Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur (Col. 3:18).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur (Col. 3:18).

Message  Gédéon22 le Ven 22 Juil 2016 - 14:21

Vendredi 22 juillet
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur (Col. 3:18).
Une façon importante dont une femme soumise montre du respect pour l’autorité de Jéhovah consiste à coopérer avec son mari et à le soutenir. Ceci dit, il faut être réaliste : toutes les décisions d’un mari ne seront pas au goût de sa femme. Mais si ces décisions n’entrent pas en conflit avec les lois de Dieu, l’épouse soumise sera disposée à céder (1 Pierre 3:1). La femme tient le rôle honorable d’« amie », ou alliée, de son mari (Mal. 2:14). Quand elle exprime ses pensées et ses sentiments avec respect et tout en restant soumise, elle apporte une précieuse contribution aux décisions familiales. Un mari avisé, quant à lui, écoutera attentivement sa femme (Prov. 31:10-31). Une soumission guidée par l’amour favorise la joie, la paix et l’harmonie de la famille, et procure au mari et à la femme la satisfaction de savoir qu’ils plaisent à Jéhovah (Éph. 5:22). w15 15/1 3:9, 10.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3455
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur (Col. 3:18).

Message  Zabou P le Ven 22 Juil 2016 - 21:59

ASSOCIEZ JÉHOVAH À VOTRE UNION
La fidélité et la soumission à Celui qui a institué le mariage constituent la brique, ou pierre, de fondement d’une union solide (lire Ecclésiaste 4:12). Des conjoints associeront Jéhovah à leur union en suivant sa direction. Jéhovah a dit autrefois à son peuple : « Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : “Voici le chemin. Marchez-y”, si vous devez aller à droite ou si vous devez aller à gauche » (Is. 30:20, 21). Aujourd’hui, les conjoints peuvent « entendre » la parole de Jéhovah en lisant la Bible ensemble (Ps. 1:1-3). Ils peuvent par ailleurs fortifier leurs liens par un culte familial à la fois agréable et spirituellement revigorant. Prier chaque jour ensemble est également d’une aide inestimable pour construire une union capable de résister aux attaques du monde de Satan.
« Quand des difficultés ou des malentendus ternissent notre joie, dit Gerhard, un frère allemand, les conseils de la Parole de Dieu nous aident à cultiver la patience et à pardonner. Ces qualités sont indispensables à la réussite de la vie de couple. » Des conjoints qui font tout leur possible pour associer Dieu à leur union en pratiquant des activités spirituelles ensemble tissent avec Dieu et entre eux une relation étroite et heureuse.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4099
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum