anipassion.com

Je me rapproche de Jéhovah chaque jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me rapproche de Jéhovah chaque jour

Message  mightycoati le Mer 3 Fév 2016 - 6:30

Bonjour à tous,

J'ai un long passé d'athéisme puis d'agnosticisme derrière moi, je ne pensais pas un jour me rapprocher autant de la foi, qui plus est des Témoins de Jéhovah.
Je ne connaissais pas cette religion,j'en avais une opinion négative et ce sans fondements, comme nombre de gens malheureusement.

Il y a environ un an, je suis tombé follement amoureux d'une femme, qui est Témoin depuis son enfance.
Elle n'a pas répondu à mes avances du fait de son amour pour Jéhovah, elle souhaite rester chaste et pure jusqu'à un éventuel mariage.
Cette femme ne m'a pas poussé vers la foi, c'est de la voir heureuse qui m'a amené à réfléchir.

Je lis actuellement la Bible, ainsi que les brochures des Témoins, je visionne les vidéos jw broadcasting, etc.
J'ai décidé d'être chaste sexuellement également, de cesser d'être esclave de mes pulsions impures.
J'ai arrêté de fumer, de jurer,.. J'ai découvert la prière et ses bienfaits.
Je me sens un homme neuf, meilleur et plus serein.

Chaque jour qui passe, je sens ma foi s'affermir, et Jéhovah se rapprocher de moi.
Peut-être vais je bientôt me rendre dans un centre du royaume.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une belle journée

mightycoati
Sympatisant/e

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rapproche de Jéhovah chaque jour

Message  jordan le Jeu 4 Fév 2016 - 10:07

Cette femme ne m'a pas poussé vers la foi, c'est de la voir heureuse qui m'a amené à réfléchir.

Je lis actuellement la Bible, ainsi que les brochures des Témoins, je visionne les vidéos jw broadcasting, etc.
J'ai décidé d'être chaste sexuellement également, de cesser d'être esclave de mes pulsions impures.
J'ai arrêté de fumer, de jurer,.. J'ai découvert la prière et ses bienfaits.
Je me sens un homme neuf, meilleur et plus serein.

Chaque jour qui passe, je sens ma foi s'affermir, et Jéhovah se rapprocher de moi.
Peut-être vais je bientôt me rendre dans un centre du royaume.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une belle journée
Merci cher ami de ta très bonne présentation Merci
Effectivement, c'est surtout lorsque notre cœur devient honnête que nous progressons.
Il te faut impérativement aller à la salle du royaume et sur le site jw.or tu as toutes les adresse de salles du royaume ainsi que les horaires des réunions pas loin de chez toi, il te suffit de chercher sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par ce fait tu pourras progresser d'avantage  Very Happy
Bonne réunion et n'hésite pas à nous faire un retour si tu le désires bien sur Very Happy
Amitié fraternel
Bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  coquelicot le Jeu 4 Fév 2016 - 14:00

Bravo 1 continu ,si ta sincérité est profonde Jéhovah t'aidera et te donnera les demandes de ton cœur , mais il faudra beaucoup de patience et surtout que tu lui montre par tes actes , accepte une étude biblique tu progressera plus vite : fraternellement a toi.

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jordan le Jeu 4 Fév 2016 - 18:53

Excellent conseil coquelicot

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  mightycoati le Jeu 4 Fév 2016 - 19:41

Je prends mon temps, je lis la Bible, je vais sur le site jw; mais un jour oui j'irai aux réunions je pense.

mightycoati
Sympatisant/e

Message  jordan le Ven 5 Fév 2016 - 9:38

mightycoati a écrit:Je prends mon temps, je lis la Bible, je vais sur le site jw; mais un jour oui j'irai aux réunions je pense.
Bonjour,
Bien si tu penses, c'est déjà loin  
Enfin, comme tu le mentionnes, prends ton temps, la sœur elle aussi attendra probablement lol!
Comme je le mentionnais il y a pas mal de temps, le jour ou tu seras témoin de Jéhovah, peut être tu en trouveras une autre encore beaucoup plus belle, donc prend ton temps de ce coté là également Basketball
Dis toi bien que plus tu attendras pour aller à la salle du royaume et plus ton baptême sera long.
Et oui, les anciens veulent avant tout savoir et apprendre à te connaître d'avantage avant qu'ils te poses les questions pour le baptême et tes réels mobiles, c'est tout à fait normal car personne n'est baptisé sans avoir une connaissance de base.
Amitié fraternelle amicalement

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message  coquelicot le Ven 5 Fév 2016 - 10:36

mightycoati a écrit:Je prends mon temps, je lis la Bible, je vais sur le site jw; mais un jour oui j'irai aux réunions je pense.

:Bonjour: "un jour j'irai aux réunion " ...tu as peur de quoi ? en plus tu dis "je pense " position mitigé hein !!! regarde la Bible, la volonté de Dieu est que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. 1 Timothée 2:3, 4) Il n’est pas question ici de savoir simplement ce que disent certains versets de la Bible. Nous devons plutôt ‘ saisir le sens ’ de ce que nous lisons, ce qui suppose une étude attentive et honnête Matthieu 15:10. La récompense est celle-ci : “ Tu trouveras la connaissance de Dieu. ” Voilà qui peut sans conteste procurer de la joie ! et oui cher ami, Proverbes 2:1-5.
Au Ier siècle, des habitants de la ville macédonienne de Bérée ont connu une telle joie. Lorsque l’apôtre Paul leur a enseigné la parole de Dieu, “ ils reçurent avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour pour voir si ces choses étaient ainsi ”. Si leur étude des Écritures avait été ennuyeuse et triste, ils n’auraient pas montré un pareil empressement. Actes 17:11.
Jésus a déclaré : “ Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu’ils seront rassasiés. Matthieu 5:6 , le fait d'être assidu a l'étude et guidé , aidé, devinrent croyants Actes 17:12.

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  Armance Marie-Louis le Ven 26 Fév 2016 - 13:01

« Je me rapproche de Jéhovah chaque jour »

Cher ami ;

C’est avec beaucoup d’attention que j’ai lus ta présentation ; et je ne peux que t’encourager à aller plus loin dans ta démarche.
Mais il est vrai que si tu veux progresser, approfondir ta foi et ton amour pour Jéhovah. Il est sûr que tu vas devoir renforcer ta connaissance pour en apprendre toujours plus sur ses qualités et son dessein. Mais aussi apprendre à connaître son fils Jésus notre modèle parfait. Car lire et regarder le site ne te seront pas suffisant. Les publications en effet que nous avons sont des outils utiles et nécessaires pour grandir sur le plan spirituel et donc dans notre amour aussi pour Notre grand créateur. Et puis la connaissance de Dieu s’acquiert aussi bien à titre individuel c’est comme tu le fait déjà ; en étudiant ; puis il faut méditer ; mais l’assistance aux réunions au sein de la famille et de la congrégation chrétienne est elle aussi primordiale. Hébreux. 10 : 24,25
L’une des meilleures façons d’y parvenir est d’étudier la Bible avec une personne qui la connaît déjà et qui pourras répondre à tes questions.
Il nous apprendre à connaître Jéhovah de manière à nouer des relations intimes avec lui et pour y arriver nous devons avoir un ardent désir pour la nourriture spirituelle qu’il nous donne par le moyen de son organisation au travers divers auxiliaires d’études mais aussi de rassemblement. 1 Pierre 2:2 Nous explique que nous ne devrions pas nous contenter d’un enseignement sommaire mais Aller en profondeur dans notre connaissance de Dieu et de son enseignement. Lire Proverbes. 2 : 1-5
Ainsi persévère dans tes progrès, ne lache rien, tu connaîtras sans doutes des moments de doutes, et de tentations. (d’ou l’importance de la compagnie de personnes qui partagent notre foi et nos convictions de la parole de Dieu)

Je te souhaite beaucoup de courage et de persévérance.

Armance.

Armance Marie-Louis
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Dov le Sam 27 Fév 2016 - 23:59

Heureux de faire ta connaissance :
Je te souhaite une bonne participation sur notre forum
Au plaisir de te lire.

Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Message  Living Eyes le Dim 28 Fév 2016 - 18:30

Je comprends ton appréhension à te rendre aux réunions, appréhension qui n’est d’ailleurs probablement  pas liée aux témoins de Jéhovah en eux-mêmes… Une certaine réticence à affronter la foule ou à parler de soi (comme c’est aujourd’hui mon cas !), par exemple, peut représenter un vrai blocage   Embarassed
Pour ce qui est des TJ (je parle à titre personnel), le positif l’emporte largement sur le négatif sur le plan humain : tu rencontreras des personnes d’une grande gentillesse, chaleureuses et s’intéressant réellement  à toi, sans préjugés    …  Ne t’attends cependant pas à trouver la perfection, elle n’est pas, tu le sais, de ce monde : si la plupart des TJ s’avèrent être de très très belles personnes  sunny , certaines (peut-être plus que tu ne l’aurais imaginé !) te déconcerteront, te décevront voire te choqueront  Crying or Very sad … comme dans toute assemblée humaine !...  Mais au sein d’un groupe de personnes aussi important, il n’y a guère que dans certaines traditions bouddhistes que tu trouveras aussi bien !… Parmi les choses qui m’ont impressionné chez les TJ, il y a leur amour du bien, leur haine du mal, leur amour de la vérité, leur honnêteté,  leur courage à affronter l’hostilité de beaucoup mais aussi leur profonde gentillesse   . La seule chose que l’on puisse regretter (mais ce n’est pas propre aux TJ) est la tendance "au bavardage" qui fait sans doute plus souvent qu’elle ne le devrait "des dégâts" non négligeables au sein des congrégations : la difficulté à tenir sa langue et à ne pas prêter de mauvais mobiles aux autres (la lettre de Jacques y fait référence, je crois) est parfois malheureusement  la porte ouverte aux clans ou aux inimitiés  Sad  ...  Mais sur le plan de l’amour, c’est la seule chose qu’on puisse leur reprocher et même si on peut le regretter, il n’y a pas à les stigmatiser sur ce point : c’est "le gros point noir" de toute assemblée, quelle qu'elle soit  No  !...
Je t’encourage donc à les rejoindre sans hésitation, ils seront pour toi une source d’enrichissement  king  que tu auras du mal à trouver ailleurs, crois-moi  Wink !...

Living Eyes
Sympatisant/e

Message  jordan le Ven 4 Mar 2016 - 15:59

Parmi les choses qui m’ont impressionné chez les TJ, il y a leur amour du bien, leur haine du mal, leur amour de la vérité, leur honnêteté, leur courage à affronter l’hostilité de beaucoup mais aussi leur profonde gentillesse
Merci, très très beau commentaire Merci
en ce qui concerne le bavardage,
Adam et Eve n'avaient pas de mal, ils n'étaient que deux.
Aujourd'hui comme le mentionne l'apôtre Paul, il n'y a aucun juste, pas même un seul,
Selon Romains 3:10, forcément que toi et moi en faisons partie Very Happy

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

reponse

Message  marco22 le Lun 23 Mai 2016 - 9:46

bonjour
j ai lu ton ménage je te comparant tous a fait quant tu dit que tu te rapproche de dieu je suis de ton avis
je pris et appel dieu et j ai trouver les psaume très réconfortent j ai repris contacte avec les ancien pour
parler de retrouver le chemin .je trouve ton courage pour arrêter de fumer je te souhaite ton but et courage
aime si ses dur

marco22
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut