JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU Recherchons des perles spirituelles : Job 6 à 10 - SEMAINE DU 21 AU 27 MARS 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU Recherchons des perles spirituelles : Job 6 à 10 - SEMAINE DU 21 AU 27 MARS 2016

Message  Michèle le Ven 18 Mar 2016 - 11:54

JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU
Recherchons des perles spirituelles (8 min) : JOB 6-10

JOB 6:14 : Comment Job a-t-il souligné l’importance de l’amour fidèle ? (w10 15/11 32 § 20)

Job a pu conserver son intégrité parce qu’il aimait Jéhovah, et parce que Jéhovah l’aimait et l’aidait. Il a rapporté : “ Jéhovah, tu as produit chez moi vie et bonté de cœur ou, selon la note, “ amour fidèle , et tes soins ont gardé mon esprit. ” (Job 10:12). De plus, Job témoignait de l’amour à son prochain, conscient que celui qui refuse son amour fidèle à son semblable finit par ne plus éprouver la crainte révérencielle due au Tout-Puissant (Job 6:14). Les personnes intègres aiment Dieu et leur prochain
Job témoignait de l’amour à son prochain, conscient que celui qui refuse son amour fidèle à son semblable finit par ne plus éprouver la crainte due au Tout-Puissant (Job 6:14). Les personnes intègres aiment Dieu et leur prochain. — Mat. 22:37-40.
Refuser la bonté de cœur, ce peut être refuser de pardonner, garder rancune. Alors que ses trois compagnons lui avaient causé bien du chagrin, Job, sur l’instruction de Dieu, pria en leur faveur (Job 42:7-10). Pourrions-nous pardonner de la sorte à l’un de nos frères qui nous a peinés ? Le fait de dire une prière sincère en faveur de celui qui nous a offensés nous permettra plus facilement de surmonter le ressentiment

JOB 7:9, 10 ; 10:21 : Puisque Job croyait en la résurrection, comment expliquer ce qu’il déclare dans ces versets ? w06 15/3 14 § 10

7:9, 10 ; 10:21
; 16:22 — Ces déclarations indiquent-elles que Job ne croyait pas en la résurrection ? Dans ces passages, Job évoque son avenir immédiat. Que voulait-il dire au juste ? Une explication possible est que, s’il venait à mourir, ses contemporains ne le verraient plus. Ils ne s’attendraient d’ailleurs pas à ce qu’il revienne à sa maison. Job a également pu vouloir dire que personne ne peut revenir du shéol de lui-même. Le texte de Job 14:13-15 indique clairement qu’il croyait à une résurrection future – TG 2006 15/3

Dans un autre registre, “ l’ombre profonde ” est associée à l’obscurité, au danger, voire à la tombe, le “ pays des ténèbres ”. — Job 10:21 Etude Perspicace volume 2

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

Job 9 :4 « Il est sage de cœur et robuste en force. Qui peut s’obstiner contre lui et en sortir indemne ?
Dieu ne se retient pas de punir – Il ne laissera pas les coupables impunis ni ne fermera les yeux sur les transgressions de ses commandements (Même ceux qui se disent membres de son peuple) Si quelqu’un essaie de cacher son péché, Dieu ne lui épargnera pas les tourments d’une conscience coupable TG 1973 page 612

Job 6:2, 3 « Ah ! si mon dépit était vraiment pesé, et si en même temps on mettait mon adversité sur une balance ! 3 Car maintenant elle est même plus lourde que le sable des mers. Voilà pourquoi mes paroles ont été des propos en l’air »
Les propos de Job peuvent donner l’impression qu’il s’est détourné de Dieu, mais il n’en est rien. Ils ne sont que l’expression d’une détresse profonde. Ignorant que Satan est à l’origine de ses épreuves, Job pense à tort que Jéhovah l’a abandonné Jéhovah laisse-t-il vos épreuves persister ? Alors fixez votre cœur sur la promesse qu’il fait à ceux qui le craignent : Jamais il ‘ n’oubliera votre œuvre et l’amour que vous avez montré pour son nom ’. TG 2005 1/8 page 2

Job 10:1
« Oui, mon âme éprouve du dégoût pour ma vie. Je veux exhaler mon inquiétude pour moi. Je veux parler dans l’amertume de mon âme ! » Les accusations sans fondement d’ Éliphaz, Bildad et Tsophar et leur manque total de compassion ont accablé et déprimé Job. Imaginez la honte de ces trois hommes qui, maintenant, devaient se présenter devant Job avec des offrandes pour leurs péchés à eux ! Job ne devait pas se réjouir de leur humiliation, mais prier en faveur de ses accusateurs. Job a fait exactement ce que Jéhovah lui a ordonné et il en a été béni
La leçon - Quand nous subissons des épreuves, il peut nous arriver à nous aussi de penser, de parler ou d’agir d’une manière déplacée. Cependant, si nous aimons profondément Jéhovah, nous ne nous rebellerons pas contre lui, ni ne nous laisserons gagner par l’amertume parce qu’il permet nos épreuves. Au contraire, nous demeurerons intègres et, au bout du compte, nous moissonnerons de grandes bénédictions TG 1998 1/5 page 3

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine puis-je utiliser en prédication ?

Quand des parents s’emportent trop vite sur leurs enfants
- Job 6:1-3 « Alors Job répondit et dit : 2 “ Ah ! si mon dépit était vraiment pesé, et si en même temps on mettait mon adversité sur une balance ! 3 Car maintenant elle est même plus lourde que le sable des mers. Voilà pourquoi mes paroles ont été des propos en l’air »
En parent aimant, écoute pour comprendre et parle pour guérir. Soit lent à la colère, prompt à entendre, prends le temps de communiquer. Des « propos en l’air » cachent peut-être une détresse profonde. Si tu restes calme et si tu écoutes, tu vas peut-être comprendre pour quelles raisons ton enfant dit n’importe quoi - w13 15/5 p. 19-23

Si nous rencontrons, un incroyant Job 9 :8 « Il étend les cieux, lui seul, et il marche sur les hautes vagues de la mer «
Qui a fait les lois qui régissent l’univers ? Qu’est-ce qui maintient les corps célestes en place ? - w11 1/7 p. 24-28

Des aptitudes extraordinaires de notre corps – Job 10 :8 « Tes mains m’ont façonné, si bien qu’elles m’ont fait en entier, tout autour, et pourtant tu m’engloutirais » Job était loin d’en savoir autant que nous sur le corps humain. - g 5/11 p. 4-7

Quand quelqu’un a perdu un être cherJob 10 ;1 « “ Oui, mon âme éprouve du dégoût pour ma vie. Je veux exhaler mon inquiétude pour moi. Je veux parler dans l’amertume de mon âme ! «
Évitez les maladresses. Au lieu de chercher à calmer les pleurs, il est de loin préférable de laisser l’endeuillé(e) exprimer tout son chagrin - w10 1/5 p. 8-12

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU Recherchons des perles spirituelles : Job 6 à 10 - SEMAINE DU 21 AU 27 MARS 2016

Message  eklou gaston le Lun 21 Mar 2016 - 19:18

merci beaucoup pour tes efforts

eklou gaston
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Re: JOYAUX DE LA PAROLE DE DIEU Recherchons des perles spirituelles : Job 6 à 10 - SEMAINE DU 21 AU 27 MARS 2016

Message  jordan le Mer 23 Mar 2016 - 5:27

Merci Michele Merci

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut