autre petite recherche perles spirituel...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autre petite recherche perles spirituel...

Message  Ps27:4 le Dim 17 Jan 2016 - 15:05

bjr a vs tous me re voila probleme avec mon ordinateur
merçi pour partagée ces recherche c est réellment un regale....

Qu’est-ce que la lecture biblique de cette semaine m’apprend sur Jéhovah ?

my hist. 80- 81e Ils quittent Babylone + Ils comptent sur Dieu
Questions supplémentaires :
1. Lisez Ezra 3:1-13.
S’il nous arrivait de nous trouver en un lieu où n’existe aucune congrégation du peuple de Dieu, que devrions-nous continuer de faire (Ezra 3:3, 6 ; Actes 17:16, 17 ; Héb. 13:15) ?
2. Lisez Ezra 4:1-7.
Quel exemple Zorobabel a-t-il laissé au peuple de Jéhovah concernant l’interconfessionnalisme (Ex. 34:12 ; 1 Cor. 15:33 ; 2 Cor. 6:14-17) ?
*** w11 15/8 Poursuivons la paix ***
Quels exemples soulignent le danger d’agir précipitamment après avoir entendu une plainte ? Ezra 4:11-13, 23, 24).
Artaxerxès a cru un rapport mensonger selon lequel les Juifs qui rebâtissaient les murailles de Jérusalem ne tarderaient pas à se rebeller contre l’Empire perse. Il a alors ordonné que cessent les travaux, et la reconstruction du temple de Dieu s’est arrêtée (Ezra 4:11-13, 23, 24). Pour leur part, les anciens tiennent compte du conseil de Paul à Timothée, à savoir ne pas porter de jugement hâtif. — Lire 1 Timothée 5:21.
13 Même lorsqu’on estime avoir suffisamment écouté les deux parties, il est important de se souvenir que “ si quelqu’un pense avoir appris quelque chose, il ne sait pas encore cela comme il devrait le savoir ”. (1 Cor. 8:2.) Sommes-nous au courant de tous les éléments à l’origine de cette dispute ? Dans quelle mesure connaissons-nous les antécédents des personnes concernées ? Quand ils sont appelés à juger, les anciens doivent veiller à ne pas se laisser abuser par des mensonges, des ruses ou des rumeurs.
Avant de se prononcer sur un litige opposant des chrétiens, les anciens prient Jéhovah de leur accorder l’aide de son esprit et se fient à sa direction en consultant la Bible et les publications de “ l’esclave fidèle et avisé ”. — Mat. 24:45.
*** w02 15/7 p. 13 § 17 Ajoutez à votre endurance l’attachement à Dieu ***
Ezra 4:4 Le découragement peut saper notre endurance et nuire à notre attachement à Dieu. Plus d’un serviteur de Jéhovah a connu le découragement (Nombres 11:11-15 ; Ezra 4:4 ; Yona 4:3). Le découragement est particulièrement dévastateur s’il s’accompagne de ressentiment, parce qu’on nous a offensés ou encore repris ou disciplinés sévèrement. Mais la réprimande et la discipline prouvent que Dieu s’intéresse à nous et nous aime (Hébreux 12:5-7, 10, 11). Nous ne devrions pas considérer la discipline comme une punition, mais comme un moyen de nous former dans la voie de la justice. Si nous sommes humbles, nous apprécierons les conseils qu’on nous donne et nous les accepterons, convaincus que “ les blâmes de la discipline sont le chemin de la vie ”. (Proverbes 6:23.) De cette façon, nous serons de plus en plus attachés à Dieu.

w02 15/1 p. 13 § 13 Jéhovah, l’Exemple suprême de bonté ***
Ezra 3:11.Jéhovah [est un] Dieu [...] abondant en bonté de cœur [...], conservant la bonté de cœur à des milliers. ” Le mot hébreu rendu par “ bonté de cœur ” signifie également “ amour fidèle ”.
Leçon…Ne sous-estimons jamais les heureux effets de la bonté. Nous pouvons continuer à manifester cette qualité en soutenant la congrégation chrétienne et en faisant notre possible pour protéger ses intérêts. Nous faisons le bien en assistant régulièrement aux réunions chrétiennes et en y participant. Notre présence encourage nos compagnons et nos commentaires bien préparés les bâtissent spirituellement. Nous faisons également le bien quand nous donnons de nos ressources pour l’entretien de la Salle du Royaume et quand nous y prenons part

w06 15/4 p. 28 § 15 Que vos mains soient fortes ***
Tant que le vrai culte était négligé, tous les sacrifices que les Juifs au cœur partagé offraient pour la forme sur l’autel provisoire de Jérusalem demeuraient inacceptables. — Ezra 3:3.
D’une façon similaire, la garantie que nous avons que le vrai culte triomphera doit nous inciter à l’action et nous pousser à réfléchir attentivement à la maison de culte de Jéhovah. Posez-vous ces questions : ‘ Si je suis convaincu que c’est maintenant le temps d’accomplir l’œuvre consistant à prêcher la bonne nouvelle du Royaume et à faire des disciples, mes objectifs et ma façon de vivre correspondent-ils à ma conviction ? Est-ce que j’accorde suffisamment de temps à l’étude de la Parole prophétique de Dieu ? Constitue-t-elle un sujet de préoccupation pour moi ? Est-ce que j’en parle avec mes compagnons chrétiens et avec d’autres ?

Quelles idées de la lecture biblique de cette semaine puis-je utiliser en prédication ?
g 11/07 L’archéologie confirme-t-elle l’exactitude de la Bible ? ***
Notons que le cylindre fait état de la politique de Cyrus — aux antipodes de celle des autres conquérants de l’Antiquité — consistant à renvoyer dans leur pays les captifs détenus par la puissance conquise. L’histoire biblique et l’histoire profane attestent que Cyrus a libéré les Juifs, lesquels ont ensuite rebâti Jérusalem. — 2 Chroniques 36:23 ; Ezra 1:1-4.
Bien qu’étant une science relativement nouvelle, l’archéologie biblique est devenue un domaine d’étude important qui a permis d’obtenir des informations d’une grande valeur. Comme nous l’avons vu, nombre de découvertes attestent l’authenticité et l’exactitude de la Bible, parfois jusque dans les moindres détails.
POUR EN SAVOIR PLUSLa Bible peut-elle vous aider à mener une vie heureuse et pleine de sens ? Le DVD de deux heures La Bible : un livre historique et prophétique aborde cette question importante et contient des interviews passionnantes. — Disponible en 32 langues.
*** w11 1/10 p. 26 Quand l’ancienne Jérusalem a-t-elle été détruite ? — Première partie ***
Quand l’ancienne Jérusalem a-t-elle été détruite ? — Première partie
L’importance de cette question. — Ce qu’indiquent les éléments de preuve.Cet article de La Tour de Garde aborde des aspects techniques concernant la date de la destruction de l’ancienne Jérusalem. Il se terminera dans la prochaine édition de notre revue. S’appuyant sur une abondante documentation et sur la Bible, cette étude répond à des questions qui intriguent certains de nos lecteurs.
“ Les historiens et les archéologues situent généralement la destruction de Jérusalem en 586 ou 587 avant notre ère. Pourquoi vous, les Témoins de Jéhovah, écrivez-vous que cet événement a eu lieu en 607 ? Sur quoi vous appuyez-vous pour affirmer cela ? ”

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut