LES FRÈRES PORTENT-ILS LA BARBE CHEZ VOUS ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

LES FRÈRES PORTENT-ILS LA BARBE CHEZ VOUS ?

Message  eklou gaston le Sam 28 Mai 2016 - 15:25

eklou gaston
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FRÈRES PORTENT-ILS LA BARBE CHEZ VOUS ?

Message  Gnosis le Sam 28 Mai 2016 - 22:32

Tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle du royaume. Si dans un certains lieux géographiques
ma cravate et ma veste deviennent un obstacle. Par amour de celle-ci je les enlèves. Si dans un certain pays la barbe peut être un obstacle
pour évangéliser je l’enlève sans aucune difficulté.

Le royaume est une perle de très grande valeur, le chrétiens est disposé à tout vendre pour en être l'heureux propriétaire.
L'homme de Dieu doit être disposé à sacrifié jusqu’à sa propre vie pour l'amour du royaume.
Alors la question que je me pose est la suivante: si je ne suis pas capable de renoncer à quelques poiles sur mes joues pour l'amour de ce royaume comment puis-je être capable de sacrifier ma propre vie?!!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Dov le Lun 30 Mai 2016 - 11:19

● Quelle doit être l’attitude du chrétien envers les modes extrémistes actuelles?

Il convient, dans ce domaine, d’adopter un point de vue équilibré. Bien que le choix des vêtements soit une question personnelle, la tenue d’une personne reflète son mode de vie. Si donc le chrétien adopte une tenue vestimentaire excentrique en vogue actuellement, il risque d’être malencontreusement classé, dans l’esprit de la plupart des gens, dans la catégorie des extrémistes ou des individus révoltés contre la société. Ainsi, par exemple la “minijupe”, la ‘maxijupe” ou le port de la barbe ne sont pas en jeu, mais les principes bibliques qui sont impliqués. Il ne faut donc pas chercher à établir des règles dans ce domaine, mais rechercher les principes bibliques qui doivent régir la vie du chrétien.
Parmi ces principes citons: 1) La modestie (I Tim. 2:9, 10), 2) la soumission de la femme à son mari, du fils et de la fille à son père (Col. 3:18, 20) et 3) la recommandation de la Parole de Dieu de ne pas être une cause d’achoppement pour autrui et de ne rien faire qui puisse nuire au ministère. — II Cor. 6:3, 4; I Cor. 13:4, 5.
Il est intéressant de noter l’argumentation de Paul dans sa lettre aux Romains, chapitre 14, où il souligne que les chrétiens ne doivent pas faire prévaloir leurs droits mais s’inquiéter de leurs devoirs et de leurs responsabilités (Rom. 14:15-21). En conséquence, nous avons certains devoirs envers nos frères et les personnes bien disposées. Nous n’avons pas le droit de troubler la congrégation par notre tenue et d’être un obstacle ou un frein pour certaines personnes qui pourraient être choquées à cause de notre apparence. — I Cor. 6:19, 20.
Il est toutefois nécessaire de préciser qu’il faut se montrer raisonnable dans ce domaine. Nous ne voulons pas faire preuve de rigorisme, ni régir la vie de nos compagnons de service et empiéter sur leur liberté et leurs goûts personnels. Il n’est pas bien non plus que les frères parlent continuellement de la tenue vestimentaire. Il est des questions bien plus importantes qui doivent faire l’objet de nos conversations et de nos pensées. Il nous faut laisser aux parents, aux maris ou aux serviteurs le soin de conseiller en privé ceux qui en ont besoin et non régler ces problèmes du pupitre. En faisant preuve d’amour et d’équilibre, nous éviterons que la congrégation soit divisée et troublée à cause d’une attitude rigide envers ceux qui ont tout simplement encore besoin d’aide.

Témoin de Jéhovah

http://tv.jw.org/#home

Message  Gnosis le Sam 4 Juin 2016 - 16:27

Apres cette étude de la tour de Garde, les anciens devront décider chacun selon leur territoire.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Nema le Sam 4 Juin 2016 - 18:09

Les témoins de Jéhovah que je connais s'habillent de manière plutôt classique mais pas forcément dépourvue d'un minimum de coquetterie ou de décontraction-le tout de bon ton évidemment. Il y a des femmes en tailleur, en pantalon, en jupe arrivant aux genoux ou plus longues, de couleur foncée, claire, pastelle...de jolies tuniques etc et pareil pour la coiffure, un petit maquillage...la tenue des hommes est sobre et soignée, costume ou, pour l'été, juste une veste sur une chemise ou un tee-shirt classique. Il n'y a rien de voyant, mais on comprend bien que ces personnes donnent libre-court à leurs goûts, tout en restant dans les limites du raisonnable, un juste milieu que n'ont pas beaucoup de personnes n'ayant pas les mêmes idées, pour qui c'est en général tout ou rien. Je ne vois aucune contrainte, juste de la raison.

Dernière édition par Nema le Sam 4 Juin 2016 - 20:33, édité 1 fois
Nema
Surveillant/e ami de la vérité

Message  Gnosis le Sam 4 Juin 2016 - 19:59

Nema a écrit:  Les témoins de Jéhovah que je connais s'habille de manière plutôt classique mais pas forcément dépourvue d'un minimum de coquetterie ou de décontraction-le tout de bon ton évidemment. Il y a des femmes en tailleur, en pantalon, en jupe arrivant aux genoux ou plus longues, de couleur foncée, claire, pastelle...de jolies tuniques etc et pareil pour la coiffure, un petit maquillage...la tenue des hommes est sobre et soignée, costume ou, pour l'été, juste une veste sur une chemise ou un tee-shirt classique. Il n'y a rien de voyant, mais on comprend bien que ces personnes donnent libre-court à leurs goûts, tout en restant dans les limites du raisonnable, un juste milieu que n'ont ni beaucoup de personnes n'ayant pas les mêmes idées, pour qui c'est en général tout ou rien. Je ne vois aucune contrainte, juste de la raison.

C'est tout a fait juste, mais concernant la barbe c'est les anciens qui devront décider localement si la barbe peut-être un obstacle à l’évangélisation ou pas?
Le paragraphe concerne surtout les frères nommés.
En fonction de leurs décision les frères nommés seront rendu irréprochables ou pas !!!!

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  JIJI-M le Dim 5 Juin 2016 - 6:44

Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Dim 5 Juin 2016 - 12:15

JIJI-M a écrit:Bonjour,
En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée  par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.
Merci mon cher frère,
En fait cela veut dire en d'autre terme que si tu veux une charge dans la congrégation, il ne faut pas avoir la barbe aussi courte sois t'elle.
Moi je trouve ça normal, qui plus est nous pourrions être assimilés à certains mouvements religieux.
De plus permettre la barbe, il pourrait y avoir des dérives Very Happy
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Gnosis le Dim 5 Juin 2016 - 18:48

Les choses ne seront plus faite au niveau national selon l'article de la Tour de garde, mais au niveau local.
Chaque collège d'ancien devra décider si la barbe est un obstacle pour l’évangélisation.
Par contre il sera fait attention , c'est tout a fait normal au type de barbe que nous portons.

Notre façon de nous habiller et de nous présenter dit la même revue à la page 2 doit être accepter au niveau local.
Seul les ancien peuvent évaluer la situation au niveau local.
Mais bon on verra en temps voulu.
De toute façon le tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle .

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  jordan le Dim 5 Juin 2016 - 19:04

Chaque collège d'ancien devra décider si la barbe est un obstacle pour l’évangélisation.
Par contre il sera fait attention , c'est tout a fait normal au type de barbe que nous portons.
Ok, mais si un membre porte la barbe dans une région et qu'il vient à en changer un jour, il verra ensuite d'un mauvais œil qu'on lui fasse une remarque Very Happy
A mon avis, il est plus simple que cela soit la même chose pour tout le monde.... Very Happy
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Gnosis le Dim 5 Juin 2016 - 19:47

Ok, mais si un membre porte la barbe dans une région et qu'il vient à en changer un jour, il verra ensuite d'un mauvais œil qu'on lui fasse une remarque Very Happy

Peux tu m'expliquer davantage Jordan, je n'ai pas très bien compris Very Happy

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Lun 6 Juin 2016 - 7:45

Gnosis a écrit:Les choses ne seront plus faite au niveau national selon l'article de la Tour de garde, mais au niveau local.

Notre façon de nous habiller et de nous présenter dit la même revue à la page 2 doit être accepter au niveau local.
Seul les ancien peuvent évaluer la situation au niveau local.
Mais bon on verra en temps voulu.
De toute façon le tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle .
tout a fait celà a été redit a notre semaine spéciale c'est à la conscience de chaque congrégation de décidé et le frère nous a bien dit de ne pas prendre l'exemple sur les assemblées regionales ou là aucun frère ne peut présider une réunion si il porte la barbe.
Alors ne soyons pas plus royaliste que le roi.

MODERATEUR

Message  Gnosis le Lun 6 Juin 2016 - 11:03

Merci pour les infos Gédéon. Cela confirme ce que je pensais, j'attends à mon tour notre semaine spéciale avec impatience. Merci

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Gédéon22 le Lun 6 Juin 2016 - 11:19

Gnosis a écrit:Merci pour les infos Gédéon. Cela confirme ce que je pensais, j'attends à mon tour notre semaine spéciale avec impatience. Merci
Le frère en parler car la question lui à été posé ,mais ce n'est pas une question à l'ordre du jour.

MODERATEUR

Port de la barbe

Message  Téhophile le Lun 25 Juil 2016 - 20:05

En France  la filiale n'accepte pas des frères portant une barbe au présentoir,  comme pour un discours à une assemblée. C'est une consigne donnée à  une réunion d'anciens et confirmée  par Bruno Faure, coordinateur du comité de filiale.
B journée.

Pourquoi?
Quel est le fondement Biblique de cette décision?

Merci.

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

https://laurdbayrone.wordpress.com/

Message  Nema le Lun 25 Juil 2016 - 20:38

question interressante Théphile, j'aimerais bien le savoir moi aussi
Nema

Message  Gnosis le Mar 26 Juil 2016 - 0:32

Tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle du royaume. Si dans un certains lieux géographiques
ma cravate et ma veste deviennent un obstacle. Par amour de celle-ci je les enlèves. Si dans un certain pays la barbe peut être un obstacle
pour évangéliser je l’enlève sans aucune difficulté.

Ce sera le corps des anciens à décider si localement la barbe pourrait troubler la conscience des personnes du territoire.
La décision prise localement pourrait ne pas être la même à 100 km ou la congrégation voisine.
Donc, quand il y a des frères et sœurs réunis de différentes localité on devraient éviter.

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  JIJI-M le Mar 26 Juil 2016 - 9:52

Téhophile a écrit:
B journée.

Pourquoi?

Merci.

bonjour,
le fondement biblique est le suivant: des décisions en rapport avec l’œuvre (dans des domaines bien précis) sont prises par la filiale, soit le CC. De ce fait, on suit les instructions des anciens. Pour d'autres précisions, vous pouvez écrire au Béthel de France.

D'autre part, je porte moi-même un bouc, comme beaucoup d'autres frères. Cette année, à Villepinte (assemblée à caractère international), les volontaires à l'accueil dont je fais partie, sont priés de le raser. J'ai posé la question. On m'a répondu, cela pourrait choquer les délégués...
Je ne vais pas me priver d'un privilège pour si peu. Je le rase ces trois jours et la semaine prochaine tout rentre dans l'ordre.
Bonne journée

JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Port de la barbe

Message  Téhophile le Mar 26 Juil 2016 - 18:11

JIJI-M a écrit:
Téhophile a écrit:
B journée.

Pourquoi?

Merci.

bonjour,
le fondement biblique est le suivant: des décisions en rapport avec l’œuvre (dans des domaines bien précis) sont prises par la filiale, soit le CC. De ce fait, on suit les instructions des anciens. Pour d'autres précisions, vous pouvez écrire au Béthel de France.

D'autre part, je porte moi-même un bouc, comme beaucoup d'autres frères. Cette année, à Villepinte (assemblée à caractère international), les volontaires à l'accueil dont je fais partie, sont priés de le raser. J'ai posé la question. On m'a répondu, cela pourrait choquer les délégués...
Je ne vais pas me priver d'un privilège pour si peu. Je le rase ces trois jours et la semaine prochaine tout rentre dans  l'ordre.
Bonne journée

Merci pour vos réponses, je comprend maintenant qu'il n'est pas interdit à un Témoin de Jéhovah de porter la barbe, mais que dans certaines circonstances, par amour envers nos semblables on peut être amené à renoncer à quelque chose.

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Nema le Mar 26 Juil 2016 - 18:27

Une barbe ça repousse Smile c'est comme les vêtements, il est toujours possible d'en changer.
Nema

Message  JIJI-M le Mar 26 Juil 2016 - 19:35

Nema a écrit:Une barbe ça repousse Smile  c'est comme les vêtements, il est toujours possible d'en changer.
Ben oui !
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Gédéon22 le Mer 27 Juil 2016 - 6:24

C'est barbant comme sujet. Very Happy

MODERATEUR

Message  JIJI-M le Mer 27 Juil 2016 - 10:06

Gédéon22 a écrit:C'est barbant comme sujet. Very Happy

Moi je trouve ce sujet au poil . Bon j'arrête, sinon ca va devenir rasoir.
lol!
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Nema le Mer 27 Juil 2016 - 10:48

hi hi hi
Nema

Message  Téhophile le Mer 27 Juil 2016 - 17:56

Nema a écrit:Une barbe ça repousse Smile

C'est comme le gazon, il faut que j'aille tondre le mien :-)

Téhophile
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Francis le Jeu 28 Juil 2016 - 14:21

au regard de tous vos commentaires sur ce sujet je ne suis pas en accord avec cet interdit, si dans les bétels les barbus ne sont pas admis alors il est heureux que parmi nous il n'y ai pas Abraham, Isaac , Jacob, Moïse , Aaron, David, plusieurs apôtres , Russell , et Jésus lui même etc...etc...tous ces fidèles serviteurs de Jéhovah n'auraient pas eut leur place parmi nous .cette position est déraisonnable et non biblique. je signale que je ne porte pas la barbe mais pour d'autres je n'y vois aucune objection à ce qu'ils la porte .et je pense que Jéhovah Lui même accepte les barbus comme ceux qui ne le sont pas.
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Nema le Jeu 28 Juil 2016 - 14:28

Je pense que c'est une question de contexte; l'èpoque est différente.
Nema

Message  Gnosis le Ven 29 Juil 2016 - 0:47

Salut Francis

au regard de tous vos commentaires sur ce sujet je ne suis pas en accord  avec cet interdit,

Il n' y a aucun interdit

si dans les bétels les barbus ne sont pas admis alors il est heureux que parmi nous il n'y ai pas Abraham, Isaac , Jacob,  Moïse , Aaron, David, plusieurs apôtres , Russell ,  et Jésus lui même  etc...etc...tous ces fidèles serviteurs de Jéhovah n'auraient pas eut leur place parmi nous

Nous étions sous la loi de Moise maintenant nous sommes sous la loi du Christ

.cette position est déraisonnable et non biblique.

C'est les principes qui sont bibliques. Tout doit être fait par amour de la bonne nouvelle du royaume. Si dans un certains lieux géographiques
ma cravate et ma veste deviennent un obstacle. Par amour de celle-ci je les enlèves. Si dans un certain pays ou localité la barbe peut être un obstacle pour évangéliser je l’enlève sans aucune difficulté.

je signale que je ne porte pas la barbe mais pour d'autres je n'y vois aucune objection à ce qu'ils la porte .

C'est très bien, personne n'est seigneur de notre foi et chacun porte sa propre charge.

et je pense que Jéhovah Lui même accepte les barbus comme ceux qui ne le sont pas.

C'est très juste nous sommes toutes des brebis de Jéhovah, qui a dit le contraire?

Gnosis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Francis le Sam 30 Juil 2016 - 8:26

Chére frére gnosis ,Je ne pensait pas que Russell et ses collaborateurs étaient sous la loi de moïse , je croyait tout bêtement qu'il était comme ses collaborateurs sous la loi du Christ , Un grand MERCI de m'avoir éclairé sur ce point .
Francis
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Nema le Sam 30 Juil 2016 - 10:23

Je ne comprends pas bien ce point: ils devaient bien être sous la loi du Christ puisqu'ils ont existé après lui et connaissaient les Evangiles, contrairement à Abraham, Moïse etc qui eux ont existé bien avant et se basaient donc uniquement sur la loi judaïque
Nema

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant