luc chapitre 1 verset 26

luc chapitre 1 verset 26

Message  alpha le Mer 8 Juin 2016 - 16:24

nous avons commencer le chapitre 17 de marie dans le livre imitez leur foi
au paragraphe 1 on nous dis de lire luc 1vers26-28 le vers 26 dit quand elle se trouva dans son sixiéme mois l'ange gabriel fut envoyé vers une vierge promise en mariageLa question marie était- elle déjà enceinte on ne parle de sa cousine Elisabeth que dans le paragraphe neuf
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: luc chapitre 1 verset 26

Message  jordan le Jeu 9 Juin 2016 - 11:13

Ma chère sœur,
Dans le contexte il se trouve deux situations différentes...
Dans les versets précédent,
Voyons.... dans un premier temps, les verset 24 et 25,

24 Mais après ces jours, Élisabeth sa femme devint enceinte ; et elle vécut retirée pendant cinq mois, disant : 25 “ C’est ainsi que Jéhovah a agi avec moi en ces jours où il m’a accordé son attention pour enlever mon opprobre parmi les hommes. ”

Contrairement, dans le contexte il s'agit de Marie et pas Élisabeth qui quand à elle se trouvait dans le 6ieme mois de sa grosses

Tu as la réponse au verset ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”

Plus loin dans les verset 34 à 38 suivants tu as l'explication complète

34 Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” 35 En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. 36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le sixième mois pour elle, celle qu’on appelait la stérile ; 37 parce que chez Dieu aucune déclaration ne sera quelque chose d’impossible. ” 38 Alors Marie dit : “ Vois ! L’esclave de Jéhovah ! Que tout se passe pour moi selon ta déclaration. ” Sur quoi l’ange la quitta.
Comme tu vois, il s'agit bien dans la première phase d'Élisabeth la parente qui quand à elle était dans son sixième mois Very Happy
BIZZ

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Line le Mar 14 Juin 2016 - 19:54

alpha a écrit:nous avons commencer le chapitre 17 de marie dans le livre imitez leur foi
au paragraphe 1 on nous dis de lire luc 1vers26-28 le vers 26 dit quand elle se trouva dans son sixiéme mois l'ange gabriel fut envoyé vers une vierge promise en mariageLa question marie était- elle déjà enceinte on ne parle de sa cousine Elisabeth que dans le paragraphe neuf

Coucou ma chère Alpha, le contexte répond à ta question :

Luc chapitre 1 a écrit:24 Mais après ces jours, Élisabeth sa femme devint enceinte+ ; et elle vécut retirée pendant cinq mois, disant : 25 “ C’est ainsi que Jéhovah* a agi avec moi en ces jours où il m’a accordé son attention pour enlever mon opprobre parmi les hommes+. ”

26 [Quand elle se trouva] dans son* sixième mois, l’ange Gabriel+ fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge+ était Marie*+.
Le verset 24 montre qu'il est question d’Élisabeth au verset 26. C'est elle qui se trouve dans son 6ème mois de grossesse.

Marie quant à elle, n'est pas encore enceinte puisque c'est pendant le 6ème mois de grossesse d’Élisabeth que l'ange lui annonce qu'elle CONCEVRA (au futur) tout en lui disant qu’Élisabeth pour sa part a déjà conçu (verset 36) :
Luc chapitre 1 a écrit:26 [Quand elle se trouva] dans son* sixième mois, l’ange Gabriel+ fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth, 27 vers une vierge promise en mariage à un homme nommé Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge+ était Marie*+.28 Et quand il entra chez elle, il dit : “ Bonjour+, [femme] extrêmement favorisée, Jéhovah*+ est avec toi+. ” 29 Mais elle fut profondément troublée à cette parole et se mit à réfléchir : quel genre de salutation cela pouvait-il bien être ? 30 L’ange lui dit alors : “ N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur+ auprès de Dieu ; 31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils+, et tu devras l’appeler du nom de Jésus*+.
36 Et voici qu’Élisabeth ta parente a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse, et c’est ici le sixième mois pour elle, celle qu’on appelait la stérile+
Le verset 36 prouve bien que c'est Élisabeth qui est dans son 6ème mois de grossesse.

Bisous tendres ma chère Alpha flower

MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Nema le Mer 29 Juin 2016 - 20:02

C'est interressant de le savoir Merci
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité