Une question posée par une étudiante de la bible

Une question posée par une étudiante de la bible

Message  GwadaNel le Lun 4 Juil 2016 - 17:53

Bonjour mes fr et sr,

Voici une question qui m'a été pose par mon etudiante au sujet de la resurection de Lazare:

"sachant que le salaire du péché c'est la mort et qu une fois que l on meurt on a payé sa dette, pourquoi quand Jesus a ressucité Lazare il n'est pas revenu sans péché?

J'ai l ai félicité pour sa question, que je lui ai dit que sa question est  tres intéressante et je lui ai dit que je m 'etais jamais posée cette question...

Tout d'abord,  je lui ai répondu qu'il ai vrai que la mort c'est le salaire du péché, mais qu au moment où Lazare est mort puis ressuscité JChrist n'était  pas encore mort, donc pas de sang versé ou de sacrifice fait en notre faveur. qu'a ce moment la rançon n avait pas encore eu lieu, donc Lazare ne pouvait revenir en homme parfait.

Ensuite je lui ai dit que je ferai des recherches avec versets, publications a l appui pour lui apporté une réponse plus profonde.

Et vous qu'auriez-vous répondu à cette question, avez des versets en tete ou des publications en référence?

Merci d'avance.
GwadaNel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une question posée par une étudiante de la bible

Message  jordan le Mar 5 Juil 2016 - 15:30

Et vous qu'auriez-vous répondu à cette question, avez des versets en tete ou des publications en référence?
Bonjour mon cher frère,
En fait Lazare est dans un premier temps est revenu à la vie, mais ce n'était qu'un illustration de ce qui allait se passer plus tard; la preuve puisque Jésus lui même mentionne Jean 11:” 4 Mais quand Jésus apprit cela, il dit : “ Cette maladie n’a pas pour but la mort, mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que, grâce à elle, le Fils de Dieu soit glorifié. ”
Au moment ou Jésus fait revivre Lazare, Jésus n'avait pas encore donné sa vie
Donc la rançon pour la perfection et la vie éternelle ne vient seulement par la suite.
Lazare à vraiment payé de sa vie d'une manière ou d'une autre puisque par la suite il est bien mort.
Il n'empêche qu'il sera compté comme juste.
Aussi,
Jésus donna sa vie, bien nous en tant qu'humain nous avons repris vie à condition que nous suivons ses traces.
Je pense que d'autres pourrons également donner un petit commentaire?

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  GwadaNel le Mer 6 Juil 2016 - 8:13

Merci
merci a toi fr Jordan pour ta réponse...cela me rassure dans ma réponse que j ai donné
bne journée a toi

Ps: je suis une soeur... Very Happy
GwadaNel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  eklou gaston le Mer 6 Juil 2016 - 20:18

Jésus a Ressuscité Lazar avec quel corps? corps imparfait donc Jésus a ramener son corps ancien pour faire juste lustration de ce qui va se passer dans le monde nouveau. donc tant que nous vivons dans ce monde gouverner par satan la question n'est pas valable. mais si c’était que Lazar a été ressuscité après la mort de jésus là cette question sera valable.

eklou gaston
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Nema le Mar 19 Juil 2016 - 19:26

Je suppose que Jésus a rescucité Lazzarre(provisoirement puisqu'en effet il n'avait pas encore donné sa vie, et que par ailleurs celle de Lazarre en tans qu'homme imparfait-comme chacun d'entre nous-n'était pas terminée, que son destin, le laps de temps imparti par Dieu à chaque homme, chaque femme et que Lui seul peut décider de rompre) non seulement parce-qu'il ètait l'un de ses amis et que c'ètait par définition quelqu'un de compatissant, mais aussi pour démontrer qu'il tenait bien son pouvoir de son Père. Et pour laisser entrevoir que la résurection est une chose possible. Il fallait que certains y assistent et puisse en témoigner.
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé