Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui

Message  Gédéon22 le Jeu 4 Fév 2016 - 8:20

Jeudi 4 février
Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui et humiliation (Prov. 18:13).
Avant de nous mettre à développer le point de vue de la Bible sur un sujet, cherchons à savoir ce que notre interlocuteur croit vraiment. Autrement, nous pourrions passer beaucoup de temps à réfuter une idée en laquelle il n’a jamais cru ! (1 Cor. 9:26). Les questions pleines de tact aident à découvrir pourquoi une personne a telle ou telle croyance. Supposons qu’elle affirme ne pas croire en Dieu. Il serait facile de penser que c’est sous l’influence d’opinions ne relevant pas de la religion, comme la théorie de l’évolution (Ps. 10:4). Cependant, certains n’ont plus foi en Dieu parce qu’ils ont été témoins ou victimes de grandes souffrances. Ils ont du mal à concilier cela avec l’existence d’un Créateur plein d’amour. Par conséquent, des questions réfléchies nous permettront probablement de définir la meilleure façon d’apporter à cette personne une aide spirituelle (Prov. 20:5). w14 15/5 1:3, 5.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3537
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand quelqu’un répond sur une affaire avant de l’entendre, c’est sottise chez lui

Message  jordan le Jeu 4 Fév 2016 - 10:17

Avant de nous mettre à développer le point de vue de la Bible sur un sujet, cherchons à savoir ce que notre interlocuteur croit vraiment. Autrement, nous pourrions passer beaucoup de temps à réfuter une idée en laquelle il n’a jamais cru ! (1 Cor. 9:26).
Vraiment très bien comme pensée.
Oui, effectivement, puis cela va nous éviter de perdre du temps, mais non seulement, peut être perdre une personne qui aura très peu de temps à nous accorder et qui si nous avions pris le temps d'attendre, bien cela aurait été probablement gratifiant pour nous et pour lui.
Aussi,
Après avoir posé une question, il nous faut bien écouter la réponse de la personne et tenir compte de ses sentiments. Par exemple, elle peut nous révéler qu’un malheur l’a amenée à douter de l’existence d’un Créateur plein d’amour. Avant de lui apporter des preuves de l’existence de Dieu, exprimons-lui notre compassion et montrons-lui qu’il n’y a pas de mal à se demander pourquoi nous souffrons (Hab. 1:2, 3). Cette façon de faire patiente et bienveillante l’incitera peut-être à vouloir en savoir plus.

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9565
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum