Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?

Message  Gédéon22 le Mar 26 Jan 2016 - 8:09

Mardi 26 janvier
Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir (Gen. 4:7).
Toutes les mises en garde de Jéhovah sont vraiment la preuve qu’il surveille chacun de nous individuellement et avec amour. Il est vrai que les paroles consignées dans la Bible existent depuis des siècles, que les publications préparées par l’organisation de Jéhovah sont écrites pour des millions de personnes et que les conseils donnés lors des réunions s’adressent à toute la congrégation. Mais dans tous ces cas, Jéhovah dirige l’attention de chacun, pris individuellement, vers sa Parole, afin que chacun puisse modifier ses inclinations. Ainsi, on peut dire que toutes ces dispositions sont la preuve que Jéhovah te surveille personnellement et avec amour. Pour tirer profit des avertissements de Dieu, nous devons d’abord comprendre qu’il se soucie réellement de nous. Puis nous devons laisser sa Parole nous influencer, en faisant notre possible pour éliminer toute pensée qui lui déplaît (Is. 55:6, 7). Si nous tenons compte des avertissements, nous nous épargnerons bien des douleurs. w14 15/4 5:4, 6, 7.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3542
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ?

Message  Zabou P le Mar 26 Jan 2016 - 14:12

Gen. 4:7  Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

Isaïe 55:6, 7  Recherchez Jéhovah pendant qu’on peut le trouver. Appelez-le pendant qu’il est proche. 7 Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées ; qu’il revienne vers Jéhovah, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, car il pardonnera largement.

Rechercher et revenir à Jéhovah se fait par la repentante mais aussi par des oeuvres, nous devons montrer à Jéhovah que nous avons quitter notre voie mauvaise jusque dans nos pensées.  Si il n'y a pas d'oeuvres tout ce que nous faisons n'a aucun sens et n'a aucune valeur pour Dieu.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4163
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum