Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).

Message  Gédéon22 le Mar 19 Juil 2016 - 8:28

Mardi 19 juillet
Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).
Le jour viendra où vos enfants devront choisir eux-mêmes qui ils serviront. Ne pensez pas qu’ils vont naturellement assimiler votre foi par une sorte d’osmose. Ils doivent adopter la vérité personnellement. Si un de vos enfants a du mal à le faire, pourquoi ne pas revenir à des enseignements de base ? Aidez-le à raisonner en lui suggérant de se poser des questions telles que : « Comment est-ce que je sais que Dieu existe ? Qu’est-ce qui, personnellement, me convainc que Jéhovah Dieu m’accorde de la valeur ? Pourquoi, selon moi, les normes de Jéhovah sont-elles vraiment pour mon bien ? » Montrez-vous de bons bergers en amenant patiemment vos enfants à comprendre que le mode de vie proposé par Jéhovah est le meilleur (Rom. 12:2). Tous les vrais chrétiens veulent imiter Jéhovah, le Berger suprême (Éph. 5:1 ; 1 Pierre 2:25). Les parents doivent pour leur part connaître l’aspect de leur petit bétail, c’est-à-dire de leurs enfants qu’ils chérissent, et faire tout leur possible pour les guider vers les bénédictions que Jéhovah leur réserve. w14 15/9 3:17, 18.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements (Prov. 3:1).

Message  Dov le Mar 19 Juil 2016 - 11:57

Voilà une direction avisée que des parents peuvent suivre dans l’éducation de leurs fils et de leurs filles. Remarquable à cet égard est le chapitre 3 de Proverbes, qui débute par cet avertissement: “Mon fils, n’oublie pas ma loi, et que ton cœur observe mes commandements.” Alors que les derniers jours du monde méchant de Satan touchent à leur fin, puissions-nous accorder une attention toujours plus grande aux rappels de Jéhovah! La route peut sembler longue, mais la promesse faite à chacun de ceux qui endurent est la suivante: “on t’ajoutera longueur de jours et années de vie et paix”, c’est-à-dire la vie éternelle dans le monde nouveau de Jéhovah. — Proverbes 3:1, 2.
D’excellentes relations entre père et fils peuvent être très précieuses. Notre Créateur, Jéhovah Dieu, a veillé à ce qu’il en soit ainsi. Jésus Christ a dit des relations intimes qu’il entretenait avec Jéhovah: “Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative, mais il ne fait que ce qu’il voit faire au Père. Car tout ce que fait Celui-ci, cela le Fils aussi le fait pareillement. Car le Père a de l’affection pour le Fils et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même.” (Jean 5:19, 20). Jéhovah désirait qu’une même intimité règne entre lui et tous les membres de sa famille terrestre, ainsi qu’entre les pères humains et leurs enfants

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2396
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum