Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Gédéon22 le Dim 15 Nov 2015 - 9:07

*** Texte pour le dimanche 15 novembre 2015 ***
Dimanche 15 novembre
Jésus étant « l’excellent berger », ses intérêts, ses desseins et ses qualités reflètent ceux de son Père. Il a même « livr[é] [s]on âme pour les brebis » (Jean 10:15). Son sacrifice rédempteur est une extraordinaire bénédiction pour l’humanité (Mat. 20:28 ; Jean 3:16). Comment les brebis réagissent-elles à la direction de l’excellent Berger ? « Mes brebis écoutent ma voix, a dit Jésus, et je les connais, et elles me suivent » (Jean 10:27). Écouter la voix de l’excellent Berger signifie suivre sa direction en toutes choses. C’est par exemple coopérer avec les sous-bergers qu’il a établis. Jésus a dit que ses apôtres et ses disciples devraient poursuivre l’œuvre qu’il avait commencée. Ils devraient « enseign[er] » et « fai[re] paître [s]es petites brebis » (Mat. 28:20 ; Jean 21:15-17). À mesure que la bonne nouvelle se répandait et que le nombre des disciples augmentait, Jésus désignait des chrétiens mûrs pour « mener paître » les congrégations (Éph. 4:11, 12). w13 15/11 4:4, 5.

MODERATEUR
MODERATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis l’excellent berger (Jean 10:11).

Message  Dov le Mer 18 Nov 2015 - 18:12

Environ quatre mois avant sa mort, Jésus expliqua qu’il était “l’excellent berger” et que ses disciples étaient des “brebis” en faveur de qui il donnerait sa vie. Il fit mention notamment de brebis qu’il avait trouvées dans un enclos symbolique et dont il prenait, depuis, particulièrement soin (Jean 10:1-18). Avec amour, Jésus s’est dessaisi de son âme pour ses brebis, et a versé par là même la rançon requise afin qu’elles soient libérées du péché et de la mort.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut