Bulgarie - Varna : un tribunal juge "illégal" l'arrêt de la contruction d'une Salle du Royaume.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulgarie - Varna : un tribunal juge "illégal" l'arrêt de la contruction d'une Salle du Royaume.

Message  jean le Mar 28 Déc 2010 - 12:51

(traduction)

Pour diffusion immédiate
27 décembre 2010

Dans son exposé, un tribunal dit que : " Les tentatives visant à arrêter la construction d'une maison de culte sont des actes illégaux en Bulgarie

SOFIA, Bulgarie
-
Pendant 9 ans, les Témoins de Jéhovah à Varna se sont efforcés de construire une maison de culte, connu sous le nom de Salle du Royaume. Après que le projet de construction ait été arrêté sur ordre du maire de Varna, M. Kiril Yordanov, pendant plus de trois ans et demi, ce 7 Décembre 2010, le tribunal administratif de Varna a statué, que le refus par le maire d'empêcher les Témoins de Jéhovah de poursuivre la construction du bâtiment, était illégale, car elle violait la législation bulgare. Cette décision favorable est un pas en avant pour surmonter les obstacles à la construction d'une Salle du Royaume pour les plus de 400 Témoins de Jéhovah et leurs sympathisants de la ville de Varna.

Selon l'avocat de l'association locale des Témoins de Jéhovah, Mr. Krusteff Atanas, cette décision par le tribunal de Varna servira à l'avenir, de moyen de dissuasion à la discrimination et aidera à promouvoir la tolérance religieuse en Bulgarie.
L'article 9 de la Convention européenne des droits de l'homme stipule: «Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, et la liberté, seul ou en communauté avec d'autres, en public ou privé, de manifester sa religion ou de conviction, dans le culte, l'enseignement, les pratiques et des rites. "

Dans le monde, il y a plus de 18 millions de Témoins de Jéhovah et de sympathisants qui se réunissent pour le culte. Partout en Europe, quelque 2 millions de Témoins de Jéhovah ont établi le droit légal d'exercer leurs activités religieuses. En Bulgarie, près de 4.000 témoins et sympathisants vivre selon les normes chrétiennes et de contribuer au bien-être des communautés dans lesquelles ils vivent.

Contact en Europe: l'Association européenne des Témoins de Jéhovah Christian
Téléphone +32 2 782 0015
Contact aux États-Unis: Bureau d'information publique
Téléphone +1 718 560 5600
Contact en Bulgarie: Hristo Nikolov
Téléphone +359 879 001 845
Dernière mise à jour 27 Décembre 2010 21:53:18 GMT

Copyright © 2010 Bible Watch Tower Tract Society et de la Pennsylvanie. Tous droits réservés.
source :

source : Wikipedia

crédit photograhique : simviaje/com

Agapé.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulgarie - Varna : un tribunal juge "illégal" l'arrêt de la contruction d'une Salle du Royaume.

Message  nahomie le Mar 28 Déc 2010 - 18:50

proverbes 21:1 "le coeur d'un roi est comme des ruisseaux d'eau dans la main de Jehovah.Il le dirige partout ou il prend plaisir à le diriger".
Tant que Jehovah ne le permette pas,les rois de la terre seront obligés de se courber à sa volonté.Ils ne pourront pas empecher l'accomplissement du dessein divin.Nos lieux de culte sont un symbole visible du culte pur.Yah merite que nous lui donnons le meilleur et il doit etre loué grandiosement et publiquement.Et Yah fera qu'il puisse en etre ainsi,éternellement...
avatar
nahomie
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 565
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum