulais vous souhaiter un bonne année théocratique à tous et vous faire profiter de ses petites perles.
JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU : Recherchons des perles spirituelles (8 min) :
12 au 18 septembre Psaumes 120-134

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

Jéhovah peut soulager quelqu'un qui souffre des propos calomniateurs qui peuvent plonger dans une détresse accablante. C’est ce que
constata un psalmiste qui pria pour être délivré de la ruine à laquelle le menaient de mauvaises langues.
Nous lisons en Psaume 120:1, 2: “Vers Jéhovah j’ai appelé dans ma détresse, et il s’est mis à me répondre. Ô
Jéhovah, délivre mon âme des lèvres mensongères, de la langue fourbe.”w80 15/2 p. 28

Psaume 127:1, 2. Quoi que nous entreprenions, nous devrions avoir le réflexe de toujours demander à Jéhovah de nous guider.

Le bonheur est accessible. “ Heureux tout homme qui craint Jéhovah, qui marche dans ses voies ”, déclare Psaume 128:1. Nous pouvons être heureux si nous révérons Dieu et si nous marchons dans ses voies en faisant sa volonté w08 15/2 p. 7-11

Jéhovah ne nous espionne pas pour surprendre nos moindres fautes ou nos moindres défauts. Le psalmiste a écrit : “ Si tu épiais les fautes, ô Yah, ô Jéhovah, qui pourrait tenir ? ” (Psaume 130:3). La réponse implicite c' est : personne . Si nous nous approchons de Jéhovah avec un cœur complet, ses yeux seront sur nous non pour nous condamner, mais pour observer nos efforts et pour répondre à nos prières lorsque nous lui demanderons de l’aide ou le pardon.w02 15/10 p. 14 § 5

Jéhovah bénit ses serviteurs quand ils se réunissent pour l’adorer, étudier sa Parole et bénéficier de l’agréable compagnie de leurs frères et sœurs. Lorsque c’est le moment d’assister à une réunion, nous pouvons être sûrs que “ c’est là que Jéhovah a ordonné que soit la bénédiction ”. (Psaume 133:1, 3.) w06 1/11 p. 28 § 5

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine puis-je utiliser en prédication ?

Si quelqu'un désir , goûter le bonheur auquel le Psaume 128 fait allusion, l'étude attentive de la Bible est nécessaire, et ensuite se laisser diriger par ses principes. Car le vrai bonheur passe par l’obéissance aux lois de Dieu.

nenuphar
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

remerciement pour l'année

Message  lardet le Mar 13 Sep 2016 - 18:54

Je te remercie pour tout; nous sommes vraiment chouchouter par Jéhovah, nous avons tous les jours des nouvelles perles spirituel qui nous aide à affronter ce monde. Pour ne pas être influencé par celui-ci. Je te souhaite à mon tour une bonne année théocratique + merci encore pour faire partager tes recherches. CATH

lardet
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Re: JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU : Recherchons des perles spirituelles (8 min) : 12 au 18 septembre Psaumes 120-134

Message  Zabou P le Mar 13 Sep 2016 - 20:37

Bonne année théocratique également. Merci pour ces perles spirituelles, c'est vrai que Jéhovah nous soulage.
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Re: JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU : Recherchons des perles spirituelles (8 min) : 12 au 18 septembre Psaumes 120-134

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut