le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux

Message  Gédéon22 le Mer 13 Juil 2016 - 6:27

*** Texte pour le mercredi 13 juillet 2016 ***
Mercredi 13 juillet
Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux (Mat. 25:19).
Jésus viendra régler ses comptes avec ses esclaves vers la fin de la grande tribulation maintenant proche. Qu’est-ce qui nous amène à cette conclusion ? Dans sa prophétie rapportée en Matthieu chapitres 24 et 25, Jésus a fait plusieurs fois mention de sa venue. Parlant du jugement qui aura lieu durant la grande tribulation, il a dit que les gens « verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel ». Exhortant ses disciples des derniers jours à être vigilants, il a dit : « Vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient ». Il a ajouté : « C’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient » (Mat. 24:30, 42, 44). Ainsi, quand il a dit que « le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes », il parlait manifestement du moment de la fin de l’actuel système où il viendra exécuter le jugement. w15 15/3 3:11.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3538
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ;

Message  Gédéon22 le Jeu 14 Juil 2016 - 8:04

Jeudi 14 juillet
Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse (Mat. 6:24).
Notre Père, Jéhovah, s’engage à nous aider à nous procurer ce dont nous avons vraiment besoin à condition que nous mettions son Royaume et sa justice en premier dans notre vie (Mat. 6:33). Par conséquent, les vrais chrétiens ont toujours le choix. Jéhovah nous promet de nous offrir une « issue » qui nous permettra de ne pas transiger avec les principes bibliques, quelles que soient nos difficultés (1 Cor. 10:13). Si nous l’« attend[ons] [...] avec un ardent désir », si nous « compt[ons] sur lui » en le priant pour obtenir sa sagesse et sa direction, et en respectant ses commandements et ses principes, alors Jéhovah « agira » en notre faveur (Ps. 37:5, 7). Il bénira les efforts sincères que nous faisons pour ne servir que lui, le seul vrai Maître. Si nous lui accordons la première place, il nous aidera à « réussir » notre vie (Gen. 39:3). w14 15/4 3:17.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3538
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum