Fornication ne se limite pas au coït?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  Calebat le Jeu 6 Oct 2016 - 16:48

jordan a écrit:
(il n'on pas encore le point de vu exact sur la question, comme certain qui une fois chrétien continue a regarder des film violent ou jouer a de tel jeux),
Désolé, mais tu reviens une fois de plus sur l'extrémisme,
Quels sont les films violents et ceux qui ne le sont pas???
Jusqu'ou pourras tu aller?
Pense à un film ou des millions de frères et sœurs  ont regardé les dix commandements que tu as surement apprécié toi aussi ???
Non, je pense que tu t'égares mon frère.
Il faut laisser le soin à chacun de faire travailler sa conscience tu ne penses pas?

Continue a être attaché au principe de Jéhovah ,tu réjouis son coeur. Par contre si tu aspire a des privilèges je te conseil de demander a Jéhovah de calmer ta fougue.Si un jour tu est ancien et que tu dois juger un frère rappelle toi toujours que ces le péché qui doit être haïs mais jamais le pécheur.
Ne t'en fais pas cher frère, cela fait des années que je suis témoin de Jéhovah et fier de l'être.
Depuis toutes ces années, j'ai vu l'organisation changer de points de vue en bien alors que nous continuions de servir ce même si les concepts de notre organisation ne collaient pas dans notre esprit
On a su attendre en restant humble de cœur, c'est ce qui nous vaut aujourd'hui de très grandes bénédictions.
La fougue comme tu le mentionnes, c'est pas exactement ça, mais c'est la connaissance exacte de la vérité qui nous fait avancer, pas des concepts personnels.

Jérémie chapitre 20:7 qui est très intéressant de méditer,
7 Tu m’as dupé, ô Jéhovah, si bien que j’ai été dupé. Tu as employé ta force contre moi, si bien que tu l’as emporté. Je suis devenu un objet de rire tout au long du jour ; tout le monde se moque de moi. 8 Car toutes les fois que je parle, je crie. Violence et pillage, c’est ce que je clame. Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour. 9 Et j’ai dit : “ Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom. ” Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de [le] contenir, et je ne pouvais pas [le supporter].

Oui, la vraie foi, c'est d'aimer profondément Jéhovah (comme un feu brulant en Jérémie) et continuer d'absorber cette belle nourriture spirituelle que notre organisation nous donne la mettant en pratique au fur et à mesure que nous avons une bien meilleur connaissance.
La véritable foi nous dévore exactement comme cité en Jérémie 20:9
La foi aveugle ne donne pas l'approbation de Jéhovah, mais je pense que tu dois le savoir?

Bien fraternellement
Mon chére Jordan ,
je préfère appliquer 2 Timothée 2:23.Ainsi je ne communiquerais plus avec toi sur ce sujet.Le plus important et que ceux qui cherche réellement l'avis de l'esclave fidèle est avisé sur ce sujet puissent lire la Tour de Garde citée, voir pour plus de complètement d'information en parlez avec les ancien de leur congrégation. Very Happy

Bien fraternellement Calebat.

Dernière édition par Calebat le Jeu 6 Oct 2016 - 19:49, édité 1 fois
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gédéon22 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:44

8 Sans fournir de règles précises sur la nature et les limites des jeux amoureux qui peuvent être associés à une intimité sexuelle naturelle, la Bible parle toutefois de marques de tendresse (Chant de S. 1:2 ; 2:6). Des conjoints chrétiens doivent se traiter avec tendresse.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-aout-2016/comment-reussir-son-mariage/

MODERATEUR

Message  Calebat le Jeu 6 Oct 2016 - 19:55

Gédéon22 a écrit:8 Sans fournir de règles précises sur la nature et les limites des jeux amoureux qui peuvent être associés à une intimité sexuelle naturelle, la Bible parle toutefois de marques de tendresse (Chant de S. 1:2 ; 2:6). Des conjoints chrétiens doivent se traiter avec tendresse.

Merci pour ce bon commentaire, que j'ai apprécié .Tu as tout a fait raison de parlez de la tendresse Smile .
Cela permet pour tous les couple d'avoir une bonne base de plus cet Tour de Garde excellente à ce sujet.
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  Dov le Dim 9 Oct 2016 - 11:28

On peut peut-être préciser te donner beaucoup d'affection et très important pour le couple comme le dit le livre de Salomon c'est une vraie marque de tendresse car il la remplis de charme :

CHANT DE SALOMON  4 :10

10 Que tes marques de tendresse sont belles, ô ma sœur, [mon] épouse ! Que tes marques de tendresse sont meilleures que le vin, et la senteur de tes huiles que toutes sortes de parfums !

Témoin de Jéhovah

http://tv.jw.org/#home

Message  Line le Lun 17 Oct 2016 - 16:05

Relax dear brothers Very Happy
Vous dites tous les deux des choses intéressantes.
A mon avis, la récente TG permet de clore ce débat non?

par Gédéon22 le Jeu 6 Oct 2016 - 19:44
8 Sans fournir de règles précises sur la nature et les limites des jeux amoureux qui peuvent être associés à une intimité sexuelle naturelle, la Bible parle toutefois de marques de tendresse (Chant de S. 1:2 ; 2:6). Des conjoints chrétiens doivent se traiter avec tendresse.
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-garde-etude-aout-2016/comment-reussir-son-mariage/

Allez ... tenons nous en à cela et rétablissons la bonne humeur qui a toujours caractérisé ce forum (en tant que modérateur, j'ai dû supprimer un message un peu trop épicé ... Wink )

Bon début de semaine à tous flower flower flower

MODERATEUR

Message  jordan le Lun 17 Oct 2016 - 17:01

Merci ma chère soeur
Moi même j'ai écris sans avoir vraiment bien lu tout ce que notre frére avait écrit.
j'espére qu'il voudra bien m'excuser?

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://votj.forumgratuit.ch/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4