Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? (Mat. 24:45).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? (Mat. 24:45).

Message  Gédéon22 le Mer 18 Nov 2015 - 8:38

Mercredi 18 novembre
Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? (Mat. 24:45).
Au Ier siècle, cette question ne se posait pas. Le fait que les apôtres accomplissaient des miracles et transmettaient même des dons miraculeux prouvait que Dieu les soutenait (Actes 5:12). Alors pourquoi se serait-on demandé qui Christ avait établi à la tête de son œuvre ? Mais en 1914, la situation était tout autre : la moisson venait de commencer, l’heure était enfin venue de séparer la mauvaise herbe du blé (Mat. 13:36-43). En ce début de moisson, une question essentielle se posait donc : Comment identifier le blé, les chrétiens oints, alors que quantité de faux chrétiens se prétendaient disciples de Jésus ? L’exemple de l’esclave fidèle fournit la réponse. Les disciples oints de Christ se reconnaîtraient à ceci : ils seraient bien nourris spirituellement. w13 15/7 4:7.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3433
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel est donc l’esclave fidèle et avisé ? (Mat. 24:45).

Message  Dov le Mer 18 Nov 2015 - 18:07

Peu avant sa mort, Jésus a eu une conversation avec quatre de ses disciples — Pierre, Jacques, Jean et André. Il leur a parlé du “ signe de [s]a présence ”, qui se produirait dans les derniers jours, et a posé une question importante : “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? ” (Matthieu 24:3, 45 ; Marc 13:3, 4). Par “ nourriture ”, il faut comprendre ici une nourriture spirituelle, la connaissance à propos de Dieu. Jésus, le “ maître ”, promettait à ses disciples de désigner ceux qui leur donneraient cette connaissance en abondance au temps de la fin. Qui serait cet “ esclave ” ?
C’est un petit groupe de chrétiens oints. “ Oints ” veut dire choisis par l’esprit de Dieu. Cet “ esclave ” est le Collège central des Témoins de Jéhovah. Il donne la nourriture spirituelle aux autres adorateurs de Jéhovah. Nous dépendons de lui pour recevoir notre “ mesure de vivres en temps voulu ”. — Luc 12:42.
Il gère la “ maisonnée de Dieu ”. (1 Timothée 3:15.) Jésus a confié à cet “ esclave ” la grande responsabilité de gérer les ressources de la partie terrestre de l’organisation de Jéhovah ainsi que ses activités : la prédication et l’enseignement dans nos congrégations. Pour nous donner ce dont nous avons besoin, au moment où nous en avons besoin, “ l’esclave fidèle et avisé ” diffuse la nourriture spirituelle au moyen des publications que nous utilisons pour prêcher et au moyen de l’enseignement présenté à nos réunions et à nos assemblées.
Cet “ esclave ” est “ fidèle ” aux vérités bibliques et à sa mission de prêcher la bonne nouvelle, et il est “ avisé ” pour ce qui est de bien gérer les intérêts de Christ sur la terre (Actes 10:42). Jéhovah le bénit en lui accordant accroissement et abondance de nourriture spirituelle. — Isaïe 60:22 ; 65:13.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2250
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum