REPONSES AUX QUESTIONS DE LA VIDEO "DEJA 100 ANS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

REPONSES AUX QUESTIONS DE LA VIDEO "DEJA 100 ANS"

Message  Michèle le Mar 21 Juin 2016 - 13:26



1. Quels bienfaits le « Photo-Drame de la Création » a-t-il procurés à ceux qui l’ont vu ?

La première année, 9 millions de personnes ont vu la projection du Photo-Drame de la Création, ceux qui les ont incité à connaître la vérité et quelques mois plus tard à se faire baptiser

2. Comment la radio était-elle utilisée pour propager la bonne nouvelle ?
La station de radio WWBBR (l’ancêtre de la vidéo) – La 1ère émission le 24 février 1924 – Il y avait des réponses à des questions bibliques, des offices, des cours bibliques et des actualités.
La 1ère chose qu’on achetait quand on venait à la vérité, c’était une très bonne radio pour écouter la double WWBBR

3. Quelles autres méthodes ont été utilisées pour prêcher la bonne nouvelle, et avec quels résultats ?
Les voitures sonorisées avec de gros parleurs sur le toit. Dès que la musique commençait, tout le monde sortait pour écouter. Egalement : le phonographe (quand ils arrivaient à une porte, ils ouvraient leur mallette, ils plaçaient l’aiguille au bord du disque et ils sonnaient chez les personnes. Quand elles ouvraient leur porte, on disait « J’ai un message important à vous faire écouter ». Le message pouvait s’entendre dans toute la rue) On entendait frère Rutherford dire « la religion est un piège, une escroquerie » Aux portes, certains étaient d’accord, d’autres non. Certains frères appelait le phonographe « Aaron » parce qu’il parlait à la place des frères.
Les cartes de témoignage : elles contenaient une belle présentation avec un ou deux versets et ils la montraient à la personne.
Certains qu’ils rencontraient aux portes pour leur proposer des publications, n’avaient pas beaucoup les moyens, les frères et sœurs leur proposaient du troc. Les gens à la campagne échangeaient souvent une douzaine d’œufs contre 3 ou 4 brochures par exemple ; ou si c’était un livre, les frères et sœurs pouvaient se retrouver avec un ou deux poulets vivants qu’ils mettaient dans un sac et dans le coffre. Il fallait être prêt à repartir avec toutes sortes de choses
Les pancartes et les marches publicitaires où il était écrit « la religion est un piège et une escroquerie ». Un millier de frères ont défilé sur 10 kms. Les gens dans la rue étaient impressionnés. La police même les a excortés pour qu’il n’y ait pas d’embouteillage en plein centre de Londres. Les frères, en plus de soulever une pancarte, ils portaient une pancarte sur eux attachée à leur cou, devant était inscrit « la religion est un piège et une escroquerie » et une derrière où était marqué « servez Dieu et le Christ, le Roi ». Les frères faisaient des aller et retour. Même les enfants portaient des pancartes en remettant un tract. Frère Rutherford était expert en sténo. Quand quelqu’un lui parlait, il était toujours en train d’écrire.
Le résultat a été que de nombreuses personnes ont connu Jéhovah et se sont jointes à son peuple.

4. Comment la formation au ministère s’est-elle améliorée au fil des ans ?
Le porte à porte. Le témoignage dans la rue
L'école du ministère théocratique. Les devoirs des frères duraient 6 minutes. Les premiers frères qui en ont fait, avaient très peur, certains tremblaient. Après les sœurs ont eu la possibilité de faire des devoirs.

5. Quelle formation pratique ont reçu les élèves de l’École de Guiléad ? durée : 5 mois et demi
Pour acquérir plus d’expérience dans la prédication, pour surmonter les objections et pour être de meilleurs enseignants.

6. Quel rôle ont joué les assemblées dans la formation du peuple de Jéhovah ?
La parution de publications historiques qui allaient permettre aux frères et sœurs de rester concentrer sur la moisson. 1950, l’assemblée a duré 8 jours. La Bible Les Ecritures Grecques Chrétiennes (couleur verte)

7. Quelles preuves as-tu que le Royaume de Dieu est en action ?

L’Ecole des Pionniers, l’Ecole de Formation ministérielle, l’Ecole pour Evangélisateurs du Royaume, Le Témoignage spécial dans les grandes villes (présentoirs), le site JW.ORG, Caleb pour les enfants, ainsi que l’édition révisée de la Bible (2013 en anglais), à présent une nouvelle application pour apprendre la langue pure en de nombreuses langues JWLanguage et des vidéos à la demande dans JWBroadcasting.

8. Comment montrons-nous que nous soutenons le Royaume de Dieu ?
En restant à jour avec l'Organisation de Jéhovah pour être de bons ministres et respecter notre responsabilité de porter la Bonne Nouvelle au plus grand nombre de personnes possibles – Faire que le Royaume soit réel. Etre reconnaissant au Conseil central pour tout ce que nous disposons et rester fidèle à Jéhovah.

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 341
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: REPONSES AUX QUESTIONS DE LA VIDEO "DEJA 100 ANS"

Message  jordan le Mar 21 Juin 2016 - 18:37

Merci ma chère sœur Michel
Nous allons étudier ce livre pour le mois de septembre.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9545
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

100 ans

Message  nenuphar le Mar 21 Juin 2016 - 23:53

MERCI !!! Ca m'a été utile pour ce soir!!

nenuphar
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 27
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: REPONSES AUX QUESTIONS DE LA VIDEO "DEJA 100 ANS"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum