anipassion.com

1 Chroniques 26-29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 Chroniques 26-29

Message  Ps27:4 le Mer 11 Nov 2015 - 21:21

1 Chroniques 26-29 BJR BONNE LECTURE

(1 Chroniques 29:17) [...] Je sais bien, ô mon Dieu, que tu es un [Dieu] qui examine le cœur, et que tu prends plaisir à la droiture. Pour moi, c’est dans la droiture de mon cœur que j’ai offert volontairement toutes ces choses, et maintenant ton peuple qui se trouve ici, je l’ai vu avec joie te faire des offrandes, volontairement.

(1 Chroniques 28:9) [...] Et toi, Salomon mon fils, connais le Dieu de ton père et sers-le d’un cœur complet et d’une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours [...]

*** sn cantique Nº 127 Un édifice qui porte ton nom ***
(1 Chroniques 29:16)
*** w11 1/8 p. 4 Que devraient savoir les enfants sur Dieu ? ***
▪ Ce qu’enseigne la Bible : “ Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi. ” — 1 Chroniques 28:9.
La leçon : Jéhovah s’intéresse à chacun de nous, même aux petits enfants (Psaume 10:14 ; 146:9). Il veut que nous apprenions à le connaitre

w08 15/3 p. 27 § 7-8 Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ? ***
1 Chron. 29:17. Jéhovah peut lire dans les cœurs ; nous, nous en sommes incapables
.LEÇON.. Rien que pour cela, nous ne devrions pas nous ériger en juges. Nous ne savons pas tout des mobiles des autres. Nous devrions nous efforcer d’imiter Jéhovah en ne concentrant pas notre attention sur les imperfections humaines, qui finiront par disparaître. Ne trouvez-vous pas qu’agir comme lui, à cet égard, est un bon objectif à se fixer ? Cela favorisera grandement des relations paisibles avec nos frères et sœurs. — Éph. 4:23, 24.
g03 22/1 p. 11 Un point de vue raisonnable sur la vie privée ***
Le fait de savoir que Dieu sonde les cœurs et discerne “ toute inclination des pensées ” nous limite-t-il dans nos actions ou restreint-il notre liberté (1 Chroniques 28:9) ? Au contraire, savoir que rien ne lui échappe nous pousse à faire le bien.

cl chap. 31 p. 316 § 17 “ Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous ” ***
1 Chroniques 28:9). LEÇON… Si nous acceptons réellement Jéhovah comme notre Souverain Seigneur, sa volonté aura la priorité dans tous les domaines de notre vie : famille, travail, relations humaines, loisirs. Nous voudrons le servir “ d’un cœur complet ”, avec intégrité Voilà qui exclut d’avoir un cœur partagé ou de mener une double vie.
w13 15/2 p. 23 Prends garde aux intentions de ton cœur ***
Prie Dieu de t’aider à discerner les intentions de ton cœur. Jéhovah « examine le cœur » (1 Chron. 29:17). Il « est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses » (1 Jean 3:20). Personne ne peut le tromper. Si tu lui exprimes tes inquiétudes, tes sentiments et tes désirs en toute franchise, il t’aidera à discerner les intentions de ton cœur. Tu peux même lui demander de créer en toi un cœur pur (Ps. 51:10). Alors, tandis que tu cherches à discerner les inclinations de ton cœur, ne sous-estime pas le pouvoir de la prière.
w05 1/10 p. 11 § 8 Points marquants du premier livre des Chroniques ***
24:7-18. Les 24 divisions de prêtres que David avait établies existaient toujours lorsque l’ange de Jéhovah est apparu à Zekaria, le père de Jean le baptiseur, pour lui annoncer la naissance prochaine de Jean. C’était alors au tour de Zekaria, membre de “ la division d’Abiya ”, de servir au temple (Luc 1:5, 8, 9). L’histoire du vrai culte fait intervenir des personnes réelles, et non des personnages mythologiques
.LEÇON.. Le culte de Jéhovah est aujourd’hui bien organisé. Nous retirons des bienfaits à coopérer étroitement avec “ l’esclave fidèle et avisé ” dans le cadre de ce culte
I Chroniques 29:3-9, 14-17.Tous nos remerciements sont adressés à Jéhovah, qui a mis au cœur de ses serviteurs de soutenir ses intérès .
Lorsque nous réfléchissons à tout ce qui a été fait au cours de l’année écoulée pour étendre la proclamation du Royaume, grace a JW,ORG
nous reconnaissons volontiers que, si cela a été possible, c’est seulement parce que Jéhovah a guidé et dirigé son peuple, tout en lui communiquant l’abondance de son dynamisme. C’est pourquoi nous le louons et lui rendons grâce. Nous continuerons à le prier ainsi: ‘Fais-nous accomplir ta volonté, ô Jéhovah, car tu es notre Dieu.’ — Ps. 143:10.

w13 15/8 p. 5 § 10 « Vous avez été sanctifiés » ***
. Lorsque nous faisons des offrandes en faveur de son œuvre, nous ne faisons que donner à Jéhovah ce qui lui appartient déjà (1 Chron. 29:14-16). LEÇON..Pensons-nous que nous n’avons pas grand-chose à offrir ? Dans ce cas, rappelons-nous que, s’il en a le désir, chacun peut donner, quels que soient ses moyens (2 Cor. 8:12).

km 10/14 p. 1 § 1 Saisis toutes les occasions de répandre le message du Royaume ! ***
Le roi David n’était pas quelqu’un qui se laissait paralyser par ce qui lui arrivait. Par exemple, il a voulu bâtir une maison pour Jéhovah. Lorsque Jéhovah l’en a empêché, David a modifié ses objectifs et a fait en sorte que tout soit prêt lorsque Salomon construirait le temple 1 Chron. 29:3-9).
Au lieu de s’attarder sur ce qu’il ne pouvait pas faire, David s’est concentré sur ce qu’il pouvait faire.
LEÇON. Comment l’imiter lorsque nous cherchons des moyens de répandre le message du Royaume ?

g04 8/12 p. 21 Comment se protéger des dangers liés à l’Internet ***
Internautes, soyez conscients des dangers. Soyez résolus à garder les commandements de Dieu, et ne jouez pas avec le feu (1 Chroniques 28:7). Enfin, si vous vous trouvez face à ces dangers, ayez la sagesse de les fuir. — 1 Corinthiens 6:18.
. Une saine capacité de réflexion, associée à la connaissance selon Dieu, nous aide à discerner les dangers qui peuvent corrompre notre esprit, notre cœur et notre spiritualité.
*** be leçon 50 p. 262 § 5 Efforts pour toucher le cœur ***
1 Chron. 29:18, 19
*** km 6/14 p. 6 § 7 Comment aider ceux qui ont du mal à lire ***
Jéhovah ne méprise pas ceux qui ont peu d’instruction (Job 34:19). Ce qu’il sonde, c’est le cœur des personnes (1 Chron. 28:9). Aussi, ne te retiens pas de faire connaître la vérité à ceux qui ont du mal à lire. Tu disposes d’excellents outils pour commencer des études.
*** km 4/05 p. 4 § 3 Célébrons Jéhovah dans la grande assemblée ***
1 Chron. 29:11.Même si le rassemblement a lieu dans des installations louées, c’est notre “ grande assemblée ” durant les trois jours. Puisque nous nous rassemblons devant Jéhovah, nous devrions nous habiller avec toute la dignité due au plus grand Personnage de l’univers. —

1 Chron. 28:9) De quoi le roi David souhaitait-il que son fils prenne conscience ? ( [w08 15/10 p. 7 § 18]
Le savez-vous ?
Quelle expression la Bible utilise-t-elle pour signifier qu’un roi d’Israël représentait la domination théocratique de Jéhovah (1 Chroniques 29:23) ?

Complétez la phrases suivantes : HI HI HI
le vrai chrétien qui veut réussir là où Salomon a échoué doit veiller à ne pas avoir un cœur ........ ou ........ dans son culte et ‘ aimer Jéhovah son Dieu de tout son cœur ’, conformément aux paroles de ........ 1 Chron. 28:? (Mat. 22:3? ). [Lecture de la Bible ; voir w86 1/6 p. 19 § 17-18.]
CARTE.
Voire Brochure Bon Pays sgd p. 47 12 Le temple bâti par Salomon

Voire Brochure Guide d´etude gl p. 20 Jérusalem et le temple de Salomon
3 Chambres hautes (1Ch 28:11) 14 Salles à manger (1Ch 28:12)


Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 Chroniques 26-29

Message  Michèle le Jeu 12 Nov 2015 - 10:45

Grand merci Ps27:4

AUTRES RECHERCHES


Points importants de 1 Chroniques chapitres 26 à 29 – Semaine du 16 novembre 2015


w08 15/10 p. 7 Les “ yeux rayonnants ” de Jéhovah nous examinent tous Gardons un coeur complet
Le roi David a exhorté son fils Salomon : “ Connais le Dieu de ton père et sers-le d’un coeur complet et d’une âme délicieuse, car Jéhovah sonde tous les coeurs et discerne toute inclination des pensées. ” (1 Chron. 28:9).
David parle d’autre chose que d’une connaissance intellectuelle. Un bibliste déclare que le mot hébreu rendu par “ connais ” peut se rapporter à “ la connaissance la plus intime ”. Oui, David veut que son fils cultive ce qu’il a lui-même chéri : une relation personnelle, intime avec Dieu.
Une telle intimité devrait avoir une incidence profonde sur la vision des choses et le mode de vie de Salomon. David recommande à son fils : “ Sers-le [Dieu] d’un cœur complet et d’une âme délicieuse. ” Remarquez que l’instruction de servir Dieu vient après l’exhortation à le connaître. Connaître vraiment Dieu conduit à le servir. Mais on ne doit pas le servir avec un cœur partagé, ou hésitant, ni double, c’est-à-dire hypocrite. David implore son fils de servir Dieu de tout son cœur et volontairement. Jéhovah sonde tous les cœurs et discerne toute inclination des pensées. Dieu cherche ceux dont le cœur est sincèrement tourné vers lui.
Connaissez-vous Dieu ? Répondre à cette question n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pour connaître vraiment Dieu, il faut acquérir une bonne connaissance de sa volonté et de ses manières d’agir. De cette façon, nous nouons avec lui des liens étroits qui influencent profondément tout notre mode de vie
Le conseil paternel de David nous assure que Jéhovah veut que nous devenions proches de lui. Mais pour acquérir cette intimité, nous devons “ le recherche[r] ” en creusant dans les Écritures dans le but d’apprendre à le connaître intimement. Connaître Dieu devrait nous pousser à le servir de tout notre cœur et volontairement. Jéhovah n’en attend, et n’en mérite, pas moins de ses adorateurs

w90 1/7 p. 31 Honorez Jéhovah avec vos richesses *** Chacun peut “remplir sa main” d’un don
Les dons se limitent-ils au domaine spirituel? Non. Quand le roi David, dans ses vieux jours, a préparé la construction du temple, il a demandé: “Qui s’offre volontairement à remplir aujourd’hui sa main d’un don pour Jéhovah?” (1 Chroniques 29:5). Chacun le peut. De la même façon aujourd’hui, beaucoup désirent apporter leur contribution sur le plan matériel pour promouvoir les intérêts du Royaume. On peut le faire par l’intermédiaire soit de la filiale du pays dans lequel on réside, soit de la congrégation. Ainsi, il est possible à chacun, en fonction de ses moyens, de participer aux frais qu’entraîne la prédication de la bonne nouvelle sur la terre habitée tout entière. C’est un privilège

w09 15/2 p. 9 § 16-17 Les paroles de Jésus mènent au bonheur
Un coeur pur est moralement et spirituellement saint ; par conséquent, il ne s’attarde pas sur des choses qui sont impures aux yeux de Jéhovah (1 Chron. 28:9 ; Is. 52:11). Si nous avons le coeur pur, nos paroles et nos actes seront marqués par la pureté, et il n’y aura rien d’hypocrite dans notre service pour Jéhovah

w08 15/10 p. 7 § 1 Jéhovah nous examine pour notre bien
JÉHOVAH est le Père parfait. Il nous connaît si bien qu’il discerne même ‘ l’inclination de nos pensées ’. (1 Chr. 28:9.) Cependant, il ne nous examine pas dans la seule intention de nous faire des reproches Avec amour, il veut plutôt nous protéger de tout ce qui pourrait nuire à nos relations avec lui ou nous priver de la vie éternelle

w07 1/2 p. 19 § 11 Jéhovah est un Dieu reconnaissant
Si Jéhovah aime que nous le priions dans le secret, comme il doit se réjouir quand nous lui obéissons en privé ! Il sait effectivement ce que nous faisons dans notre intimité (1 P 3:12). Aussi, le fait de lui être fidèles et obéissants quand personne ne nous voit révèle dans quelle mesure nous avons “ un coeur complet ” pour lui, un coeur dont les intentions sont pures et qui est attaché à ce qui est droit (1 Chr 28:9). Pareille attitude réjouit grandement le coeur de Jéhovah !

w06 1/11 p. 18 Ils construisent dans l’unité pour louer Dieu
Près de cinq siècles après avoir construit le tabernacle, les Israélites entreprirent la construction du temple de Jérusalem (1 Rs 6:1). Il s’agirait d’une splendide structure fixe de pierre et de bois (1 Rs 5:17, 18). Jéhovah donna les plans architecturaux du temple à David “ par inspiration ”. (1 Chr 28:11-19.) Mais c’est Salomon, le fils de David, qu’il choisit pour diriger les travaux (1 Chr 22:6-10). David soutint de tout coeur le projet. Il acheta des pierres, de grosses pièces de bois et d’autres matériaux ; il offrit également de grandes quantités d’or et d’argent prises sur ses fonds personnels. Il encouragea aussi les autres Israélites à se montrer généreux en leur demandant : “ Qui s’offre volontairement à remplir sa main aujourd’hui d’un don pour Jéhovah ? ” 1 Chr 29:1-5.

w94 1/9 p. 9-10 § 8 Faits de poussière mais déterminés à aller de l’avant
8 Qu’il est réconfortant de savoir que Jéhovah regarde le coeur et n’ignore pas nos bons mobiles! Il ne rejettera jamais ceux qui désirent lui plaire en toute sincérité. En réalité, un découragement passager peut être un bon signe, preuve que nous ne prenons pas le service de Jéhovah à la légère. Vu sous cet angle, celui qui n’éprouve jamais de découragement est peut-être, d’un point de vue spirituel, moins conscient de ses faiblesses que d’autres des leurs. On se souviendra de l’avertissement suivant: “Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber.” 1 Chr 28:9.

w93 15/11 p. 16-17 § 19 Marchons courageusement dans les voies de Jéhovah
Alors que son fils, Salomon, était sur le point de construire le temple de Dieu, le roi David, qui était âgé à cette époque, lui a adressé cette exhortation: “Sois courageux et fort, et agis. N’aie pas peur et ne sois pas terrifié, car Jéhovah Dieu, mon Dieu, est avec toi. Il ne te délaissera pas et ne t’abandonnera pas, jusqu’à ce que soit achevé tout le travail du service de la maison de Jéhovah.” (1 Chr 28:20). Agissant avec courage, Salomon a achevé le temple. Lorsque aujourd’hui nous rencontrons des obstacles dans la réalisation d’un projet de construction théocratique, souvenons-nous de ces paroles de David: “Sois courageux et fort, et agis.” Quelle belle façon d’honorer Jéhovah et de défendre le culte pur !

w09 15/11 p. 18-19 Des offrandes faites de tout coeur
Des siècles plus tard, au moment de la construction du temple, le peuple de Dieu a eu de nouveau la possibilité de soutenir le culte pur. Le roi David a fait un don personnel considérable. Il a également invité les Israélites à se montrer généreux, ce qu’ils ont fait avec empressement. La preuve en est que, aux cours actuels, les seules offrandes d’or et d’argent ont dépassé 77 milliards d’euros. Le peuple ‘ s’est réjoui ’ de faire des offrandes volontaires à Jéhovah. 1 Chr. 29:3-9
Aujourd’hui, les chrétiens continuent de soutenir le culte pur en donnant généreusement et avec joie de leur temps, de leur énergie et de leur argent


29:3-5, 14-16. Bien que la mission de bâtir le temple de Jéhovah ne lui ait pas été confiée, David s’est montré généreux. Pourquoi ? Parce qu’il reconnaissait que tout ce qu’il possédait, il l’avait obtenu grâce à la bonté de Jéhovah. Ce même sentiment de gratitude devrait nous pousser à la générosité

w08 15/3 p. 26-27 § 7-8 Voyez-vous les autres comme Jéhovah les voit ?
Les Écritures font bien ressortir que Jéhovah a la capacité extraordinaire de se concentrer sur ce qu’il y a de bon chez une personne. Dieu a parlé de David en ces termes : “ [...] mon serviteur David, qui a gardé mes commandements et qui a marché à ma suite de tout son coeur, en ne faisant que ce qui est droit à mes yeux. ” (1 Rs 14:8). Pourtant, nous savons bien que David a commis des actes répréhensibles. Malgré tout, Jéhovah a choisi de se concentrer sur ce qui était bon, car il savait que le coeur de David était droit. 1 Chr. 29:17.
Jéhovah peut lire dans les coeurs ; nous, nous en sommes incapables. Rien que pour cela, nous ne devrions pas nous ériger en juges. Nous ne savons pas tout des mobiles des autres. Nous devrions nous efforcer d’imiter Jéhovah en ne concentrant pas notre attention sur les imperfections humaines, qui finiront par disparaître. Ne trouvez-vous pas qu’agir comme lui, à cet égard, est un bon objectif à se fixer ? Cela favorisera grandement des relations paisibles avec nos frères et sœurs

Si nous voulons obtenir l’approbation divine, nos « actes de [...] conduite » doivent être saints, c’est-à-dire purs, sur les plans moral, mental et spirituel. Par conséquent, quand nous cherchons l’approbation de Jéhovah, ce qui compte, c’est non seulement notre conduite mais aussi notre personne intérieure. Comme il « examine le cœur », Jéhovah sait si notre conduite est sainte et si nous lui sommes exclusivement attachés (1 Chron.29 :17). Satan le Diable ne veut pas que nous cherchions l’approbation de Dieu. Il fait même le maximum pour que nous cessions toute relation avec Jéhovah. Il n’hésite pas à recourir au mensonge et à la tromperie pour nous détourner du Dieu que nous adorons et nous attirer dans ses filets. C’est pourquoi chacun de nous devrait se demander : « Comment Satan trompe-t-il les humains ? Comment protéger mes relations avec Jéhovah ? » w13 15/8 4:2, 3.

w08 15/8 p. 12-13 Honorons Jéhovah en faisant preuve de dignité Pourquoi l’homme est capable d’agir avec dignité
Parce qu’ils sont faits à l’image de Dieu, tous les humains possèdent la capacité d’agir avec dignité. Jéhovah a conféré de la dignité au premier homme en le chargeant de prendre soin de la terre (Gen. 1:26, 27). Et même après que l’homme a perdu la perfection, Jéhovah l’a confirmé dans sa responsabilité à l’égard de la terre. Par ce mandat, Dieu ‘ couronne ’ aujourd’hui encore les humains de dignité. (Ps 8:5-9.) La dignité que Dieu nous accorde nous impose de manifester cette qualité en retour en louant le grand nom de Jéhovah avec révérence et dignité.
À propos de Salomon, le fils de David, la Bible dit : “ Jéhovah rendait Salomon extrêmement grand sous les yeux de tout Israël et mettait sur lui une dignité royale qui n’avait été sur aucun roi avant lui, sur Israël. ” (1 Chr. 29:25). Dieu va élever à une dignité exceptionnelle les chrétiens oints ressuscités, eux qui auront fidèlement annoncé “ la gloire de la splendeur de sa royauté ”. (Ps. 145:11-13.) Les “ autres brebis ” de Jésus, de plus en plus nombreuses, ont elles aussi le privilège de prendre part à l’activité pleine de dignité qui consiste à chanter les louanges de Jéhovah

w05 1/1 p. 8 § 5 Suivons l’exemple que Jésus a donné
Nous ne devrions pas non plus nous enorgueillir de ce que nous accomplissons au service de Jéhovah, ni même des responsabilités que nous assumons dans la congrégation (1 Chr 29:14). Au contraire : plus les responsabilités sont importantes, plus l’humilité s’impose. L’apôtre Pierre a prescrit aux anciens de ne pas ‘ commander en maîtres ceux qui sont l’héritage de Dieu, mais de devenir des exemples pour le troupeau ’. (1 P 5:3.) Les anciens sont établis pour servir et donner l’exemple, non pour dominer et commander en maîtres.

w04 1/2 p. 9 § 6 “ Seigneur, apprends-nous à prier ”
En priant pour que le nom de Jéhovah soit sanctifié, nous prenons position sur la question de la souveraineté universelle : nous soutenons résolument Jéhovah dans son droit de gouverner l’univers. Jéhovah veut que l’univers soit peuplé de créatures intelligentes qui se soumettent à sa juste souveraineté de plein gré, avec joie et parce qu’elles l’aiment, lui et tout ce que son nom représente (1 Chr 29:10-13). Le fait d’aimer son saint nom nous aide à ne pas faire quoi que ce soit qui puisse le salir

w03 1/11 p. 27-30 Cultivons un esprit généreux David soutient généreusement le vrai culte
Pendant près de 500 ans, l’arche de l’alliance — un coffre sacré qui représentait la présence de Jéhovah — n’eut pas de place fixe. Elle était gardée dans une tente, ou tabernacle, qui fut déplacée d’un lieu à l’autre durant les pérégrinations d’Israël dans le désert, puis en Terre promise. Le roi David souhaitait vivement bâtir une maison décente pour Jéhovah, dans laquelle il placerait l’arche sacrée. S’adressant au prophète Nathân, il déclara : “ Voici que j’habite dans une maison de cèdres, mais l’arche de l’alliance de Jéhovah est sous des toiles de tente. ” 1 Chr 17:1.
Il rassembla une main-d’oeuvre importante et fournit les matériaux qui serviraient à la construction
Mais il ne se contenta pas de cela ; de sa fortune personnelle, il offrit de l’or et de l’argent pour un montant qui dépasserait aujourd’hui le milliard d’euros. (Les princes, eux aussi, firent des offrandes élevées.) (1 Chr 29:3-9). Incontestablement, David manifestait un esprit généreux.
Qu’est-ce qui l’incitait à tant de générosité ? Il était conscient que tout ce qu’il avait acquis, tout ce qu’il avait accompli, découlait de la bénédiction de Jéhovah. Il le reconnut d’ailleurs dans une prière : “ Ô Jéhovah notre Dieu, toute cette abondance que nous avons préparée afin de te bâtir une maison pour ton saint nom, elle vient de ta main, et c’est à toi qu’appartient tout cela. Je sais bien, ô mon Dieu, que tu es un Dieu qui examine le coeur, et que tu prends plaisir à la droiture. Pour moi, c’est dans la droiture de mon coeur que j’ai offert volontairement toutes ces choses, et maintenant ton peuple qui se trouve ici, je l’ai vu avec joie te faire des offrandes, volontairement. ” (1 Chr 29:16, 17). David chérissait ses relations avec Jéhovah. Il était conscient de la nécessité de servir Dieu “ d’un coeur complet et d’une âme délicieuse ”, et il en tirait de la joie (1 Chr 28:9).
Nos offrandes servent donc à montrer à Jéhovah que nous l’aimons et que nous voulons promouvoir le vrai culte. Ces marques de générosité, écrit Paul, produisent “ le remerciement à Dieu ”. (2 Cor 9:8-13.)
Qu’il s’agisse de temps, d’énergie ou d’argent, lorsque nous mettons ce que nous avons au service des autres et du vrai culte, nous réjouissons beaucoup Jéhovah Dieu, car il aime l’esprit généreux.

w99 1/7 p. 18 § 3 Familles, louez Dieu dans sa congrégation !
L’étude familiale ne devrait pas avoir pour seul objet de remplir les cerveaux de connaissance, mais aussi de bâtir spirituellement les coeurs. Pour y parvenir, il faut, d’une part, avoir conscience des difficultés que rencontrent les membres de notre famille et, d’autre part, se soucier avec amour de chacun d’eux. Jéhovah “ examine le coeur ”. 1 Chr 29:17.

w94 1/5 p. 9 § 3 Louons Jéhovah par nos chants
De quelles façons les serviteurs dévoués de Jéhovah peuvent-ils le louer et lui exprimer leur gratitude? L’une d’elles consiste à participer au ministère chrétien: le témoignage de maison en maison, les nouvelles visites, les études bibliques à domicile, et la prédication dans les rues. Nous pouvons aussi le louer par le témoignage informel lorsque l’occasion se présente. Ensuite, nous pouvons louer Jéhovah par une conduite droite, ne serait-ce que par une mise nette et modeste. Les Témoins de Jéhovah ont souvent été cités en exemple dans ces domaines. Nous pouvons également louer Jéhovah et le remercier dans la prière. 1 Chr 29:10-13.
Le roi David n’était pas quelqu’un qui se laissait paralyser par ce qui lui arrivait. Par exemple, il a voulu bâtir une maison pour Jéhovah. Lorsque Jéhovah l’en a empêché, David a modifié ses objectifs et a fait en sorte que tout soit prêt lorsque Salomon construirait le temple (1 Rois 8:17-19 ; 1 Chron. 29:3-9). Au lieu de s’attarder sur ce qu’il ne pouvait pas faire, David s’est concentré sur ce qu’il pouvait faire. Comment l’imiter lorsque nous cherchons des moyens de répandre le message du Royaume ?
Fais ce que tu peux : Beaucoup ont simplifié leur vie pour devenir pionniers auxiliaires ou permanents
Si ta situation ne te permet pas d’être pionnier ? Ne néglige pas les autres possibilités que tu as.
Quelle que soit notre situation, saisissons toutes les occasions de répandre la bonne nouvelle. Nous aurons ainsi la satisfaction de savoir que nous faisons le maximum pour le Royaume

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 341
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 Chroniques 26-29

Message  Zabou P le Jeu 12 Nov 2015 - 16:31

Merci pour vos recherche

Ps27:4 j'ai trouvé ton énigme super.
avatar
Zabou P
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 4143
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Charleroi Belgique

https://www.youtube.com/channel/UClyF2KdxNILyXXaTU1chEJg

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 Chroniques 26-29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum