[David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé,

Message  Gédéon22 le Ven 6 Mai 2016 - 8:28

Vendredi 6 mai
[David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé, disant qu’il n’a pas été abandonné à l’hadès et que sa chair n’a pas vu la corruption (Actes 2:31).
La Parole de Dieu avait prédit la résurrection de Jésus. Par exemple, David a écrit que le principal « fidèle » de Dieu ne serait pas abandonné dans la tombe (Ps. 16:10). Le jour de la Pentecôte 33 de n. è., l’apôtre Pierre a appliqué ce verset prophétique à Jésus (Actes 2:23-27). Nous savons que Jésus a été ramené à la vie parce que nous en avons de nombreux témoignages. Sur une période de 40 jours, Jésus ressuscité est apparu à ses disciples dans le jardin où se trouvait sa tombe, sur la route d’Émmaüs et en d’autres lieux (Luc 24:13-15). Il a alors parlé à des personnes seules, dont Pierre, et à des groupes de personnes. Il est même apparu à une foule de plus de 500 personnes ! Des témoignages aussi abondants ne peuvent être pris à la légère. w14 15/11 1:11, 12.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3538
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: [David] a vu d’avance la résurrection du Christ et en a parlé,

Message  jordan le Ven 6 Mai 2016 - 10:37

Nous savons que Jésus a été ramené à la vie parce que nous en avons de nombreux témoignages. Sur une période de 40 jours, Jésus ressuscité est apparu à ses disciples dans le jardin où se trouvait sa tombe, sur la route d’Émmaüs et en d’autres lieux (Luc 24:13-15). Il a alors parlé à des personnes seules, dont Pierre, et à des groupes de personnes. Il est même apparu à une foule de plus de 500 personnes ! Des témoignages aussi abondants ne peuvent être pris à la légère. w14 15/11 1:11, 12.
Oui, c'est encore bien là une preuve que Jésus s'est manifesté et à été relevé, une bénédiction pour la terre entière.
Nous savons que Jésus a été ressuscité parce que nous avons la preuve qu’aujourd’hui il règne et qu’il est le Chef de la congrégation chrétienne. Cette preuve, c’est que le véritable christianisme s’étend. Connaîtrait-il cette prospérité si Jésus n’avait pas été ressuscité ? À vrai dire, nous n’aurions probablement jamais entendu parler de Jésus. Mais nous avons de solides raisons de croire qu’il est vivant, qu’il nous guide et nous dirige tandis que nous proclamons la bonne nouvelle en tous lieux.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9567
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum