Fornication ne se limite pas au coït?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 12:00

Prenons Romains 1:26, 27 de la BFC :

Dieu les a abandonnés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres.

Bien comme tu vois, il ne s’agit pas de couples mariés, mais d’homosexuels/elles, qui plus est nous t'avons mentionné que dans le mariage, l'homosexualité était interdit, pourquoi fais tu une fixation mentale plutôt que de chercher à évoluer dans ton esprit?

Et voilà ce que déclare la société des Témoins de Jéhovah :

Pourquoi, selon la Bible, les actes homosexuels sont-ils contre nature et honteux ? Parce qu’ils supposent un type de rapports non prévu par le Créateur. Ils ne permettent pas de procréer. Les Écritures les comparent aux relations sexuelles que des anges rebelles (plus tard appelés démons) ont eues avec des femmes au temps de Noé, avant le déluge (Genèse 6:4; 19:4, 5; Jude 6, 7). Aux yeux de Dieu, ces deux sortes d’actes sont contre nature.
Oui, l’homosexualité c’est contre nature,


Tu sembles bien mal informé sur les relations sexuelles contre nature, je te plaint cher ami surtout si tu ne sais pas bien lire les textes de la Bible qui risquent de te sauver plus tard à Harmaguédon!

Question n°1 : Les homos (les gays, les lesbiennes) peuvent-ils procréer en pratiquant fellation, analingus, cunnilingus et sodomie ? NON !
Là encore tu nous parles de personnes homosexuels/elles, pas de personnes mariés!!!
Nous t'avons pourtant informés qu'un couple marié nous pouvait pas accepter d'avoir une relation sexuelle dans la bouche (éjaculation de sperme) MAIS COMBIEN DE FOIS IL FAUDRA TE LE DIRE???????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas plus que d'avoir des relation sexuelle dans l'anus, C'EST INTERDIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Question n°2 : Les couples hétéros mariés peuvent-ils procréer en pratiquant fellation, analingus, cunnilingus et sodomie ? NON !

PUFFFF !!!!!!
Dans ta question 2 tu rajoutes, et c’est toi qui parle!!! De plus, tu ne donne aucune référence, c’est abominable, tu ferais condamner à mort un innocent, c’est triste de vois un tel comportement!!!!!.
Je me demande si le frère qui te fais l’étude à vraiment conscience de ce qu’il t’enseigne, c’est extrêmement grave d’avoir un tel tétanos mental !!!!

Donc, tout acte sexuel en dehors de la procréation est contre nature selon Dieu, et donc ceux qui les pratiquent de manière continue sans se repentir mériteront la mort (Rom. 1:32).

Puff pauvre de toi, tu me fais vraiment mal au cœur
Effectivement, Dieu a condamné Sodome et Gohomorr de leur actes impurs, mais ne condamnera jamais ceux qui vivent pour le véritable culte et qui sont mariés ayant surtout une bonne conscience devant Jéhovah.
Si demain on vient à t'informer que nous ne pouvons plus embrasser les seins de notre épouse car considéré comme étant la continuité de la sexualité, tu vas faire tuer tout les témoins de Jéhovah du monde!!!
Bon arrête s'il te plait avec tes bêtises, tu me fais vraiment mal au ventre!!!
Bon, je et souhaite une bonne journée et demande à Jéhovah dans la prière de te guider s'il te plait car j'ai vraiment mal au ventre pour toi cher ami.
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 12:12

Nema"]Pour que la procréation soit plus aisée, il est préférable, et plus agréable pour tout le monde, que la femme soit plus réceptrice, et les petits câlins-sans aller trop loin-ont aussi cette utilité. La femme a plus d'un organe sexuel externe, ils sont justement concus pour la préparer à l'acte sexuel, donc à la procréation.

Ah!!! Very Happy  enfin, une véritable femme qui parle et sait ce qu'elle dit et ne raconte surtout pas n'importe quoi. Very Happy
Bien sur, et aussi nombreux hommes le savent.
De plus, nombreux livres sur la sexualité peuvent nous guider, tout n'est pas écrit dans la Bible, mais on comprend tous cela très facilement Very Happy

mais dans un couple marié, ce ne sont que sont préliminaires, faisant partie de l'intimité du couple, donc je ne trouve pas que ce soit de la fornication.
He oui, il s'agit bien là de préliminaires.

 
Hé bien, un forum d'apostats tous déguisés en témoins de Jéhovah ou en amis de la vérité, et aucune personne extèrieure n'aurait rien remarqué depuis toutes ces années, ce serait unique lol!
Bien oui ma chère NEMA, tu as raison une fois de plus,
L'apostat ce serait ceux et celles qui ne savent pas lire la Bible comme ces millions de personnes qui en ont fait tuer d'autres par leurs propres conceptions personnelles.
Lui je pense qu'il ferait peut être partie de tous ces mouvements sectaires?
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 12:25

Suite,
Concernant la sexualité orale, et idem lorsqu'il s'agit de faire des petits câlins à son épouse sur son sexe.
Si les deux personnes du couple sont d’accord, c’est bien. Dieu n’est pas contre le plaisir, et ces jeux partagés peuvent renforcer la communion entre les deux époux. Par contre, il faut insister sur le fait qu’il s’agit bien d’un couple de personnes qui sont mariées, qui se sont engagées l’une vis à vis de l’autre, car alors il s’agit bien d’un plaisir qui est placé dans le sens d’une construction.
Attention à ce texte de l’apôtre Paul « Ce n’est pas la femme qui dispose de son corps, c’est son mari. De même, ce n’est pas le mari qui dispose de son corps, c’est sa femme. » (1 Corinthiens 7:4)
Pour rappel
Aucun actes de libération de sperme dans la bouche de son épouse, pas plus que d'avoir des relations homosexuelles dans le cadre du mariage.

avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 15:05

La Bible ne donne pas non plus de règles précises sur le tabagisme, mais cela ne signifie pas qu'il est permis de fumer !!
Si d'ailleurs tu as cité toi même 2 Corinthiens 7:1
La souillure de la chair c'est pas du tout les câlins qu'on est susceptible de faire entre couple mariés Very Happy

Non, c'est toi qui est mal informé et qui ne comprends rien sur ce que la Bible enseigne sur la sexualité ! D'autre part, ceux qui seront sauvés à Harmaguédôn sont les personnes qui se sont ' purifiés de toute souillure de la chair et de l'esprit ' (2 Cor. 7:1), non pas ceux qui approuvent des choses ignobles condamnées par Jéhovah Dieu (Apo. 21:8) !!
Pfuuu, tu racontes n'importe quoi cher ami, Very Happy

Pour te répondre, les souillures de la chair et de l'esprit c'est différent.
Je vas t'expliquer puisque tu ne sembles pas regarder très soigneusement les pensées de notre organisation!!!!

2 Corinthiens 7: je te donne également tous les renvois, stp évite de dire ce que tu ne sais pas, tu seras bien gentil, p

7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses
Cor 7:7 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses***1°)
***1°)
(2 Corinthiens 6:16) Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles ? Car nous sommes un temple d’un Dieu vivant ; comme Dieu a dit : “ Je résiderai parmi eux et je marcherai parmi [eux], et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. ”
(2 Pierre 1:4) Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.
Suite du verset:
, bien-aimés, purifions***2°)
***2°)(1 Timothée 3:9) conservant le saint secret de la foi avec une conscience pure.
(1 Jean 3:3) Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur.
Suite du verset***3°)
-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit ***3°)
***3°) (Zekaria 13:2) “ Oui, il arrivera en ce jour-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ [que] je retrancherai du pays les noms des idoles, et on ne s’en souviendra plus ; de même les prophètes et l’esprit d’impureté, je les ferai disparaître du pays.
(Romains 12:1) Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.
(1 Timothée 1:5) Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie.
***4°)parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.
***4°)(2 Corinthiens 1:12) Car ce dont nous nous glorifions, c’est ceci — notre conscience en témoigne — : que c’est avec sainteté et une sincérité qui vient de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle, mais avec la faveur imméritée de Dieu, que nous nous sommes conduits dans le monde, mais tout particulièrement à votre égard.
(Révélation 14:7) disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ”

Comme tu vois, selon tous les renvois de notre organisation, il n'est nullement fais mention d'une quelconque pratique entre conjoins
Puis, Il n'est jamais fait mention de fornication dans le fil de ce sujet!!!
Donc la berceuse comme tu écrit, c'est à toi même que tu la fais,
Tu aimes plutôt à mon avis te faire chatouiller les oreilles comme mentionne la Bible et non sur la connaissance exacte de la vérité
TG 1/10 1989
Les pensées et les enseignements erronés du monde peuvent également nous infecter. Paul a fait cette mise en garde: “Il y aura une période de temps où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils se donneront des enseignants en quantité pour se faire chatouiller les oreilles; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et se tourneront vers les fables.” (2 Timothée 4:3, 4). Les faux enseignements ressemblent à la gangrène (2 Timothée 2:16, 17). Quand elle s’installe dans un membre, il meurt, car le sang, liquide indispensable à la vie, n’y circule plus.

Merci de revoir ton point de vue et ne plus traiter les frères et sœurs ici comme étant des apostats comme tu l'as fais plus haut, sinon ce sera la bannissement!!!!
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  JIJI-M le Dim 12 Juin 2016 - 15:12

Décidément, tu tiens à nous imposer ton point de vue et non celui des Saintes Écritures ni des références de publications des TJ.

Tu parles d'actes "sexuels contre nature". Paul fait allusion aux homos. Nous t'avons dit que nous sommes contre ces pratiques (sodomie, éjaculation dans la bouche, fist fucking, rapports sado masochistes, pornographie ...).

De plus,tu ne cites aucune référence de nos publications. Moi je t'en ai cité:

TG très récente: septembre 2016 p 15 parag 8. Celle-ci est suffisamment explicite: SANS FOURNIR DE RÈGLES PRÉCISES SUR LA NATURE ET LES LIMITES DES JEUX AMOUREUX QUI PEUVENT ÊTRE ASSOCIES À UNE INTIMITE SEXUELLE, LA BIBLE.... C'est clair, la Bible ne donne pas de règles précises sur la nature et les limites des jeux amoureux !!

Mais libre à toi de limiter des règles sur la nature et les limites des jeux amoureux pour ton propre cas, bien que tu ne sois pas marié et ne souhaite pas le devenir, si j'ai bien compris.

J'ai également cité
RV MARS 2007 P 26 g 3/07 p. 26
La fornication comprend les relations sexuelles, les relations buccogénitales, la sodomie, les actes homosexuels, la masturbation d’un partenaire et d’autres actes entraînant clairement l’emploi illicite des organes génitaux entre deux personnes non mariées l’une à l’autre.

RV NOVEMBRE 2006 P 28 L’amour justifie-t-il les relations sexuelles avant le mariage ?
Le mot grec traduit par “ fornication ” désigne toute activité sexuelle, c’est-à-dire tout usage des organes sexuels (y compris les relations bucco-génitales), avec un partenaire hors mariage.

Pour le tabagisme et les drogues, La Bible parle bien de "souillures", oui on est d'accord.

Mais la Bible, comme le dit si bien la TG, est muette sur les jeux amoureux. Point final. Donc à chacun de décider.
D'autre part, si les relations auxquelles tu fais allusion étaient interdites dans la Bible, Jéhovah, le créateur de la sexualité l'aurait fait rédiger clairement dans sa Parole, notamment dans Lévitique chapitre 18 (les interdits sexuels).

Les jeux amoureux sont définis par un mari et sa femme, sous le regard de Dieu, et c'est à lui seul qu'il faudra rendre des comptes.
Tu n'es pas en mesure, ni toi, ni d'autres à dire ce que nous devons faire ou ne pas faire.
Je vais aller plus loin, si certains couples se limitent à la simple pénétration en deux minutes c'est leur affaire. D'autre voudront prendre du temps pour le plaisir et la fantaisie, parce qu'ils s'aiment passionnément, c'est leur affaire aussi. POINT. Si ces deux couples ont leur conscience tranquille, c'est tout ce que Dieu souhaite.






avatar
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 15:14

En fait, c'est toi qui aurais besoin d'être guidé par Dieu. Pries Jéhovah de t'ouvrir les yeux pour te détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin que tu reçoives le pardon des péchés (Actes 26:17, 18).
As tu pris tout les renvois???
Actes 26:17 et 18
je vais également te donner tout les renvois afin que tu puisses voir une fois pour toute qu'il te faut grandir en maturité

17 tandis que je te délivrerai de [ce] peuple et des nations, vers qui je t’envoie, 18 pour leur ouvrir les yeux,***1°) pour les détourner des ténèbres***2°) vers la lumière***3°) et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’
***1°)
(Isaïe 35:5) À cette époque s’ouvriront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds.
(Isaïe 61:1) L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ;
***2°)(Isaïe 42:7) pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres.
(Colossiens 1:13) Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour,
***3°)(Isaïe 60:2) En effet, vois : les ténèbres couvriront la terre, et une obscurité épaisse les communautés nationales ; mais sur toi Jéhovah se lèvera et sur toi on verra sa gloire.
(Jean 8:12) De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. ”
(2 Corinthiens 4:6) Car Dieu est celui qui a dit : “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.
Je t'encourage à faire des efforts de compréhension et demande à celui qui te fait l'étude qu'il prenne soit de te fortifier spirituellement.
Ne fais plus une fixation et confondant la lumière qui est Jésus christ et les ténèbres que sont les mouvements religieux dont tu risque de faire partie si tu continues dans ce sens cher ami.
ps, merci en retour pour la prochaine fois (DE PRENDRE TOUT LES RENVOIS DE LA BIBLE ET DE TOUTES TES CITATIONS N'INSULTANT PLUS PERSONNE ICI!!!!)
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 15:25

Eh bien voilà ! Bravo, tu as tout compris là !! Bravo 1

En effet, pas d'éjaculation buccale et interdiction d'avoir des rapports homosexuels (fellation, sodomie, analingus et cunnilingus) dans le cadre du mariage.

Tu le dis toi-même, donc tu reconnais que tous ces actes sexuels sont bel et bien interdits par Dieu. Conclusion: Fin de la discussion sur la sexualité !
Pfuuuu!
On se demande bien si tu sais parfaitement lire nos écrits????
On t'a déjà mentionné à plusieurs reprises que les relations homosexuelles dans un couple étaient interdites, donc pourquoi reprends tu à ton avantage ces points pour te faire mousser????
Idem pour le fait d'éjaculer dans la bouche de son conjoint!!!!!
Tu es d'origine étrangère???
Cela pourrait éventuellement se comprendre dans ce cas?
Pour rappel pour que tu ne nous ressortes pas les même bêtises!!
1°)Ejaculation dans la Bouche de son conjoint, c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2°)Sodomie avec son conjoint, c'est interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2°)Ce qui n'est pas interdit c'est tous les câlins entre conjoints mariés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me semble que tu es dur de la feuille non???? Very Happy
Puis merci de faire tout ton possible pour ne plus jamais traiter les frères et sœurs qui t'aident à grandir spirituellement d'apostats


Dernière édition par jordan le Dim 12 Juin 2016 - 15:37, édité 1 fois
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  JIJI-M le Dim 12 Juin 2016 - 15:33

Faut avouer que c'est un cas !!
avatar
JIJI-M
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 1310
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 15:36

JIJI-M a écrit:Faut avouer que c'est un cas !!
Very Happy
Oui effectivement mon cher frère,
Espérons qu'il lira les publications de notre belle organisation (Matth 24:45)ainsi que tous les renvois dans la Bible Very Happy
Merci pour tout tes bons éclaircissements. Merci
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  Nema le Dim 12 Juin 2016 - 16:42

On aurait dis l'un de ces prédicateurs protestants des siècles derniers, ceux qui terrifiaient les gens avec exactement ce genre de propos lol!
S'il ètait tombé sur des catholiques plutôt que sur des témoins de Jéhovah, je suppose qu'il serait devenu moine
avatar
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 18:04

Nema a écrit:  On aurait dis l'un de ces prédicateurs protestants des siècles derniers, ceux qui terrifiaient les gens avec exactement ce genre de propos lol!  
 S'il ètait tombé sur des catholiques plutôt que sur des témoins de Jéhovah, je suppose qu'il serait devenu moine
Hi hi hi lol!
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 12 Juin 2016 - 23:07

Tour de Garde 1978 1/1 p. 14 § 14 <strong>Comment coopérer à l’unité de la famille

S’ils doivent trouver leur bonheur l’un avec l’autre et dans l’intimité de leurs relations d’époux, il convient cependant qu’ils rejettent les pratiques contre nature, telles que la sodomie ou la copulation orale. Nous disons “contre nature”, car le corps de l’homme et celui de la femme n’ont manifestement pas été conçus par leur Créateur pour de telles pratiques. De plus, la Parole de Dieu insiste beaucoup sur la nécessité de rejeter ces habitudes impures si répandues dans le présent monde. — Lév. 18:1-30; Rom. 1:24-27; I Thess. 4:3-8.
Oui, et?
On t'as mentionné que le fait d'éjaculer dans la bouche de son conjoint était interdit!
Tu es semble t'il dur de la feuille? Very Happy
Donc rien à voir avec les jeux amoureux (les câlins par exemple)

Tour de Garde 1979 15/6 p. 10 Faut-il suivre la coutume ?

Certaines coutumes comportent des pratiques si grossières qu’elles sont détestables pour Jéhovah ainsi que pour son peuple. Il y a par exemple la sodomie, la bestialité, l’homosexualité, l’inceste et d’autres formes d’immoralité sexuelle.
Mais c'est vraiment nul de ta part de citer de telles références étant donné que nous sommes tous unaniment qu'il est strictement interdit de sodomiser!!!!

1. La conception de la sexualité a changé. “ On est loin de la définition simple des rapports sexuels — ceux entre mari et femme, fait remarquer James, 20 ans. Maintenant, il y a les relations bucco-génitales, la sodomie, le cybersexe, et même les ‘ sextos ’ par téléphone. ”
Remarque c'est uniquement JAMES qui explique, pas la Bible, donc arrête et essai au moins une fois de savoir lire stp!!!!

w12 15/05 p. 5 TENEZ-VOUS LE MARIAGE EN HAUTE ESTIME

Les Ecritures n’exigent pas des conjoints qu’ils n’aient des relations sexuelles que dans le but d’avoir des enfants. Ces relations sont également de nature à combler leurs besoins physiques et affectifs. Les perversions, toutefois, ne plaisent en aucun cas à Dieu. Les chrétiens mariés s’interdiront donc tout acte susceptible de lui déplaire. Ils voudront faire preuve de tendresse dans ce domaine important de leur vie et se témoigner l’un à l’autre une affection authentique.

Que c'est triste de ta part, de dire des choses que tu ne comprends toujours pas et qu'on t'expliquent depuis longtemps!!!
Les câlins entre conjoints doivent être consenties et personne ne doit forcer personne dans le couple, c'est aussi ce qu'on t'a expliqué!!!!
Les relation sexuelles sont un plaisir pour le couple, la preuve en est c'est que tu donnes toi même les références!
Ici dans ce fil il n'est nullement fait mention de perversions sexuelle comme la sodomie et ou l'éjaculation dans la bouche de son conjoint, c'est dingue de voir une personne comme toi!!!

Alors jordan, JIJI-M et Nema, j'aimerai que vous me donnez la référence de la Tour de Garde ou du livre qui explique qu'il est permis de sodomiser sa femme, et de pratiquer la fellation (par l'homme ou la femme) ou de faire usage de toys sexuels ?

Pauvre  enfant que tu es, tu ne sais même pas lire et tu commences sérieusement à nous énerver avec tes bêtises!!!
Je pense que dans le passé tu as surement du subir des sévices sexuels et par ce fait tu dois probablement confondre?

Ça ne vous réussit pas l'apostasie, vous devriez faire plus attention PARCE QUE manifestement l'esprit du monde opère en vous. Et là où l'esprit du monde opère, ce n'est pas l'esprit de Dieu. Un bon conseil : cultivez l'humilité et la modestie.

Puisque tu nous traites d'apostats, bien j'estime que tu n'as plus rien à faire ici avec nous, tu n'es qu'un enfant qui refoule tout ce qui es naturel et interprète ce que tu veux dans ton esprit,
Je plaint le pauvre frère qui te fait l'étude, à moins que c'est lui qui te guide et te met dans cet état de tétanos mental?
Si c'est le cas, bien lui aussi devrait revoir les très récentes TG récentes que JIJI M à cité!!!
A moins que tu veux reprendre les articles de 1914 qui seraient peut être plus appropriés pour toi?
Bye bye et ne revient plus pour raconter tes sornettes, à moins que tu saches lire un jour, dans ce cas ce sera vraiment différent.
Puis que tu nous insultes, tu es banni!
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  alpha le Lun 13 Juin 2016 - 14:51

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre vous prêchez à quelqu'un qui est convaincu de ce qu'il dit et qui n'a pas envie t'entendre l'enseignement de jehovah peut etre parceque cela l'arrange et lui donne bonne conscience ou à besoin de se donner bonne conscience?
avatar
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 684
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 76
Localisation : Ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Lun 13 Juin 2016 - 16:58

alpha a écrit:il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre vous prêchez à quelqu'un qui est convaincu de ce qu'il dit et qui n'a pas envie t'entendre l'enseignement de jehovah peut etre parceque cela l'arrange et lui donne bonne conscience ou à besoin de se donner bonne conscience?
Oui ma chère sœur
En plus c'est soit disant un ami de la vérité, mais cet ami de la vérité à un forum et il m'a envoyé une lettre d'insultes avec des mots effroyables, voire immonde, je t'assure, que je garde précieusement.
Ces mots, jamais je n'aurais pensé  qu'une personne comme lui en vienne à les écrire, il doit être malade mentale?
Quel drôle d'ami de la vérité Very Happy
Quoi qu'il en soit, il a été banni de notre espace chrétien!
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  Nema le Lun 13 Juin 2016 - 17:17

Oui mais à l'entendre, le seul ami de la vérité sur ce forum c'est lui lol! enfin, je prends ça d'où ça viens Basketball il est ami de sa vérité à lui, qu'il prends pour LA vérité, et on dirait qu'il ne comprend pas que tout le monde ne voit pas la vérité dans le sens où il l'entend.
avatar
Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 320
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Lun 13 Juin 2016 - 17:37

et on dirait qu'il ne comprend pas que tout le monde ne voit pas la vérité dans le sens où il l'entend.
Et oui ma chère NEMA,
Bien souvent, ce sont des personnes qui essaient de donner des conseils selon leur tétanos mental et qui n'arrivent pas eux même à se diriger dans la vie,
Ces personnes sont bien parfois les pires si tu vois ce que je veux dire?
Merci de ton bon commentaire en tous cas Very Happy
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Mer 15 Juin 2016 - 22:18

Dans La Tour de Garde du 15 mai 1978, pp. 30-32,
Question des lecteurs
« Dans le passé, notre périodique a fait paraître plusieurs commentaires à propos de certaines pratiques sexuelles particulières, telles que la copulation orale, et cela dans le cadre du mariage. Ces pratiques furent mises au même rang que les actes de la plus grave immoralité. On en a conclu que ceux qui se livraient à de telles pratiques étaient passibles d’exclusion, à moins de se repentir. On considérait en effet qu'il entrait dans les attributions des anciens de la congrégation de s'informer de telles pratiques conjugales et d’utiliser leur pouvoir judiciaire dans ces cas.
Cependant, un réexamen attentif de la question nous apporte la conviction qu’en l'absence d'instructions bibliques précises, c'est au couple lui-même d’assumer sa responsabilité devant Dieu dans ce domaine, et qu’il ne revient pas aux anciens de la congrégation d’essayer de régenter les pratiques sexuelles entre conjoints ni de prendre des mesures d’exclusion pour ce seul motif.»
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  JWQc le Dim 19 Juin 2016 - 7:52

Bonjour!

MERCI.  Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je ne croyais pas que ma question allait susciter tant de discutions!  Les passages bibliques et les publications me font bien comprendre que c'est au couple de décider entre eux si les deux sont mariés et le veulent, comme la bible ne donne pas de règles précises.

Comme le dit la Tour de Garde de 1978: Cependant, un réexamen attentif de la question nous apporte la conviction qu’en l'absence d'instructions bibliques précises, c'est au couple lui-même d’assumer sa responsabilité devant Dieu dans ce domaine

Donc, pour revenir à ma question principale, les personnes avec qui j'étudiais la Bible m'avaient dit qu'il ne fallait pas avoir de relations orales même dans un couple marié.  Probablement qu'eux ne l'applique pas, mais en fait ce n'est pas obligatoire de s'en passer pour tous, c'est leurs propre avis et conscience.

Et sinon, je suis de retour!  J'ai été quelques mois à l'extérieur de Témoins, je n'y croyais plus, je ne voulais plus rien savoir, mais j'y reviens...  Tranquillement! :)
avatar
JWQc
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Dim 19 Juin 2016 - 22:50

Donc, pour revenir à ma question principale, les personnes avec qui j'étudiais la Bible m'avaient dit qu'il ne fallait pas avoir de relations orales même dans un couple marié.  Probablement qu'eux ne l'applique pas, mais en fait ce n'est pas obligatoire de s'en passer pour tous, c'est leurs propre avis et conscience.
.
Bonsoir
Il faut quand même faire attention,
Dans le couple il y a des limites à ne pas franchir,
Ici nous parlons bien de petits câlins et pas le fait que la bouche de la femme serait un réceptacle à sperme.
Autrement, si l'un des deux n'est pas d'accord pour certains petits câlins, bien il faut impérativement respecter son conjoint ne faisant pas de forcing, ce qui irait à l'encontre de l'amour (Matth 22:39)

Et sinon, je suis de retour!  J'ai été quelques mois à l'extérieur de Témoins, je n'y croyais plus, je ne voulais plus rien savoir, mais j'y reviens...  Tranquillement! Smile
.
Très bien cher ami, il faut continuer à voir les choses de cette bonne façon.
On te remercie de nous avoir fais part de ta bonne disposition d'esprit Very Happy
Que Jéhovah bénisse tes efforts afin de lui plaire d'avantage.
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Point de vue de Jéhovah sur la sodomie et la copulation oral dans le mariage.

Message  Calebat le Mar 4 Oct 2016 - 9:54

Bonjour à tous je me sens obliger d'intervenir dans cet discutions du fait de chose peu clair écrite a ce sujet.

La question est la suivante:
Est-il interdit de pratiquer dans le cadre du mariage la sodomie ou les rapport bucco-génital ?

1-Que veut dire interdire?

Une chose interdit par Jéhovah est une pratique grave qui si on la pratique ne nous permet pas d’être témoins de Jéhovah et de le rester .
Si tu fume tu fait une chose interdite,si commet la fornication aussi.Une chose interdite va être très clair pour chacun , aucun doute est permis car lorsque nous devenons témoins de Jéhovah la 2eme partie des question pour le baptême nous parle de la pureté.L'ancien qui nous pose les questions va nous demander clairement  si d'une part on a compris ce qui est interdit et ou dans la bible cela est dit et d'autre part si on pratique cela.
Un ancien à t-il une seul fois posé ce genre de question ou parler de cela(c'est a dire de vos pratique sexuel dans le mariage) NON.
Y a t-il une publication qui l'interdit (dans le cadre du mariage) ? est-ce comme la cigarette ou la fornication une chose que l'on parle régulièrement ? NON

2-Jéhovah a t-il déjà toléré une chose qui est hors des ces norme moral ?
OUI pendant la loi mosaïque il a tolérer la polygamie qui totalement a l'opposé de ces norme sur le mariage.Mais il a aussi encadrer cela avec la loi mosaïque.

3-Pourquoi Jéhovah tolère dans le mariage ce genre de pratique ?

Réfléchissons un instant à la sagesse infinie de Jéhovah.
Prenons un couple qui pratique de tel chose et qui tout deux en retire du plaisir (la norme sexuel étant complètement pervertis cela est aujourd'hui ,a cause de la pornographie, une norme ).
L'un des conjoints connait la vérité ,si cela est interdit comment cet personne qui veut devenir témoin de Jéhovah le peut-il? Que ressentirais un non chrétien si il apprenais que des inconnus doivent être au courant de leur intimité et pire veut la régenter? Comment les anciens pourraient vérifié que la personne qui veut devenir témoin de Jéhovah ne pratique plus cela alors que son conjoint et elle aime ce genre de pratique?

Vous comprendrais aisément que cela est impossible.
Jéhovah a t-il encadrer cela OUI.

4-Qu'elle sont les encadrement de Jéhovah à ce sujet.
Un couple qui pratiquerais cela dans l'intimité de leur couple(et qui sont donc du coup tout les deux sont consentant)  ne sera jamais questionnais sur ces pratiques et un frère pourrait même avoir des charges , car a aucun moment cela intéresse les anciens. Par contre si un chrétien parle des ces pratique vois les encourage il ne pourras plus avoir des privilège et si il persiste en a faire la promotion être exclu. Pourquoi ?
Car il serais coupable d’impureté et d'inconduite.

5-Que dire d'un chrétien qui endure cet demande de son conjoint
Il faudra qu'il parle a son conjoint mais en aucune manière les ancien pourrons intervenir .
Si le conjoint est chrétien les ancien n’interviendrons que dans le cas ou cet pratique serais notoire(voir &4)

6- Que doit penser un chrétien qui veut plaire complètement a Jéhovah ?
Nous comprenons qu'un chrétien qui veut plaire pleinement a Jéhovah ne devrait pas dans son coeur nourrir de tel désir. Si vous voulez vous marier il sera important de savoir ce que votre futur conjoint pense de cela ;ça manier de penser vous renseigneras sur sa spiritualité réel.

source:W83 15/6 p27-31 (c'est moi qui souligne
Les chrétiens mariés
Qu’en est-il des relations sexuelles entre conjoints, dans le cadre du mariage? Les anciens n’ont pas à s’immiscer dans la vie privée des chrétiens mariés. En revanche, la Bible, elle, a certainement voix au chapitre. Ceux qui veulent ‘continuer à marcher par l’esprit’ ne feront pas fi des renseignements que les Écritures leur fournissent sur le point de vue de Dieu. Ils feront bien de cultiver la haine de tout ce qui est impur aux yeux de Jéhovah, et notamment des pratiques qui sont manifestement des perversions sexuelles. Les couples devraient agir de façon à garder une bonne conscience, afin de pouvoir se consacrer à cultiver le “fruit de l’esprit” sans entrave. — Galates 5:16, 22, 23; Éphésiens 5:3-5.
Et si un conjoint désirait ou même exigeait que son partenaire se prête à une pratique qui est manifestement perverse? Les faits exposés ci-dessus montrent que le mot pornéïa désigne une conduite sexuelle illicite et extraconjugale. Dès lors, même si l’un des époux imposait des perversions sexuelles, comme la sodomie ou la copulation orale, dans le cadre du mariage, cela ne constituerait pas un motif biblique de divorce qui pourrait donner droit à l’un ou à l’autre conjoint de se remarier. Même si un conjoint croyant est profondément affligé par cette situation, il sait que les efforts qu’il fait pour se conformer aux principes bibliques lui vaudront la bénédiction de Jéhovah. Dans un tel cas, il serait bien que le couple discute franchement du problème, en se rappelant que les relations sexuelles devraient rester honorables et saines, qu’elles devraient être une expression de tendresse. Cela exclut d’emblée les pratiques qui peinent l’un des partenaires ou qui lui font du tort. — Éphésiens 5:28-30; I Pierre 3:1, 7.
Comme nous l’avons déjà dit, les anciens ne sont pas des “policiers”; il ne leur appartient pas de surveiller les affaires conjugales des couples de la congrégation. Cependant, s’il devient notoire qu’un membre de la congrégation pratique ou recommande ouvertement des relations conjugales contre nature, cet individu ne serait assurément plus irrépréhensible, et partant, il ne pourrait assumer aucun privilège spécial, comme la fonction d’ancien, de serviteur ministériel ou de pionnier. En pratiquant et en encourageant de pareils actes, une telle personne pourrait même devenir passible d’exclusion. Pourquoi?
En Galates 5:19-21, il est question de nombreux vices qui, s’ils ne sont pas compris dans les acceptions du terme pornéïa, peuvent néanmoins conduire celui qui les pratique à se voir refuser l’entrée dans le Royaume de Dieu. Parmi ceux-ci figurent l’“impureté” (en grec akatharsia, mot qui désigne la malpropreté, la dépravation et la lubricité) ainsi que l’“inconduite” (en grec asélgéïa, terme qui évoque la licence, le dévergondage et l’impudence). Tout comme la pornéïa, ces défauts, lorsqu’ils deviennent graves, peuvent constituer pour la congrégation chrétienne autant de motifs d’exclusion. Par contre, on ne peut les invoquer pour demander un divorce, d’après les critères de la Bible. Quiconque prônerait cyniquement de tels actes sexuels choquants se rendrait coupable d’inconduite. Bien sûr, celui qui adopte une telle attitude ira peut-être jusqu’à commettre la pornéïa. Dans ce cas, il y aura motif de divorce au regard des Écritures. En tout état de cause, tous les chrétiens fidèles devraient avoir à cœur de combattre et de rejeter les “œuvres de la chair”, quelles qu’elles soient. — Galates 5:24, 25.
Qu’ils soient mariés ou non, tous les serviteurs de Jéhovah doivent fuir l’immoralité sexuelle sous toutes ses formes. Il leur faut soutenir fidèlement l’ensemble des institutions de Jéhovah, et en particulier le mariage (Psaume 18:21-25). Les chrétiens mariés, qui ne forment plus qu’“une seule chair”, s’efforceront d’honorer Jéhovah en cultivant au sein de leur mariage l’amour et le respect véritables (Genèse 2:23, 24; Éphésiens 5:33; Colossiens 3:18, 19). De cette manière et de bien d’autres, ils montreront qu’ils “ne font pas partie du monde” que Satan a entraîné dans un immonde bourbier de débauche et de corruption et qui est sur le point de ‘passer avec son désir’. Souvenons-nous donc que “celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours”, et évertuons-nous tous à faire la “volonté de Dieu” en rapport avec le mariage, l’une de ses plus précieuses institutions. — Jean 17:16; I Jean 2:17.


Si vous avez besoin de plus de précision chére amis je suis a votre disposition.



Dernière édition par Calebat le Mar 4 Oct 2016 - 17:44, édité 1 fois
avatar
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Mar 4 Oct 2016 - 16:34

Si vous avez besoin de plus de précision chére amis je suis a votre disposition.
Bien merci,
On a noté que tu n'as rien donné de plus que ce qui n'était déjà écris...
Tu cites:
source:W83 15/6 p27-31 (c'est moi qui souligne
Les chrétiens mariés
Qu’en est-il des relations sexuelles entre conjoints, dans le cadre du mariage? Les anciens n’ont pas à s’immiscer dans la vie privée des chrétiens mariés. En revanche, la Bible, elle, a certainement voix au chapitre. Ceux qui veulent ‘continuer à marcher par l’esprit’ ne feront pas fi des renseignements que les Écritures leur fournissent sur le point de vue de Dieu. Ils feront bien de cultiver la haine de tout ce qui est impur aux yeux de Jéhovah, et notamment des pratiques qui sont manifestement des perversions sexuelles. Les couples devraient agir de façon à garder une bonne conscience, afin de pouvoir se consacrer à cultiver le “fruit de l’esprit” sans entrave. — Galates 5:16, 22, 23; Éphésiens 5:3-5.

Pour te citer puisque tu mentionnes des passages de la bible

16 Mais je dis : Continuez à marcher par [l’]esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel. 17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas. 18 D’autre part, si vous êtes conduits par [l’]esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.
Le aucun désirs charnel, mais c'est hors contexte, puisque un désir chanel dans le mariage c'est obligatoire, sinon, reste célibataire et ou soit énuque et ou soit un membre oint qui ne dzésire pas se marier car autrement il y a des frères et sœurs oint de l'esprit qui sont mariés et qui accomplissent les actes sexuels comme tous les autres!
Donc ne raconte pas des histoires qui ne tiennent pas debout stp.
ensuite tu cite pour étayer Ephésiens 5:3 à5

3 Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ; 4 ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes — choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt l’action de grâces. 5 Car cela vous le savez, le reconnaissant vous-mêmes, qu’aucun fornicateur, ou impur, ou avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

Là tu nous parles de fornication, de toutes formes d'avidités qui ne devraient pas être mentionné parmi nous comme il convient à des saints..
Mais tu ne te rends pas compte que deviens un extrémiste religieux, personne n'arrivera à être parfait!
Le bon conseil qui nous est donné c'est de faire ce que nous pouvons en ayant surtout une bonne conscience devant Jéhovah.
Ensuite des plaisanteries obscènes, mais j'en ai jamais vu dans aucune congrégation,
Quand à la conduite honteuse je te donne le renvois de ce que mentionne notre organisation:

Rom 1:28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.

Contrairement, les petits câlins entre couples mariés et consentants ne sont pas de la fornication comme nous l'avons exprimé dans ce fil, arrête d'être juste à l'excès stp, ou dis moi franchement si tu viens pour te condamner et jurer devant Jéhovah que tu ne t'es jamais masturbé par exemple ???
Oui, viens donc par ici nous dire ce que tu es exactement, merci! Very Happy
D'un coté si tu dis que cela ne me regarde pas, c'est clair que tu as déjà pratiqué la masturbation,  si tu avoues le contraire alors que tu mens, bien tu en répondra forcément devant Jéhovah de ton mensonge.
Autrement, sois fière de nous dire que tu ne t'es jamais masturbé par exemple et ou que tu n'as jamais commis un péché ou t'es tu retrouvé excommunié?
Bien voilà, j'attend ta réponse,  car dans le domaine des conseils, il faut savoir aussi tirer parti e ce que les autres comprennent.
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  Calebat le Mar 4 Oct 2016 - 17:02

jordan a écrit:
Si vous avez besoin de plus de précision chére amis je suis a votre disposition.
Bien merci,
On a noté que tu n'as rien donné de plus que ce qui n'était déjà écris...
Mon chére frère J'ai lu votre discussion je suis désolé mais beaucoup de chose on été dite a tord et beaucoup de chose on été dite fort justement le but de mon post comme je le dis était de clarifié tous cela. Venant de l’extérieur et n'ayant pas participé a la discussion initial j'ai pensé au autre qui aurait du mal a suivre.Désolé de t'avoir vexer .

jordan a écrit:
Tu cites:source:W83 15/6 p27-31 (c'est moi qui souligne
Les chrétiens mariés
Qu’en est-il des relations sexuelles entre conjoints, dans le cadre du mariage? Les anciens n’ont pas à s’immiscer dans la vie privée des chrétiens mariés. En revanche, la Bible, elle, a certainement voix au chapitre. Ceux qui veulent ‘continuer à marcher par l’esprit’ ne feront pas fi des renseignements que les Écritures leur fournissent sur le point de vue de Dieu. Ils feront bien de cultiver la haine de tout ce qui est impur aux yeux de Jéhovah, et notamment des pratiques qui sont manifestement des perversions sexuelles. Les couples devraient agir de façon à garder une bonne conscience, afin de pouvoir se consacrer à cultiver le “fruit de l’esprit” sans entrave. — Galates 5:16, 22, 23; Éphésiens 5:3-5.

Pour te citer puisque tu mentionnes des passages de la bible

16 Mais je dis : Continuez à marcher par [l’]esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel. 17 Car la chair, dans son désir, est contre l’esprit, et l’esprit contre la chair ; car ceux-ci sont opposés l’un à l’autre, de sorte que les choses mêmes que vous voudriez faire, vous ne les faites pas. 18 D’autre part, si vous êtes conduits par [l’]esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.
Le aucun désirs charnel, mais c'est hors contexte, puisque un désir chanel dans le mariage c'est obligatoire, sinon, reste célibataire et ou soit énuque et ou soit un membre oint qui ne dzésire pas se marier car autrement il y a des frères et sœurs oint de l'esprit qui sont mariés et qui accomplissent les actes sexuels comme tous les autres!
Donc ne raconte pas des histoires qui ne tiennent pas debout stp.
ensuite tu cite pour étayer Ephésiens 5:3 à5

3 Que fornication et impureté sous toutes ses formes ou avidité ne soient même pas mentionnées parmi vous, comme il convient à des saints ; 4 ni conduite honteuse, ni propos stupides, ni plaisanteries obscènes — choses qui ne sont pas convenables —, mais plutôt l’action de grâces. 5 Car cela vous le savez, le reconnaissant vous-mêmes, qu’aucun fornicateur, ou impur, ou avide — c’est-à-dire un idolâtre — n’a d’héritage dans le royaume du Christ et de Dieu.

Là tu nous parles de fornication, de toutes formes d'avidités qui ne devraient pas être mentionné parmi nous comme il convient à des saints..
Mais tu ne te rends pas compte que deviens un extrémiste religieux, personne n'arrivera à être parfait!
Le bon conseil qui nous est donné c'est de faire ce que nous pouvons en ayant surtout une bonne conscience devant Jéhovah.
Ensuite des plaisanteries obscènes, mais j'en ai jamais vu dans aucune congrégation,
Quand à la conduite honteuse je te donne le renvois de ce que mentionne notre organisation:

Rom 1:28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de posséder Dieu dans la connaissance exacte, Dieu les a livrés à une mentalité désapprouvée, pour faire des choses qui ne conviennent pas, 29 remplis qu’ils étaient de toute injustice, perversité, convoitise, méchanceté ; étant pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de tromperie, de malignité ; étant chuchoteurs, 30 médisants, haïsseurs de Dieu, insolents, orgueilleux, arrogants, inventeurs de choses mauvaises, désobéissants à l’égard de leurs parents, 31 sans intelligence, manquant à leurs engagements, sans affection naturelle, sans pitié. 32 Quoique ceux-là connaissent très bien le juste décret de Dieu — que ceux qui pratiquent de telles choses méritent la mort —, non seulement ils continuent à les faire, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.
Mon frère pourrais tu avoir l'amabilité de relire avec attention ce que j'ai écrit merci d'avance Very Happy  Tu constatera tout seul  que tu cite la source in extenso que je vous est donnée pour dire des chose que j'ai jamais dit.Depuis le début je parle pas de fornication puisque le titre de mon poste est: Le Point de vue de Jéhovah sur la sodomie et la copulation oral dans le mariage.
Maintenant réfléchi prie Jéhovah afin qu'il te donne la paix de l'esprit et dit moi en quoi je suis un extrémiste religieux? Ou plutôt en quoi la tour de garde est extrémiste.  Relis bien les source elle explique  de manière claire qu'il n'était pas INTERDIT d'avoir de tel pratique dans le CADRE du mariage .J'ai bien expliquer pourquoi cela n'était pas interdit (&1) et pourquoi Jéhovah le tolérer (&2 et3) j'ai expliquer aussi comme le montre la tour de garde que cela n'était pas les norme de Jéhovah.
jordan a écrit:Contrairement, les petits câlins entre couples mariés et consentants ne sont pas de la fornication comme nous l'avons exprimé dans ce fil, arrête d'être juste à l'excès stp, ou dis moi franchement si tu viens pour te condamner et jurer devant Jéhovah que tu ne t'es jamais masturbé par exemple ???
Oui, viens donc par ici nous dire ce que tu es exactement, merci! Very Happy
D'un coté si tu dis que cela ne me regarde pas, c'est clair que tu as déjà pratiqué la masturbation,  si tu avoues le contraire alors que tu mens, bien tu en répondra forcément devant Jéhovah de ton mensonge.
Autrement, sois fière de nous dire que tu ne t'es jamais masturbé par exemple et ou que tu n'as jamais commis un péché ou t'es tu retrouvé excommunié?
Bien voilà, j'attend ta réponse,  car dans le domaine des conseils, il faut savoir aussi tirer parti e ce que les autres comprennent.

Mon chére frère je me suis sentis profondément agressé par tes propos qui n'avait absolument aucun rapport avec la discussion.
Peut tu me dire la vérité suis-je réellement dans un forum pour témoin de Jéhovah ?J'ai beaucoup de doute.
avatar
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Mer 5 Oct 2016 - 2:31

Le Point de vue de Jéhovah sur la sodomie et la copulation oral dans le mariage.
Cher frère,
Pourrais tu malgré tout faire attention à ces mots qui sont fort et qui n'ont pas leur place dans le contexte du mariage.
Il va de sois que la sodomie nous en avons très largement parlé et que c'est des choses qui sont en abomination et donc proscrire.
Je vois que tu n'as pas lu ce que nous avons écris sur ce sujet non plus.
Quand à la copulation orale, là aussi nous avons bien mentionné que la bouche n'était pas un réceptacle à sperme.
Je vois que de ce coté tu n'as pas lu non plus, donc je ne vois pas en quoi tu serais vexé?
Dans le mariage, les câlins ne sont pas proscrit, il faut bien être d'accord que le couple MARIE ET FEMME font ce qu'ils désirent faire et rien dans la Bible interdit qu'un homme ne puisse pas embrasser sa femme partout, idem pour l'homme, nous ne sommes pas comme des animaux à ce que je sache.
Non, beaucoup de choses n'ont pas été dites à tords, c'est seulement que certains viennent dialoguer et essayer d'imposer aux autres des conditions inacceptables et sectaires alors qu'eux font des choses dans le secret et ils se tiennent bien d'en parler.
Soyons pas plus juste que les autres, d'ailleurs tu as cité le cas ou tu devrais réfléchir plus profondément

Je te cite;
source:W83 15/6 p27-31 (c'est moi qui souligne
Les chrétiens mariés
Qu’en est-il des relations sexuelles entre conjoints, dans le cadre du mariage? Les anciens n’ont pas à s’immiscer dans la vie privée des chrétiens mariés.

Il faut bien comprendre que si la congrégation n'a pas à se mêler des relations sexuelles entre conjoint, c'est qu'au final il n'y a rien de condamnable ou sinon, l'esclave fidel et avisé aurait donné un tout autre point de vue en expliquant les choses clairement.
Non, loin de la, l'organisation de Jéhovah ne se mêle pas des câlins que peuvent se faire certain couples, voire même la façon de faire l'amour comme par exemple style camasoutra, (différentes pauses en vue d'avoir une bien meilleure jouissance et ou stimuler la sexualité de l'un ou de l'autre)
Donc avant d'écrire et de condamner Pierre, Paul, et Jacques, il faut faire très attention de ne pas tomber dans le sectarisme ou essayer de conditionner les uns et les autres donnant un point de vue personnel.
L'amour peut aussi se faire de différentes manières lorsqu'un des conjoints est pas en mesure de faire l'amour de façon normal, ils peuvent le faire avec des caresses intimes, merci de ne pas me dire le contraire cela me ferai bondir. Very Happy
Faire l'amour est un besoin naturel que Jéhovah nous a donné en sois, ne vous en privez pas l'un l'autre  si ce n'est d'un commun accord nous dit l'apôtre Paul 1 Corinthiens 7:. 5 Ne vous privez pas l’un l’autre [de ce dû], si ce n’est d’un commun accord, pour un temps fixé.
Oui, que reste t'il à un couple qui s'aime et qui se priverait de se faire des petits câlins d'une manière ou d'une autre???
Ici dans ce fil on ne parle pas de sodomie, pas plus que de la bouche qui serait un réceptacle à sperme comme le font les personnes du monde, mais des câlins ou bisous partout.
Bon, j'espère que tu seras en mesure de comprendre ce qu'on écrit?
Bien fraternellement
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  Calebat le Mer 5 Oct 2016 - 9:40

jordan a écrit:
Il va de sois que la sodomie nous en avons très largement parlé et que c'est des choses qui sont en abomination et donc proscrire.
Je vois que tu n'as pas lu ce que nous avons écris sur ce sujet non plus.
Quand à la copulation orale, là aussi nous avons bien mentionné que la bouche n'était pas un réceptacle à sperme.

J'ai très bien lu ce que vous avez écrit.
1-Vous avez raison (c'est exactement ce que j'ai écrit &6) sur le fait qu'un chrétien ne devrait pas pratiqué ce genre de chose pour plaire PLEINEMENT a Jéhovah.Vous êtes d’ailleurs TOUS a félicité pour votre zèle a défendre les principes de Jéhovah.
2-Ou vous avez tord (je sais que cela peut être choquant) c'est sur le fait que cela est INTERDIT ,J'ai expliquer au &1 ce qu'était un interdit.Sache qu'aucune instruction ( a ma connaissance)concernant ce sujet n'as été donné de différent a la W83 15/6 p27-31. Le &2 de mon explication nous montre que déjà Jéhovah avait tolérer une chose qui été contraire a sa morale (polygamie) Le &3 explique pourquoi Jéhovah le tolère.
3-Je vais donc plus détaillé les &4 et 5 et expliqué les différents cas possible:
          a-Les deux conjoint chrétien sont consentant (il n'on pas encore le point de vu exact sur la question, comme certain qui une fois chrétien continue a regarder des film violent ou jouer a de tel jeux), il en parle a personne et personne ne sait ce qu'il font. Il n'en font pas la promotion et ne dise pas que c'est la manière de pensée de Jéhovah. Bien sur c'est chrétien on encore a apprendre avec les principe de Jéhovah(mais comme quiconque).Faisant confiance pour ces cas précis a Jéhovah et laissons lui purifié son peuple a SA MANIÈRE.
           b-L'un des conjoints chrétien est opposé a cet pratique, il en discute avec son conjoint si celui-ci refuse d’arrêter de la pratiquer ,celui qui est opposé a cet pratique a deux choix.Ne rien dire et continuer de subir de tel pratique ou en parler aux anciens. Si il en parle au anciens que son conjoint refuse d’arrêter et si la congrégation est au courant, le conjoint coupable de tel pratique n'aura plus de privilège dans la congrégation,pire si celui-ci continue de se justifié et de promouvoir de tel pratique dans la congrégation il pourras être exclu.
           c-le conjoint non chrétien impose cet pratique a son conjoint chrétien.Celle-ci pourras en parler aux anciens qui priera pour elle ,l'encouragerons a discutez avec son conjoint du probleme et la rassurerons sur le fait que Jéhovah ne la condamne pas mais plutôt la considère comme une victime.Par contre il ne lui sera pas possible de divorcer ni de se remarier a cause de cela.

Tous ce que j'ai dit provient de la Tour de garde.Si cela te choque je te conseil d'allez en parlez a un ancien avec cet tour de garde sache que tous les anciens on les même instruction concernant se sujet.


Maintenant si tu le permet je voudrais revenir sur ta manier de réagir ,tu me fait penser a pierre pour ton zèle et ton fougue parfois mal placé Very Happy .
Continue a être attaché au principe de Jéhovah ,tu réjouis son coeur. Par contre si tu aspire a des privilèges je te conseil de demander a Jéhovah de calmer ta fougue.Si un jour tu est ancien et que tu dois juger un frère rappelle toi toujours que ces le péché qui doit être haïs mais jamais le pécheur.

Continue donc mon chére frère dans le service de Jéhovah et que Jéhovah te bénisse. restez cool
avatar
Calebat
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  jordan le Jeu 6 Oct 2016 - 9:35

(il n'on pas encore le point de vu exact sur la question, comme certain qui une fois chrétien continue a regarder des film violent ou jouer a de tel jeux),
Désolé, mais tu reviens une fois de plus sur l'extrémisme,
Quels sont les films violents et ceux qui ne le sont pas???
Jusqu'ou pourras tu aller?
Pense à un film ou des millions de frères et sœurs  ont regardé les dix commandements que tu as surement apprécié toi aussi ???
Non, je pense que tu t'égares mon frère.
Il faut laisser le soin à chacun de faire travailler sa conscience tu ne penses pas?

Continue a être attaché au principe de Jéhovah ,tu réjouis son coeur. Par contre si tu aspire a des privilèges je te conseil de demander a Jéhovah de calmer ta fougue.Si un jour tu est ancien et que tu dois juger un frère rappelle toi toujours que ces le péché qui doit être haïs mais jamais le pécheur.
Ne t'en fais pas cher frère, cela fait des années que je suis témoin de Jéhovah et fier de l'être.
Depuis toutes ces années, j'ai vu l'organisation changer de points de vue en bien alors que nous continuions de servir ce même si les concepts de notre organisation ne collaient pas dans notre esprit
On a su attendre en restant humble de cœur, c'est ce qui nous vaut aujourd'hui de très grandes bénédictions.
La fougue comme tu le mentionnes, c'est pas exactement ça, mais c'est la connaissance exacte de la vérité qui nous fait avancer, pas des concepts personnels.

Jérémie chapitre 20:7 qui est très intéressant de méditer,
7 Tu m’as dupé, ô Jéhovah, si bien que j’ai été dupé. Tu as employé ta force contre moi, si bien que tu l’as emporté. Je suis devenu un objet de rire tout au long du jour ; tout le monde se moque de moi. 8 Car toutes les fois que je parle, je crie. Violence et pillage, c’est ce que je clame. Car la parole de Jéhovah est devenue pour moi un sujet d’opprobre et de raillerie tout au long du jour. 9 Et j’ai dit : “ Je ne vais pas faire mention de lui, je ne parlerai plus en son nom. ” Mais c’était dans mon cœur comme un feu brûlant, enfermé dans mes os ; et je me fatiguais de [le] contenir, et je ne pouvais pas [le supporter].

Oui, la vraie foi, c'est d'aimer profondément Jéhovah (comme un feu brulant en Jérémie) et continuer d'absorber cette belle nourriture spirituelle que notre organisation nous donne la mettant en pratique au fur et à mesure que nous avons une bien meilleur connaissance.
La véritable foi nous dévore exactement comme cité en Jérémie 20:9
La foi aveugle ne donne pas l'approbation de Jéhovah, mais je pense que tu dois le savoir?

Bien fraternellement
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9837
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fornication ne se limite pas au coït?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum