Vérifier ce qui est agréable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vérifier ce qui est agréable.

Message  Gédéon22 le Ven 18 Déc 2015 - 7:45

Vendredi 18 décembre
Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur (Éph. 5:10).
Nous combattons en permanence des influences négatives dues à notre imperfection ainsi qu’aux assauts de Satan et de l’actuel monde méchant. Certains parmi vous, chers frères et sœurs, mènent au quotidien un dur combat pour préserver leurs relations avec Jéhovah. Vos efforts vous rendent très chers à ses yeux. Ne baissez pas les bras ! Si nous vivons en accord avec le dessein de Jéhovah, nous en éprouverons une grande satisfaction et aurons la certitude que notre culte n’est pas futile (1 Cor. 9:24-27). Et si tu commets un péché grave ? Cherche aussitôt de l’aide. Garder le silence ne ferait qu’aggraver la situation. Souviens-toi de ce qu’a dit David alors qu’il dissimulait ses péchés : « Mes os s’usaient dans mon gémissement tout au long du jour » (Ps. 32:3). En effet, qui cache ses péchés se fatiguera moralement et spirituellement, mais « qui les confesse et les quitte, à celui-là il sera fait miséricorde » (Prov. 28:13). w13 15/4 4:15, 16.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vérifier ce qui est agréable.

Message  Gédéon22 le Ven 18 Déc 2015 - 11:49

Pratiquer le vrai culte signifie davantage que symboliser l’offrande de sa personne à Jéhovah par le baptême d’eau, assister aux réunions de la congrégation et prendre part au ministère public. C’est tout notre mode de vie qui est impliqué. Chaque jour nous sommes soumis à des incitations, certaines sournoises, d’autres plus flagrantes, qui pourraient nous détourner de la voie conforme à l’attachement à Dieu. Comment réagissons-nous ? Écrivant aux fidèles chrétiens d’Éphèse, l’apôtre Paul formula cette exhortation : “ Continuez à vérifier ce qui est agréable au Seigneur. ” (Éphésiens 5:10). La sagesse de ce conseil est illustrée par de nombreuses situations rapportées dans les Écritures.
12 Après avoir été restituée à Israël, l’arche de l’alliance avait séjourné pendant de nombreuses années à Qiriath-Yéarim ; le roi David souhaitait la faire transférer à Jérusalem. Il tint conseil avec les chefs du peuple et leur affirma que l’Arche serait déplacée ‘ si cela leur paraissait bon et si cela était agréé de Jéhovah ’. Seulement, il ne procéda pas à des recherches approfondies pour s’assurer de la volonté de Jéhovah en la circonstance. S’il l’avait fait, l’Arche n’aurait jamais été chargée sur un chariot. Des Lévites qehathites l’auraient transportée sur leurs épaules, ainsi que Dieu l’avait expressément demandé. Alors que David interrogeait souvent Jéhovah, dans ce cas il omit de le faire ainsi qu’il convenait. Les conséquences furent catastrophiques. David le reconnut plus tard : “ Jéhovah notre Dieu a fait brèche contre nous, car nous ne l’avons pas recherché selon la coutume. ” — 1 Chroniques 13:1-3 ; 15:11-13 ; Nombres 4:4-6, 15 ; 7:1-9.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum