27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Message  Abiya le Lun 27 Déc 2010 - 14:44

Bonjour,

2 Chroniques 26 :16 Mais dès qu’il fut devenu fort, son cœur s’enorgueillit, oui jusqu’à causer la ruine, de sorte qu’il se montra infidèle envers Jéhovah son Dieu et entra dans le temple de Jéhovah pour brûler de l’encens sur l’autel de l’encens.
it-2 p. 455 Orgeuil
Même quelqu’un qui sert Dieu avec un cœur humble peut devenir orgueilleux lorsqu’il acquiert la richesse ou le pouvoir, en raison de sa beauté, de sa réussite, de sa sagesse, ou encore parce que les autres l’adulent. Ce fut le cas du roi Ouzziya de Juda. Il régna correctement et fut béni par Jéhovah pendant de nombreuses années (2Ch 26:3-5). Ouzziya s’éleva au point d’accomplir des tâches réservées aux prêtres, privilèges que Jéhovah avait expressément interdits aux rois d’Israël, afin de séparer la royauté de la prêtrise.

2 Chroniques 26 :23 Finalement Ouzziya se coucha avec ses ancêtres ; on l’enterra alors avec ses ancêtres, [mais] dans le champ de sépulture qui appartenait aux rois, car on disait : “ C’est un lépreux. ” Et Yotham son fils commença à régner à sa place.
it-1 p. 776 Enterrements, tombes
Le roi Ouzziya, lépreux, fut enterré “ avec ses ancêtres, mais dans le champ de sépulture qui appartenait aux rois, car on disait : ‘ C’est un lépreux. ’ ” Cela semble indiquer que son corps malade fut mis en pleine terre plutôt que dans une tombe creusée dans le roc. — 2Ch 26:23.
it-2 p. 470 Ouzziya
Au sujet de sa mort et de son enterrement, 2 Chroniques 26:23 déclare : “ Finalement Ouzziya se coucha avec ses ancêtres ; on l’enterra alors avec ses ancêtres, mais dans le champ de sépulture qui appartenait aux rois, car on disait : ‘ C’est un lépreux. ’ ” Cela signifie peut-être qu’à cause de sa lèpre Ouzziya fut enterré dans le sol d’un champ attenant au cimetière royal au lieu d’être déposé dans une tombe creusée dans le roc.
On a trouvé à Jérusalem une plaque de calcaire qui doit dater du Ier siècle de n. è. et qui porte l’inscription suivante : “ Ici furent apportés les ossements d’Ouzziya, roi de Juda. Ne pas ouvrir ! ” — PHOTO, vol. 1, p. 960.

E.D. Abiya votre serviteur
avatar
Abiya

Messages : 116
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: 27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Message  Abiya le Mar 28 Déc 2010 - 12:39

Bonjour,

it-1 front p. 931
Lorsque, présomptueusement et au mépris de la loi, le roi Ouzziya usurpa les devoirs d’un prêtre en tentant d’offrir de l’encens sur l’autel de l’encens dans le temple de Jéhovah, son péché et le jugement de Jéhovah furent ouvertement et immédiatement rendus manifestes par la lèpre qui apparut sur son front. — 2Ch 26:16, 19, 20.

E.D. Abiya votre serviteur
avatar
Abiya

Messages : 116
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 54
Localisation : Belgique

http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Message  jean le Mar 28 Déc 2010 - 13:47

VENT a écrit:Bonjour a tous

Jehovah frappa Ouzziya de la lepre uniquement au front. Je cherche a en connaitre la signification

Pouvez vous m'aider ?

Merci a tous

Bonjour cher frère,

En complément de la réponse de notre frère bien-aimé @Abiya, je préciserais l'idée avec cette pensée :

L’orgueil et la colère causent la présomption. 
Le mot hébreu zadhôn, traduit par “ présomption ”, dérive du verbe zidh, qui signifie “ faire cuire, s’échauffer ”. (Gn 25:29 ; Ex 21:14.) L’ardeur de la colère ou de l’orgueil peut pousser à agir à la légère, à s’enhardir sans raison et à outrepasser ses droits.
*** it-2 p. 651 Présomption ***

Elle sert de signe.
*** it-2 p. 128 Lèpre *** sous cet intertitre.

La zone du corps de Ouzziya touchée par la lèpre est peut-être en rapport avec le siège de son mobile mauvais, le cerveau ou le front. Exclamation

On peut comparer avec 2 autres jugements de Dieu, où la lèpre est sur tout le corps, donc en rapport avec le mobile.

-> Dieu frappa Miriam d’une “ lèpre blanche comme la neige ” parce qu’elle avait parlé contre Moïse.
-> Guéhazi fut frappé de la lèpre. À cause de son avidité, à laquelle il ajouta la tromperie, non seulement il s’attira la lèpre et la transmit à sa descendance, mais encore il perdit le privilège de servir Élisha.

Si cela peut t'aider. Question

Frat.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: 27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Message  jean le Mar 28 Déc 2010 - 16:16

VENT a écrit:Merci pour vos reponses qui vont me permettre de mediter

Frat
Entre-temps, cela m'a rappelé le signe "666" qui sera le signe des indignes du monde nouveau, car ils ont de mauvais mobiles, un peu comme la lèpre qui rendait les gens impurs. Exclamation
Et ce signe pourra se trouver sur le front Exclamation Exclamation

Et elle oblige tous les gens, les petits et les grands, et les riches et les pauvres, et les hommes libres et les esclaves, pour qu’on donne à ceux-ci une marque sur leur main droite ou sur leur front, ___ et pour que personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom. ____ C’est ici qu’il faut de la sagesse : Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête sauvage, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre c’est six cent soixante-six. (Ré 13:16-18)

Mais, c'est juste une relation d'idée

Agapé.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: 27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Message  jean le Mar 28 Déc 2010 - 20:21

VENT a écrit:En effet cher frere Jean, faisons attention de ne pas nous egarer, le nombre de la bete n,a rien a voir avec ceux que Jehovah marque au front

Dans Ez 9 : 4-6 Jehovah fait marquer au front ceux qui gemissent pour les epargner

Ainsi, il semble que la lepre au front de Ouzziya represente l'ordonnance ou jugement de Jehovah qui delare celui ci impur

Le livre de la revelation declare juste les 144000 coheritie de Christ Rev 22 : 4

Bonsoir cher frère

En effet, ce n'était qu'une relation d'idée avec cette marque sur le front des personnes qui ont "la présomption" de s'opposer à Jéhovah et donc, qui font front face à Dieu et qui persécutent ses adorateurs en ayant la marque sur le front (ou sur la main).
Voici ce qu'on peux lire dans une explication de la société : " Satan se sert d’une manière similaire de la marque démoniaque de la bête sauvage. Tandis qu’ils vaquent à leurs activités quotidiennes, comme celle d’acheter ou de vendre, tous les humains sont poussés à imiter la bête sauvage, par exemple en célébrant les fêtes. On s’attend à ce qu’ils adorent celle-ci, à ce qu’ils la laissent dominer leur vie, afin de recevoir sa marque." (re chap. 28 p. 197 § 35 La lutte contre deux bêtes féroces).

Je prenais cette image parce que la zone du corps touchée par la lèpre est peut-être en rapport avec le siège de son mobile mauvais, le cerveau ou le front et que cela servait de signe de désapprobation par Dieu.

Amitiés fraternelles.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2 Chroniques : chapitre 25

Message  jean le Sam 1 Jan 2011 - 8:15

27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques (chapitre 25)

Il faisait ce qui est droit aux yeux de Jéhovah, non pas toutefois d’un cœur complet. ____ Et il arriva ceci : dès que le royaume se fut affermi sur lui, il tua sans plus tarder ceux de ses serviteurs qui avaient abattu le roi son père. (...) mais [il fit] selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, celle que Jéhovah a ordonnée, (...) mais c’est chacun pour son propre péché qu’ils doivent mourir. ” (2Ch 25:2-4)

Pour nous chrétiens, la vengeance personnelle est mauvaise conseillère, et pourrait ternir nos relations avec notre Père Céleste. Nous devons laisser Jéhovah Dieu rendre lui-même, le jugement et l'exécuter Exclamation



De plus, il prit à sa solde en Israël cent mille hommes forts et vaillants, pour cent talents d’argent. ____  Mais un certain homme du [vrai] Dieu vint vers lui, disant : “ Ô roi, que l’armée d’Israël ne vienne pas avec toi, car Jéhovah n’est pas avec Israël, (...) (2Ch 25:6-7)

Cela rejoint l'idée que l'oecuménisme n'est pas fait pour le culte pur, on ne peut s'associer avec ceux qui n'ont pas Jéhovah pour Dieu Exclamation



Quant à Amatsia, il prit courage ; il conduisit alors son peuple et alla dans la Vallée du Sel ; puis il abattit les fils de Séïr, dix mille [d’entre eux]. ____ Les fils de Juda en capturèrent dix mille vivants. Alors ils les menèrent au sommet du rocher et se mirent à les précipiter du sommet du rocher ; ils éclatèrent tous. (2Ch 25:11-12)

Comme dit plus haut, ce roi n'avait pas à coeur d'exécuter "convenablement" les jugements de Dieu :
La Loi ne prévoyait pas de précipiter un transgresseur du haut d’une falaise ou d’un endroit élevé, mais le roi Amatsia de Juda infligea cette punition à 10 000 hommes de Séïr
. Exclamation

*** it-1 p. 569 Crime et punition ***

Cela se répétera dans la fin du chapitre concernant Amatsia : "Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Amatsia, de sorte qu’il lui envoya un prophète et lui dit : “ Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple qui n’ont pas délivré leur peuple de ta main ? ”" (2Ch 25:14-25)

Cela nous sert d'avertissement à faire que notre coeur soit tout entier pour le vrai culte Exclamation



Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

2 Chroniques : chapitre 26

Message  jean le Sam 1 Jan 2011 - 8:19

27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques (chapitre 26)

[...] Il faisait ce qui est droit aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Amatsia son père. ____ Et sans cesse il s’efforça de rechercher Dieu aux jours de Zekaria, l’instructeur en la crainte du [vrai] Dieu ; et, aux jours où il rechercha Jéhovah, le [vrai] Dieu le fit prospérer. (2Ch 26:4-5)

Les enfants sont le reflet des parents, l'éducation et le bon exemple ne sont pas tout Exclamation Amatsia n'avait pas un coeur complet pour obéir à Dieu mais faisait de bonne chose. Son fils Ouzziya faisait de bonne chose, mais il cela laissa s'enorgueillir par la puissance de ses forces militaires .Exclamation Exclamation


(...) “ Ce n’est pas à toi, ô Ouzziya, de brûler de l’encens pour Jéhovah, mais c’est aux prêtres les fils d’Aaron, les sanctifiés, de brûler de l’encens. (...) (2Ch 26:16-23)

Jéhovah Dieu est un Dieu d'ordre, chacun à sa place dans la congrégation. Nous ne devons pas envier ceux qui font paître les brebis. Sommes-nous conscient que si le besoin s'en fait sentir, Jéhovah quelque soit le rôle distribué, se servira de nous en temps voulu. Serons-nous disponible Question


Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

2 Chroniques : chapitre 27

Message  jean le Sam 1 Jan 2011 - 8:24

27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques (chapitre 27)

Il faisait ce qui est droit aux yeux de Jéhovah, selon tout ce qu’avait fait Ouzziya son père. (2Ch 27:2)

9 versets sont consacrés au Roi Yotham. C'est un exemple, pour les fidèles serviteurs de Dieu qui sont là depuis des années sans faire de bruit ni de tapage. Ils servent (ou ont servis) Dieu, et celui-ci se souviendra de leurs durs labeurs. Exclamation


Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

2 Chroniques : chapitre 28

Message  jean le Sam 1 Jan 2011 - 8:29

27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques (chapitre 28)

[Ahab] (...) il ne fit pas ce qui est droit aux yeux de Jéhovah, comme David son ancêtre. ____ Mais il marcha dans les voies des rois d’Israël, et même des Baals , (...) (2Ch 28:1-4)

C'est triste, mais cela arrive, son père Yotham, son grand-père Ouzziya, son arrière grand-père Amatsia et son arrière-arrière grand-père Yehoash, ont fait ce qui est droit aux yeux de Jéhovah.
4 générations, et voilà que le "rejeton" quitte le vrai culte.
Ce passage doit servir pour mettre un peu de baume au coeur des familles dont un des enfants (ou un membre de la famille) est exclus de la congrégation. Ils ont fait ce qu'ils ont pu, mais on ne sait pas toujours ce qui se passe dans la tête d'une personne qui va à la suite du monde. Exclamation

Notons, que ce n'est qu'une parenthèse, car Hizqiya, le fils de Ahaz fera ce qui est droit aux yeux de Jéhovah.
Exclamation


Jéhovah, en effet, humiliait Juda à cause d’Ahaz le roi d’Israël, parce qu’il laissait croître le relâchement en Juda, et on se montrait grandement infidèle envers Jéhovah. (2Ch 28:19)

Ce passage nous aide à comprendre, que même; si il nous semble que dans la congrégation, des choses ne vont pas ou que des frères ne sont pas à leurs places, ce n'est pas à nous d'en juger mais c'est Jéhovah qui rétablira l'ordre en temps voulu.

Évitons les bavardages inutiles.



Agapê.

@jean
avatar
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 5057
Date d'inscription : 27/05/2010

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 27 déc. Lecture de la Bible : 2 Chroniques 25-28

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum