C’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes

Message  Gédéon22 le Dim 19 Juin 2016 - 8:28

Dimanche 19 juin
C’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes [...] en raison de la libération par la rançon payée par Christ Jésus (Rom. 3:24).
Sans le sacrifice de Jésus, aucun humain ne pourrait être proche de Dieu. Les humbles ne peuvent connaître Jéhovah et devenir ses intimes que par l’intermédiaire de Jésus. Comment les Écritures soulignent-elles cette vérité ? Paul a écrit : « Dieu nous recommande son propre amour en ce que — alors que nous étions encore pécheurs — Christ est mort pour nous » (Rom. 5:6-8). Jéhovah a fourni le sacrifice rédempteur de Jésus, non parce que les humains en sont dignes, mais parce qu’il les aime. « Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire », a dit Jésus. En une autre circonstance, il a déclaré : « Personne ne vient vers le Père sinon par moi » (Jean 6:44 ; 14:6). C’est au moyen de l’esprit saint que Jéhovah attire à lui les humains par l’intermédiaire de Jésus, et qu’il les aide à rester dans Son amour, afin qu’ils puissent vivre à jamais (Jude 20, 21). w14 15/8 3:8, 9.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3538
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: C’est comme don gratuit qu’ils sont déclarés justes

Message  Gédéon22 le Dim 19 Juin 2016 - 16:24

Jésus Christ est le Médiateur de cette alliance. L’apôtre Paul écrit : “Il y a un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes un homme, Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous.” (I Tim. 2:5, 6). L’effusion du sang de Jésus était nécessaire, parce que ceux qui sont admis dans la nouvelle alliance sont pécheurs, ayant hérité d’Adam le péché et l’imperfection (Rom. 5:12). Le sacrifice rédempteur du Christ racheta tous les droits à la vie humaine et constitue le fondement pour le pardon des péchés. L’apôtre dit que Jésus a “souffert pour tout homme”. (Héb. 2:9.) Par conséquent, Dieu peut traiter avec ceux qui sont admis dans la nouvelle alliance, en les comptant comme justes. — Rom. 3:23, 24 ; 8:1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3538
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum