Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant

Message  Gédéon22 le Mer 3 Fév 2016 - 6:11

Mercredi 3 février
Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant, mais estim[ez], avec humilité, que les autres sont supérieurs à vous (Phil. 2:3).
Qu’est-ce que l’humilité ? Dans ce monde orgueilleux, certains font rimer humilité avec faiblesse et manque d’assurance. Mais souvent c’est l’inverse : être humble réclame force et courage. L’humilité est le contraire de l’orgueil et de l’arrogance. C’est d’abord une façon de se considérer soi-même. Selon un dictionnaire biblique, « l’homme humble s’abaisse comme un néant devant la majesté de Dieu ». Si nous manifestons une humilité sincère vis-à-vis de Dieu, nous nous retiendrons de nous croire supérieurs aux autres (Rom. 12:3). Pour des humains imparfaits, il n’est pas facile de cultiver l’humilité. Mais nous pouvons apprendre à être humbles si nous réfléchissons à notre position par rapport à Dieu et si nous marchons dans les pas de son Fils. w15 15/2 1:4.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3455
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne fai[tes] rien par esprit de dispute ni par désir de vous mettre en avant

Message  Gédéon22 le Mer 3 Fév 2016 - 15:21

La Parole de Dieu invite les vrais chrétiens à ‘ ne rien faire par esprit de dispute ni par désir de se mettre en avant, mais à estimer, avec humilité, que les autres [serviteurs de Dieu] sont supérieurs à eux, à avoir l’œil non pas uniquement sur leurs propres affaires, par intérêt personnel, mais aussi, par intérêt personnel, sur celles des autres ’. (Philippiens 2:3, 4.) “ Que chacun continue à chercher, non pas son propre avantage, mais celui de l’autre. ” (1 Corinthiens 10:24). Ainsi, “ l’amour bâtit ” les autres par des paroles et des actes désintéressés (1 Corinthiens 8:1). Il favorise la coopération, et non la rivalité. L’égocentrisme n’a pas sa place parmi les serviteurs de Jéhovah.
13 Cependant, à cause de l’imperfection héréditaire, nous ne naissons pas humbles (Psaume 51:5). L’humilité est une qualité qui doit s’apprendre. Or cela peut être difficile pour ceux qui n’ont pas été enseignés dans les voies de Jéhovah depuis leur enfance, mais qui les ont acceptées plus tard, car ils se sont déjà forgé une personnalité qui porte l’empreinte de la mentalité du monde. Ils doivent donc apprendre à “ rejeter la vieille personnalité qui correspond à [leur] conduite passée ” et à “ revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies ”. (Éphésiens 4:22, 24.) Avec l’aide de Dieu, ceux qui sont sincères peuvent faire ce qu’il attend d’eux, à savoir “ [se revêtir] des tendres affections de la compassion, ainsi que de bonté, d’humilité, de douceur et de patience ”. — Colossiens 3:1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3455
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum