Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

interrogations diverses

2 participants

Aller en bas

interrogations diverses Empty interrogations diverses

Message  Invité Mar 16 Aoû 2016 - 14:20

Bonjour à tous,

Je me pose beaucoup de questions sur les témoins de Jéhovah et je compte sur vous tous pour m'y répondre !

J'ai lu beaucoup d'études qui disent que c'est une secte, ect ect ect, et j'ai lu leurs explications qui semblent plus ou moins fondés. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens croient ça? Ensuite, quels sont vos croyances comparés à un chrétien catholique? Pourquoi faîtes vous du porte à porte? Et que faîtes vous quand vous vous retrouvez? Enfin, je veux dire, comment vivez vous votre vie de témoins de Jéhovah vous même, mais aussi en société, et comment avez vous fait pour y "accéder"?

Merci à tous pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogations diverses Empty Re: interrogations diverses

Message  Gnosis Mar 16 Aoû 2016 - 15:40

Bonjour à tous,

Bonjour valso, tes questions sont intressantes

Je me pose beaucoup de questions sur les témoins de Jéhovah et je compte sur vous tous pour m'y répondre !

Oui dit nous:

J'ai lu beaucoup d'études qui disent que c'est une secte, ect ect ect, et j'ai lu leurs explications qui semblent plus ou moins fondés.

Aujourd’hui en France le terme "secte" ne veut strictement rien dire en terme de lois on parle plutôt de "dérives sectaire". Ce n'est pas notre cas car nous sommes reconnu comme "association cultuelle".

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les gens croient ça?

D'un point de vue théologique, la réponse me semble assez simple:

"et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. (Matthieu 24:9)

Ensuite, quels sont vos croyances comparés à un chrétien catholique?

https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201008/croyances-des-temoins-de-jehovah/

Pourquoi faîtes vous du porte à porte?

Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Et que faîtes vous quand vous vous retrouvez?


"Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée" (Hébreux 10:24,25)

Enfin, je veux dire, comment vivez vous votre vie de témoins de jéhova vous même,

 “ Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand itinérant qui cherche de belles perles. 46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il s’en est allé et s’est empressé de vendre tout ce qu’il avait et l’a achetée (Mathieu 13:45,45)

et comment avez vous fait pour y "accéder"?

Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations (Matthieu 24:14)

Merci à tous pour vos réponses.

Merci à toi

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogations diverses Empty Re: interrogations diverses

Message  Lolette31 Mer 17 Aoû 2016 - 22:02

Bonjour,

oui tes réponses sont intéressantes et elles prouvent aussi que les gens ne nous connaissent pas vraiment.

Nous ne sommes pas une secte : pas de gourou ni de lavage de cerveau si ce n'est pour le laver en remplaçant les mauvaises pensées par des pensées bibliques ! et comme il est difficile de rester propre car nous sommes tous imparfaits et nous subissons l'influence néfaste du monde dans lequel on vit, nous nous lavons souvent : nous lisons et méditons la bible si possible tous les jours, nous préparons nos réunions et nous nous encourageons mutuellement.
Comme notre vie est cadrée par les principes bibliques, c'est comme si nous nagions un peu à contre courant et "le monde a de la haine pour nous". Cela nous rend joyeux car cela prouve que nous sommes dans le vrai, comme on dit, "il n'y a que la vérité qui dérange". Si Dieu existe, il n'y a qu'un seul Dieu et père et nous sommes tous frères et sa parole est consignée dans la Bible. Quand on a compris cela, on essaie d'affiner notre connaissance afin de comprendre ce que le seul vrai Dieu Jéhovah attend de nous et mettre en pratique les vérités bibliques que l'on considère comme des joyaux, un véritable trésor. Et en chrétiens qui manifestent l'amour du prochain, on désire partager ce trésor, c'est cela qui nous pousse à faire du porte à porte. "Allez, et faites des disciples", nous annonçons donc comme les chrétiens du premier siècle la bonne nouvelle du Royaume à savoir que Dieu ne permettra pas cette situation indéfiniment et réalisera son dessein pour rétablir les conditions initiales prévues : des humains parfaits qui vivront éternellement dans un paradis terrestre. Les enseignements bibliques sont par ailleurs clairs vis à vis de la condition des morts "qui ne savent rien" et sont "endormis"  et "retournés à la poussière" mais par contre qui seront ressuscités.
Par rapport aux catholiques nous n'enseignons pas la trinité qui est un concept étranger aux premiers écrits bibliques et apparu plus tardivement ni l’existence d'un enfer éternel qui est incompatible avec la plus grande qualité de Dieu : l'amour. Nous enseignons par contre que la situation catastrophique actuelle est liée à l'existence de l'ennemi de Dieu, Satan, le même qui a tenté Jésus Christ, le fils de Dieu (et non Dieu) quarante jours dans le désert. Pour compléter, Marie est présentée dans la bible comme une fidèle de Jéhovah et ne peut donc pas être adorée non plus à sa place et encore moins être la mère de Dieu.
La vie de Témoin de Jéhovah n'est pas la voie la plus facile mais elle est pleine de bénédictions. Pour devenir témoin il faut commencer par étudier la Bible avec l'aide de chrétiens baptisés et mûrs puis opérer les changements nécessaires pour plaire à Dieu et se faire baptiser. (par exemple, arrêter de fumer...)
J'espère avoir répondu à tes questions

Lolette

Lolette31
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogations diverses Empty Re: interrogations diverses

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016 - 22:15

Lolette31 a écrit:

Quand on a compris cela, on essaie d'affiner notre connaissance afin de comprendre ce que le seul vrai Dieu Jéhovah attend de nous et mettre en pratique les vérités bibliques que l'on considère comme des joyaux, un véritable trésor.

Pourquoi appelez vous tous Dieu "Jéhova"?

Pour compléter, Marie est présentée dans la bible comme une fidèle de Jéhovah et ne peut donc pas être adorée non plus à sa place et encore moins être la mère de Dieu.

Est ce que vous louez la Vierge Marie en tant que fidèle?


J'espère avoir répondu à tes questions

Oui, tu m'as bien éclaircis, je te remercie!

Lolette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interrogations diverses Empty Re: interrogations diverses

Message  Gnosis Mer 17 Aoû 2016 - 22:46

Pourquoi appelez vous tous Dieu "Jéhova"?

Car c'est le seul nom en français que nous trouvons dans les dictionnaires pour indiquer le tétragramme. C'est une question de communication. Le nom de Dieu a une grande importance dans la bible.

Pour compléter, Marie est présentée dans la bible comme une fidèle de Jéhovah et ne peut donc pas être adorée non plus à sa place et encore moins être la mère de Dieu.

Est ce que vous louez la Vierge Marie en tant que fidèle?

Nous la louons bien sur ,  par son exemple que nous avons dans les saintes écritures. Mais nous ne lui attribuons pas le culte qui lui est adressé dans l’église, c'est a dire un culte entre la vénération et l'adoration.

A+

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 106
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

interrogations diverses Empty Re: interrogations diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum