La Bible et la mort ?

La Bible et la mort ?

Message  choux le Lun 13 Juin 2016 - 23:37

La Bible et la mort ?

Ma petite enquête :

On retient souvent  les mêmes textes pour expliquer ce que dit la Bible à ce propos mais je  me suis arrêté sur des textes dans les psaumes.
David dit en psaume  6:5
" Car dans la mort il n’y a nulle mention de toi ; dans le shéol,  qui te louera ?"

J'en retiens donc qu’on ne parle pas de Dieu dans le  Shéol au contraire celui ci coupe tout contact avec.

Puis dans Psaume  9:13 et  14 :
" Témoigne de la faveur à mon égard, ô Jéhovah ; vois mon  affliction, [causée] par ceux qui me haïssent, ô toi qui me fais  remonter des portes de la mort, 14 afin que je proclame toutes tes  actions dignes de louanges dans les portes de la fille de Sion, pour que  je sois joyeux en ton salut "

David demande donc à être remonté des  portes de la mort. Premier constat la mort n'est pas intéressante  puisqu'il ne veut pas y aller. De plus il vient du bas pas du haut.  ensuite il dit pourquoi il demande cela :""afin que je proclame" "pour  que je sois joyeux en ton salut" Je retiens donc qu'il n'y a pas de  proclamation possible dans le shéol et surtout pas de joie.... Ainsi  dans la mort il n'y pas de contact avec Dieu, pas proclamation possible  et ni de joie..

Cela confirme Psaume 146:4 :
"Son esprit sort, il  retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.."  

et  Ecclésiaste 9:5,6 et  10
"En effet les vivants savent qu’ils mourront ;  mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car  leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur  haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps  indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le  soleil"  et 10 " Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta  force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans  le shéol, le lieu où tu vas"

Voilà ma petite enquête terminée qui ne fait que renforcer ma  conviction :

il est important de vérifier dans la Bible ce que Dieu dit  lui même de chaque élément qui nous interpelle surtout lorsqu'il en va  de notre avenir....
choux
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible et la mort ?

Message  Line le Lun 20 Juin 2016 - 13:30

J'aime ton analyse!

Merci d'avoir partagé

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bible et la mort ?