Lundi 14 Decembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lundi 14 Decembre

Message  jordan le Lun 14 Déc 2015 - 7:59

Lundi 14 décembre
N’est-ce pas chez les vieillards que se trouve la sagesse et dans la longueur des jours l’intelligence ? (Job 12:12).
Si tu es un chrétien d’âge mûr, tu peux être une source d’encouragement quand tu enseignes, guides et fortifies tes frères et sœurs. Que pourrais-tu apporter d’autre ? Peut-être montrer aux jeunes comment entamer puis conduire une étude biblique. Ou, si tu es une sœur, faire des suggestions aux jeunes mères sur la façon de garder de bonnes habitudes spirituelles tout en s’occupant des enfants. Ou encore, si tu es un frère, apprendre aux jeunes frères à présenter des discours enthousiastes et à prêcher plus efficacement. Et pourquoi ne pas leur montrer comment tu t’y prends pour encourager spirituellement les frères et sœurs âgés à qui tu rends visite ? Même si tu n’as plus autant d’énergie qu’avant, tu as de formidables occasions de former les jeunes. La Parole de Dieu dit : « La beauté des jeunes gens, c’est leur force, et la splendeur des vieillards, ce sont leurs cheveux gris » (Prov. 20:29). w14 15/1 4:6, 7.

En effet, tous pouvons apporter sa petite pierre à l'édifice et tous avons un don caché, il nous suffit de vouloir vraiment l'exploiter

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9609
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 14 Decembre

Message  Gédéon22 le Lun 14 Déc 2015 - 17:22

“ N’est-ce pas chez les vieillards que se trouve la sagesse, demande la Bible, et dans la longueur des jours l’intelligence ? ” (Job 12:12). Que répondre ? Des chercheurs ont voulu évaluer chez les “ cheveux blancs ” des qualités comme “ la perspicacité, le bon jugement, la vision à long terme, la capacité à jauger des valeurs antagonistes et à concevoir de bonnes stratégies de résolution des problèmes ”. D’après la revue U.S.News & World Report, l’étude révèle que “ les seniors surpassent systématiquement les plus jeunes dans tous les aspects de la sagesse et donnent des conseils plus éclairés et plus profonds ”. Selon ces recherches, “ même si les personnes âgées mettent souvent plus de temps que les jeunes à prendre une décision, cette décision est généralement meilleure ”. Comme le laisse entendre la Bible dans le livre de Job, vieillesse rime avec sagesse.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 14 Decembre

Message  Dov le Mar 15 Déc 2015 - 10:31

En effet la sagesse l'expérience des Frères agées peuvent apporter beaucoup aux jeunes ils peuvent ainsi les conseillers leur parler de leur expérience de la vie pour que ces jeunes puisse éviter de faire des choses qui serait de la peine de grands chiffres en effet ce n'est pas pour rien que l'esclave fidèle et avisé dans les assemblées de circonscription régionales sont des interviews deux frère et soeur âgée pour leur belle expérience de la vie. Quant à nous puissions-nous donc manifester des égard vis-à-vis d'eux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2396
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lundi 14 Decembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum