anipassion.com

2 Chroniques 6-9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 Chroniques 6-9

Message  Ps27:4 le Lun 23 Nov 2015 - 17:41


2 Chroniques 6-9 bonjour a vs tous.... bonne lecture.....
Comment, dans la prière qu’il a prononcée lors de l’inauguration du temple, Salomon a-t-il indiqué que Jéhovah se préoccupe non seulement des besoins de ses serviteurs sur le plan collectif, mais qu’il connaît aussi la situation propre à chaque personne qui le craint ? (2 Chron. 6:29, 30)

(2 Chroniques 6:29, 30) [...] quelle que soit la prière, quelle que soit la demande de faveur qu’il y aura chez n’importe quel homme ou chez tout ton peuple Israël, parce qu’ils connaîtront chacun sa plaie et sa douleur ; lorsqu’il étendra réellement ses paumes vers cette maison, 30 alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu où tu habites, et tu devras pardonner et rendre à chacun selon toutes ses voies, parce que tu connais son cœur (car toi seul tu connais bien le cœur des fils des humains) [...]
JAH se soucie de nous individuellement. Chaque humain sait quelle est « sa plaie et sa douleur », mais Jéhovah aussi le sait ! En attendant, il console tendrement ceux qui le cherchent avec sincérité
*** w10 15/8 Qui délivrera ceux qui crient au secours ? ***
(2 Chroniques 6:29, 30) [...] Quel genre de douleur certains serviteurs de Dieu éprouvent-ils, et qu’est-ce qui les aide à tenir bon ?
Notre douleur est parfois liée à notre passé. Mélanie est Témoin de Jéhovah et a aujourd’hui une trentaine d’années. “ J’ai toutes les raisons d’être heureuse, admet-elle, mais mon passé m’inspire souvent de la honte et du dégoût. Je sombre brusquement dans la tristesse, je me mets à pleurer, comme si tout s’était passé hier. À cause de certains souvenirs tenaces, je suis envahie par un sentiment d’indignité et de culpabilité. ”
Nombre de serviteurs de Dieu éprouvent ce genre de sentiments. Qu’est-ce qui peut leur donner la force d’endurer ? “ Aujourd’hui, mon bonheur, c’est d’avoir de vrais amis et une famille spirituelle, confie Mélanie. J’essaie de me concentrer sur l’avenir que Jéhovah promet, et je suis convaincue que mes cris de détresse se transformeront en cris de joie. ” (Ps. 126:5)

w10 1/12 p. 11 Il connaît “ le cœur des fils des humains ”2 Cronique6:29, 30 A relire….
w08 15/3 p. 12 § 1 Jéhovah entend nos appels à l’aide VIVEZ-VOUS actuellement des moments difficiles ? Si oui, vous n’êtes pas le seul : a relire aussi….

w14 15/5 p. 12 § 5 Applique la Règle d’or dans ton ministère ***
Dans le ministère, nous parlons en général à des individus. Chacun a un vécu et des préoccupations qui lui sont propres (2 Chron. 6:29).
AUTRE LEÇON….. Quand tu veux parler de la bonne nouvelle à quelqu’un, demande-toi : « Si les rôles étaient inversés, comment voudrais-je que cette personne me voie ? Est-ce que j’apprécierais qu’elle me considère comme un simple anonyme ? ou comme un individu à part entière ? » Nous poser de telles questions peut nous rappeler de traiter chaque interlocuteur comme une personne à part entière.
En agissant d’une façon aimable et pleine de considération, nous faisons briller notre lumière, nous mettons en évidence la valeur des principes bibliques et nous rendons gloire à notre Père céleste
*** g 4/11 p. 28-29 Dieu est-il omniprésent ? ***
Le fait que Jéhovah ait une habitation montre qu’il n’est pas présent en tout lieu à tout moment
. Comment peut-il donc savoir ce qui s’y passe (2 Chroniques 6:39) ? Entre autres choses grâce à son esprit saint, ou force agissante
ILLUSTRATION…Pour comprendre la capacité qu’a l’esprit saint d’atteindre n’importe quel lieu, prenons l’exemple du soleil. Il est situé à un endroit précis, mais dispense de l’énergie à une vaste portion de la terre. Pareillement, Jéhovah Dieu a un lieu de résidence, mais il peut accomplir sa volonté, quelle qu’elle soit, partout dans l’univers. De plus, il peut utiliser son esprit saint pour percevoir ce qui se produit en tout lieu et à tout moment.

my Questions pour l’étude du Recueil d’histoires bibliques 64e histoire les enfants a vs de jouer…bon aller les parents peuvent aidée aussi……
Salomon bâtit le temple
Lisez 2 Chroniques 6:12-21, 32-42.
a) Comment Salomon a-t-il montré que le Dieu Très-Haut ne pouvait être contenu dans un édifice construit par l’homme (2 Chron. 6:18 ; Actes 17:24, 25) ?
b) Que révèlent au sujet de Jéhovah les paroles de Salomon consignées en 2 Chroniques 6:32, 33 (Actes 10:34, 35 ; Gal. 2:6) ?
Lisez 2 Chroniques 7:1-5.
De même que les fils d’Israël se sentirent poussés à exprimer une louange à Jéhovah en voyant sa gloire, à quoi devrait pareillement nous inciter le fait de constater que Jéhovah bénit son peuple (2 Chron. 7:3 ; Ps. 22:22 ; 34:1 ; 96:2) ?

Soulignz la réponse juste dans la déclarations suivante:
“La fête” se rapporte à la fête des (Huttes; Semaines; Gâteaux non fermentés). (2 Chron. 7:8.) [Lecture de la Bible; voir pm p. 53]
2 Chron. 9:9; Ensuite elle donna au roi cent vingt talents d’or, de l’huile de baumier en très grande quantité et des pierres précieuses ; il n’avait [jamais] paru d’huile de baumier semblable à celle que la reine de Sheba donna au roi Salomon
Il est question d’un don d’une valeur d’au moins 300 millions de francs français. Corresponent a combien en € ??????….laisons les enfants faire la conversions…hi hi hi… [Lecture de la Bible; voir g87 22/11 p. 4]
Pour ce qui est de sa richesse, il recevait tous les ans environ ???????? tonnes d’or (2 Chron. 9:13 A vs de le calculer ….
*** jr chap. 14 p. 177 § 17 Une source de bienfaits pour vous : la nouvelle alliance ***
David a été discipliné et a subi les conséquences de sa mauvaise conduite Mais JAH n’a pas continué de lui reprocher indéfiniment ses péchés. (Lire 2 Chroniques 7:17, 18.) Comme le stipule la nouvelle alliance, une fois que Jéhovah a pardonné les péchés sur la base du sacrifice de Jésus, il ne s’en souvient plus. — Éz. 18:21, 22.
La promesse de Dieu contenue dans la nouvelle alliance nous enseigne donc Une leçon. Posez-vous cette question : ‘ Est-ce que je m’efforce d’imiter Jéhovah en ne parlant plus des offenses que je prétends avoir pardonnées ? ’ (Mat. 6:14, 15
Autre leçon s’applique même dans le cas de quelqu’un qui a été excommunié, s’est repenti et a été réintégré. Imaginons qu’il vous ait causé du tort ou vous ait diffamé d’une manière ou d’une autre. Et voilà qu’il est de nouveau admis dans la congrégation. Quelle influence ce que vous lisez en Jérémie 31:34 aura-t-il sur votre état d’esprit et sur votre réaction ? Pardonnerez-vous au transgresseur, et cesserez-vous de parler de ce qu’il a fait (2 Cor. 2:6-8) ? Incontestablement, c’est là quelque chose que tous ceux qui apprécient la nouvelle alliance doivent s’efforcer d’appliquer dans leur vie.
Que voulait dire Salomon quand il a demandé à Jéhovah d’entendre les supplications de quiconque prierait “ vers cette maison ” ? (2 Chron. 6:21, 32, 33)
Lors de l’inauguration du temple à Jérusalem, le roi Salomon eut accès auprès de Jéhovah au nom de la nation. Il le pria d’avoir les yeux ouverts et tournés jour et nuit vers cette maison, sur laquelle Il avait placé Son nom ; il le pria aussi d’écouter les requêtes du roi, de la nation ainsi que des étrangers qui se joindraient à Israël, de quiconque ‘ prierait vers cette maison ’. De cette façon, Dieu était accessible à tous, du roi au plus petit membre de la nation. — 2Ch 6:19-42. [it-1 p. 36 § 5]

g01 8/3 p. 13 Faut-il assister aux réunions chrétiennes ? ***
Si quelqu’un voulait offrir des sacrifices ou recevoir l’instruction dispensée par les prêtres, il devait se rendre au temple de Jérusalem (Deutéronome 12:5-7 ; 2 Chroniques 7:12.
LEÇON ….harmonie avec ces paroles de l’apôtre Paul : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée. ” — Hébreux 10:24, 25.

yp2 p. 257 Un modèle : David David aime la musique. Interprète doué et compositeur talentueux, il fabrique même ses instruments (2 Chroniques 7:6). Il est si brillant que le roi d’Israël le fait venir pour jouer à la cour (1 Samuel 16:15-23). Il accepte. Mais il ne s’enorgueillit pas ni ne laisse la musique dominer sa vie. Il emploie plutôt ses talents à louer Jéhovah.
LEÇON…Aimez-vous la musique ? Sans forcément être un virtuose, vous pouvez imiter David. Comment ? En ne laissant pas cet art dominer votre vie ni vous amener à penser et à agir de façons qui déshonorent Dieu. Utilisez-le plutôt pour agrémenter votre existence. La faculté d’aimer la musique et d’en créer est un don de Dieu (Jacques 1:17). David a employé ce don de manières qui plaisaient à Jéhovah. Ferez-vous comme lui ?

*** w13 15/12 p. 12 § 4-5 Feras-tu des sacrifices pour le Royaume ? ***
Aux jours de Salomon, lors de l’inauguration du temple, des sacrifices particulièrement généreux ont été offerts à Dieu (2 Chron. 7:4-6).
Dans son amour, Jéhovah comprenait bien que tous ne pouvaient pas lui offrir des sacrifices de même valeur. Il n’exigeait des Israélites que ce qu’ils pouvaient donner
LEÇON…Il y a énormément à faire en faveur des intérêts du Royaume. Alors, que chacun de nous prie et se demande comment il peut participer à cette tâche le plus largement possible. Sois sûr que tu en retireras de grands bienfaits dès maintenant et de bien plus grands « dans le système de choses à venir » (Marc 10:28-30).
*** w12 15/5 p. 24-25 § 7 Reflétons-nous la gloire de Jéhovah ? ***
Pour refléter la gloire de Dieu, nous devons avoir l’honnêteté de reconnaître notre nature pécheresse (2 Chron. 6:36).
LEÇON….. Après avoir déterminé quelles sont nos mauvaises inclinations, efforçons-nous de les réprimer, de progresser au point de glorifier réellement Dieu. Si nous avons pris l’habitude déshonorante de regarder de la pornographie, admettons que nous avons besoin d’une aide spirituelle, et recherchons-la (Jacq. 5:14, 15). Ce serait là la première mesure à prendre pour mener une vie qui honore pleinement Dieu. Nous devons continuellement nous analyser pour vérifier si nous satisfaisons à ses normes justes (Prov. 28:18 ; 1 Cor. 10:12). Quelle que soit la nature de nos tendances pécheresses, ne cessons jamais de les combattre de manière à refléter la gloire de Dieu.

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Chroniques 6-9

Message  Michèle le Lun 23 Nov 2015 - 18:15

MERCI BEAUCOUP

Points importants de 2 Chroniques chapitres 6 à 9 – Semaine du 30 novembre 2015

Jéhovah voulut que les Israélites se réunissent régulièrement au temple de Jérusalem, à l’occasion des trois grandes fêtes annuelles. — 2Ch 6:4-6

Quand le temple fut achevé, Salomon convoqua une grande assemblée à Jérusalem pour l’inauguration de ce magnifique lieu de culte. Cette assemblée dura de nombreux jours et, quand les Israélites furent renvoyés dans leurs foyers, ils étaient “ joyeux et le cœur heureux à cause du bien que Jéhovah avait accompli à l’égard de David, à l’égard de Salomon et à l’égard d’Israël son peuple ”. — 2Ch 5:1–7:10. Un Israélite qui ne serait pas venu délibérément aurait montré qu’il abandonnait Dieu.
Bien que les chrétiens n’observent pas la Pâque ou des fêtes semblables, Paul les exhorta à ne pas délaisser les rassemblements réguliers du peuple de Dieu, donnant ce conseil pertinent : “ Considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour. ” — Hé 10:24, 25

Lors de l’inauguration du temple à Jérusalem, le roi Salomon eut accès auprès de Jéhovah au nom de la nation. Il le pria d’avoir les yeux ouverts et tournés jour et nuit vers cette maison, sur laquelle Il avait placé Son nom ; il le pria aussi d’écouter les requêtes du roi, de la nation ainsi que des étrangers qui se joindraient à Israël, de quiconque ‘ prierait vers cette maison ’. De cette façon, Dieu était accessible à tous, du roi au plus petit membre de la nation. — 2Ch 6:19-42.
Pour avoir accès auprès de Dieu, le chrétien lui présente, entre autres, des offrandes et des sacrifices d’ordre spirituel (1P 2:4, 5 ; Hé 13:15 ; Rm 12:1)

2 Chroniques 6:28,29 - Salomon implore Dieu d’écouter la supplication de ses adorateurs (verset 29). Après avoir mentionné divers maux (verset 28), il fait observer que chaque adorateur connaît “ sa plaie ” et “ sa douleur ”.
Les causes de chagrin peuvent être très différentes d’une personne à l’autre.

Selon 2 Chroniques 6:29, 30, quelle capacité Jéhovah est-il le seul à posséder, et pourquoi devrions-nous lui ouvrir notre cœur quand nous le prions ? (Ps. 55:22) [w10 1/12 p. 11 § 7]
Jéhovah est le seul qui connait bien le cœur de tous les fils des humains. Jéhovah sait quelle plaie ou quelle douleur chacun de ses adorateurs fidèles porte dans son cœur, et il est sensible à sa détresse. — Psaume 37:4
Si nous épanchons notre cœur en le priant, nos fardeaux seront plus faciles à porter. “ Rejetez sur lui toute votre inquiétude, dit la Bible, parce qu’il se soucie de vous. ” — 1 Pierre 5:7.

2 Chroniques 6:30 - Salomon savait que Celui “ qui entend la prière ” se soucie de ses adorateurs non seulement collectivement, mais aussi individuellement. Jéhovah accorde l’aide nécessaire, y compris le pardon au pécheur qui revient vers lui de tout son coeur. — 2 Chroniques 6:36-39.

Aux temps bibliques, ‘ étendre les paumes ’, autrement dit tendre les mains, paumes vers le ciel, était un geste de prière. — 2 Chroniques 6:13

w08 15/3 p. 12-13 § 5-6 Jéhovah entend nos appels à l’aide
2 Chroniques 6:29-31 - Salomon appuya cette idée lors de l’inauguration du temple de Jérusalem. Il implora Jéhovah d’écouter la prière de toute personne au coeur sincère qui s’adresserait à Lui au sujet de “ sa plaie et sa douleur ”. Comment Dieu réagirait-il à la prière de l’homme ou de la femme en proie à la détresse ? Salomon exprima sa conviction que non seulement Dieu écouterait leurs prières, mais qu’il agirait également en leur faveur. Pourquoi ? Parce qu’il sait exactement ce qu’il y a dans “ le coeur des fils des humains ”.
Nous pouvons nous aussi nous adresser à Jéhovah par la prière et lui faire part de ‘ notre plaie et de notre douleur ’, de notre détresse personnelle. Nous devrions être réconfortés de savoir qu’il comprend nos angoisses et qu’il se soucie de nous

Dans sa prière, le roi Salomon demanda que les serviteurs de Jéhovah, s’ils étaient menacés de peste, puissent L’appeler au secours, en étendant leurs paumes vers le temple, et soient écoutés favorablement –
2Ch 6:28-31. Le Psaume 91 exprime de manière consolante que Jéhovah est capable de protéger ses serviteurs fidèles aussi contre le mal spirituel, notamment celui de la “ peste [morale et spirituelle] qui marche dans l’obscurité
Étant donné que beaucoup de méfaits se commettent à la faveur des ténèbres, la nuit peut effrayer. Dans les ténèbres spirituelles qui couvrent aujourd’hui la terre, nos ennemis recourent souvent à des machinations dans le but de détruire notre spiritualité et d’arrêter notre prédication. Mais ‘ nous ne craignons aucune chose redoutable pendant la nuit ’, car Jéhovah nous garde.

6:4. Notre reconnaissance pour la bonté de cœur de Jéhovah devrait nous pousser à le bénir, autrement dit à le louer avec affection et gratitude

QUI d’entre nous ne s’est jamais senti écrasé par les difficultés de la vie ? Nous avons parfois l’impression que personne ne peut vraiment comprendre nos luttes ou nos souffrances. Pourtant, il existe quelqu’un qui comprend pleinement nos sentiments : Jéhovah Dieu.
Les paroles de Salomon rapportées en 2 Chroniques 6:29, 30 nous offrent du réconfort

Jéhovah n’est pas insensible aux adversités qui accablent ses serviteurs (Psaume 34:15). Il se préoccupe non seulement de leurs besoins sur le plan collectif, mais également de chaque personne qui le craint. Lors de l’inauguration du premier temple de Jérusalem, Salomon a imploré Jéhovah d’écouter “ quelle que soit la prière, quelle que soit la demande de faveur qu’il y aura chez n’importe quel homme ou chez tout [son] peuple, parce qu’ils connaîtront chacun sa plaie et sa douleur ”. (2 Chroniques 6:29.) Comme Salomon le faisait remarquer ici, tous nous connaissons des afflictions qui nous sont propres. L’un peut souffrir d’une maladie physique, un autre d’une douleur affective. Un autre encore sera affligé par la perte d’un être cher. En outre, le chômage, les difficultés économiques et les problèmes familiaux sont autant d’afflictions courantes en ces temps critiques

6:18-21. Bien qu’aucun bâtiment ne puisse contenir Dieu, le temple devait constituer le centre du culte de Jéhovah. Aujourd’hui, chaque Salle du Royaume des Témoins de Jéhovah est un centre local du vrai culte.

6:19, 22, 32. Jéhovah était accessible à tous, du roi à l’Israélite le plus humble, même à l’étranger qui s’approchait de lui avec sincérité. — Psaume 65:2.

Voici l’un de ces principes : Jéhovah écoute les prières que lui adressent les gens humbles II Chron.7:13, 14.
considérons l’humilité que manifesta le roi Salomon dans la prière publique qu’il prononça lors de l’inauguration du temple. Il venait d’achever la construction de l’un des bâtiments les plus magnifiques que la terre ait jamais porté, mais cela ne le rendit pas hautain pour autant. Au contraire, il pria en ces termes: “Dieu habitera-t-il vraiment avec les humains sur la terre? Voici que le ciel, oui, le ciel des cieux, ne peut te contenir, combien moins, dès lors, cette maison que j’ai bâtie!” — II Chroniques 6:18
Nous aussi, nous devrions être humbles, notamment lorsque nous prions pour d’autres personnes. L’humilité se reflète entre autres dans le ton de la voix. Bien sûr, les chrétiens doivent rejeter la fausse humilité et la bigoterie. Néanmoins, les prières humbles ne sont ni pompeuses, ni théâtrales. L’humilité se reflète aussi dans ce que nous disons. Si nous prions avec humilité, nous ne sommerons pas Jéhovah de faire certaines choses. Nous lui demanderons plutôt de bien vouloir agir de telle ou telle manière, en harmonie avec sa volonté.

Que voulait dire Salomon quand il a demandé à Jéhovah d’entendre les supplications de quiconque prierait “ vers cette maison ” ? (2 Chron. 6:21, 32, 33) [it-1 p. 36 § 5]
Lors de l’inauguration du temple à Jérusalem, le roi Salomon eut accès auprès de Jéhovah au nom de la nation. Il le pria d’avoir les yeux ouverts et tournés jour et nuit vers cette maison, sur laquelle Il avait placé Son nom ; il le pria aussi d’écouter les requêtes du roi, de la nation ainsi que des étrangers qui se joindraient à Israël, de quiconque ‘ prierait vers cette maison ’. De cette façon, Dieu était accessible à tous, du roi au plus petit membre de la nation. — 2Ch 6:19-42.

Les Israélites se réunissaient régulièrement pour observer les fêtes annuelles, et cela leur valait de nombreuses bénédictions. II Chron. 7:10.
À notre époque également, les assemblées occupent une place de choix dans notre programme théocratique. Ce ne sont pas de simples occasions de se revoir, mais des réunions organisées pour instruire et unir les serviteurs de Jéhovah

En 2 Chroniques 7:14, Dieu a déclaré que si des pécheurs ‘s’humiliaient, et priaient, et cherchaient sa face, et revenaient de leurs mauvaises voies, alors, lui, il entendrait des cieux et il pardonnerait leur péché’.
Chercher la face de Dieu’ signifie l’approcher dans la prière pour confesser sa faute et implorer son pardon. Peut-être ce pas vous coûtera-t-il, mais il vous procurera certainement un grand soulagement



Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 341
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Chroniques 6-9

Message  Ps27:4 le Lun 23 Nov 2015 - 18:47

IDEM Merci

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Chroniques 6-9

Message  GwadaNel le Mer 2 Déc 2015 - 10:17

Merci
vraiment merci pour vos recherches, je m en sers pour mes commentaires a la salle
avatar
GwadaNel
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 74
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : Aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Chroniques 6-9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum