Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion (Éph. 4:32).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion (Éph. 4:32).

Message  Gédéon22 le Mar 31 Mai 2016 - 9:17

Mardi 31 mai
Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion (Éph. 4:32).
Se parler gentiment est sans aucun doute un des secrets de la stabilité du couple. Qu’il serait triste que des conjoints se parlent avec moins de respect qu’à un parfait inconnu, voire à leur animal domestique ! Un mari et une femme qui se parlent avec « amertume malveillante, et fureur, et colère, et cri, et injure » sapent les défenses spirituelles de leur couple (Éph. 4:31). Plutôt que de miner leur relation par des sarcasmes ou des reproches incessants, ils doivent la renforcer par des paroles empreintes de bonté, de douceur et de compassion. Les difficultés conjugales ne se règlent jamais par des cris ou le refus de parler. Par contre, quand ils font tout pour éviter les désaccords ou pour les empêcher de dégénérer en disputes interminables, les conjoints resserrent leurs liens. C’est pourquoi, même dans les situations difficiles, efforce-toi d’avoir des propos agréables, tant par le ton de ta voix que par le choix de tes mots (Col. 4:6). w15 15/1 4:13-15.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3536
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devenez bons les uns pour les autres, pleins d’une tendre compassion (Éph. 4:32).

Message  jordan le Mar 31 Mai 2016 - 12:02

Par contre, quand ils font tout pour éviter les désaccords ou pour les empêcher de dégénérer en disputes interminables, les conjoints resserrent leurs liens. C’est pourquoi, même dans les situations difficiles, efforce-toi d’avoir des propos agréables, tant par le ton de ta voix que par le choix de tes mots (Col. 4:6). w15 15/1 4:13-15.

En fait les conjoints qui s'efforcent de mettre en pratique les conseils de la parole de Dieu, ne se  trouveront surement pas dans des situations difficiles.
En effet, les conjoints forgeront également un lien solide si chacun cherche l’avantage de l’autre, si chacun fait passer les intérêts de l’autre avant les siens (Phil. 2:3, 4).
ne faisant rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estimant, avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous, 4 ayant l’œil non pas uniquement sur vos propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres.
Chacun doit être attentif aux besoins affectifs et sexuels de l’autre (lire 1 Corinthiens 7:3, 4).
Que le mari rende à [sa] femme son dû ; mais que la femme aussi fasse de même envers [son] mari. 4 La femme n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est son mari ; de même aussi le mari n’a pas pouvoir sur son propre corps, mais c’est sa femme. 5 Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû]
Comme on peut le voir, il est également impératif de rechercher les avantages de son conjoint.


_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9565
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum