Trop mimi.....

Trop mimi.....

Message  choux le Ven 24 Juin 2016 - 1:37

Il faut que je raconte pour encourager toutes les mamies et papis
Ma petite fille à 6 ans, sa maman, ma fille n'est pas dans la vérité, elle a fait ses choix..
Mais elle me confie sans problème ma petite fille que je garde souvent. elle est très intelligente et surtout très curieuse..
Parfois elle m'interroge sur ma religions car chez nous on fait toujours la prière lors des repas y compris lorsque mes enfants non TJ sont à la maison.
Donc ma fille et ma petite fille présente on fait la prière.. (lorsqu'on est invité chez eux on ne la fait que dans notre tête bien sûr mais sous notre toit on la fait)
Bref... Ma petite fille me pose donc beaucoup de question et m'avait par exemple questionné sur la mort aussi j’avais demandé l'autorisation à ma fille de lui répondre ce qu'elle m'a accordé partant du principe que sa fille devait avoir une connaissance de tout....
Donc je lui explique ce que sont mes croyances et pourquoi. De plus mes deux derniers enfants sont jeunes et proclamateurs donc ils font du tri dans tous à la maison selon ce que Jéhovah nous enseigne alors elle voit et doit renoncer à certains de ses passe temps lorsqu'elle est chez nous..
Elle vitre compris la différences des règles, chez maman c'est comme ça et chez mamie c'est autrement...
Lors de la prière un jours elle demande à papi : pourquoi tu dit toujours notre père céleste ? surpris de son écoute et de sa perspicacité, papi lui à expliqué que DIEU est au ciel.. j'ai complété en lui expliquant qu'il a tout créé et qu'on lui doit tout donc on le remercie prou ce qu'il nous offre..
Alors elle me répond, il n'existe pas parce que je ne le vois pas..
je lui rappel qu'elle ne voit pas le vent et pourtant il existe, elle me répond oui ! je lui demande mais comment tu le sais , elle me dit les arbres bougent ! Je lui dit oui mais c'est les arbres pas le vent. elle me réponds oui mais je ne sent je sais que c'est le vent. Alors je lui réponds moi aussi je sens Jéhovah mais je ne le vois pas, par contre je vois toutes les belles choses qu'il a créé et je lui demande si ses jouets peuvent se construire tout seule ? Elle me répond : n'importe quoi ? Alors je lui dit tu vois, les animaux, les fleurs, etc, non plus ne se sont pas fait tout seul, il a fallu que quelqu’un les construise.. et même même les étoiles et Dieu est tellement fort qu'il les connait toutes par leur nom.. Elle reste là et me regarde interrogative..

Puis elle me dit, tu sais mamie pourquoi les autres dans la famille ne t'aime pas, je lui répond c'est parce qu'ils ne connaissent pas Jéhovah et qu'ils sont trop occupé pour le connaitre. Peut être un jour....

Ensuite, à chaque visite elle me pose question sur question mais je sent que ma fille n’apprécie pas son intérêt.. Alors je lui réponds que sa maman ne souhaite pas qu'on en pale trop.. Elle me répond, que elle , elle aime bien Jéhovah.. je garde tout de même quelque réserve et répète à ma fille le thème de nos discussion par respect. J'explique aussi à ma petite fille qu'elle doit respecter sa maman et en pas l’embêter avec cela mais quelle peu me parler si elle le souhaite je répondrais à ses question (je penses alors à Jésus qui disait laissez les enfants venir à moi).
Je me dis que je n'aborderais pas le sujet mais que je répondrais à toutes ses interrogations tous en lui précisant que ce sont mes croyances et pourquoi et que chacun est libre de pensser ce qu'il veut..

Plus tard, à table, on fait la prière en présence de la maman que j’invite toujours au préalable à sortir de table si elle le souhaite le temps qu'on face la prière. Mais elle reste.
Ma petite fille prends ma main et celle de sa maman (on se tiens la maison en général et elle le sait) et elle demande à sa maman de baisser la tête; Je laisse faire et ma fille s’exécute..

hier, Elle me dit : Mamie tu crois que Jéhovah est en colère parce que maman me dit le soir de rêver de licorne et de princesse magique avant de m'endormir.. Touché par son souhait de plaire à Jéhovah je ne savais quoi répondre alors je lui dit que Jéhovah sait que c'est un petite fille et que sa maman ne connait pas bien Jéhovah mais qu'il a remarqué qu'elle voulait lui plaire.. Que sa maman pensait surement faire bien il suffisait qu'elle lui face un gros bisous et qu'elle rêve de ce que son cœur à envie, Jéhovah comprendra...

Une autre fois elle m'avait demandé comment faire pour que Jéhovah reçoive ses prière parce qu'elle lui demandait que sa maman soit heureuse mais elle ne sais pas si il les reçoit ...
'avais répondu alors qu'elle devait ne pas oublie de la remettre au facteur :Jésus et de mettre une timbre : "amen" et que si elle fait ça, Jéhovah les reçoit.
je penses quelle le prie maintenant mais je ne veux pas lu poser la question elle me le dira si elle le souhaite..

Enfin, dehors avec son papi, elle l’interpelle et lui demande :
Tu connais les deux choses qu'on ne voit pas et qui existe ?
Papi fait mine de ne pas savoir et elle lui dit :
Le vent et Jéhovah !

Ma petite fille me touche vraiment et je suis impressionné de son intelligence et de voir son petit cœur convaincu que DIEU existe et qu'on peu lui parler et faire des efforts pour lui plaire..
A 6 ANS !

Ce qui n’impressionne c'est que j'ai eu beaucoup de problème avec ma fille car son papa était opposé et violent et nos relations à son adolescence on été plus que tendu de part son esprits rebelle..
J'ai perdu beaucoup de membres de ma famille par ma prise de position pour Jéhovah..
De voir ma petite fille nous rapprocher avec ma fille est très impressionnant et le bonus est qu'elle semble aimer Jéhovah..

Je penses alors aux divers personnages bibliques qui ont été amené à la vérité par leurs grands parents et je me permets alors d’espérer que son petit cœur sera imprégné de la connaissance et de l'amour de Jéhovah..

En tous cas je partage cela pour montrer que rien n'est jamais perdu, l’espoir dure aussi longtemps qu'on mets sa confiance en Jéhovah et peut m^me sauté une génération...

choux
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop mimi.....

Message  leone le Ven 24 Juin 2016 - 21:26

Excellent témoignage très encourageant !
leone
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Line le Lun 25 Juil 2016 - 15:24

WAOUH !!!
Merci pour ce partage choux.
c'est très agréable à lire.
Jéhovah sait attirer vers lui ses petites brebis quel que soit leur âge et qui sait si la petite puce n'aidera pas sa maman à revoir ses choix?

Tous mes encouragements pour ton travail de fond

flower

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  manounette le Mar 2 Aoû 2016 - 1:16

Merci beaucoup choux , je suis vraiment touchée par ton histoire..Oui comme tu dis très bien " que l'espoir dure aussi longtemps qu'on mets sa confiance en jehovah "
je t'envoi des fleur

Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Jeu 4 Aoû 2016 - 11:19

Merci pour ce beau partage Merci

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/