La paix de Dieu gardera vos cœurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La paix de Dieu gardera vos cœurs.

Message  Gédéon22 le Lun 26 Oct 2015 - 7:51

Lundi 26 octobre

La paix de Dieu [...] gardera vos cœurs et vos facultés mentales (Phil. 4:7).
Il est pénible de voir les effets douloureux de l’âge sur ses chers parents. Beaucoup d’enfants éprouvent tristesse, angoisse, impuissance, colère, culpabilité. Certains éprouvent même du ressentiment. Parfois, un parent âgé tient des propos désagréables ou manque de reconnaissance. Si cela se produit, ne te vexe pas trop vite. S’occuper de parents qui vieillissent peut être complexe et éprouvant sur le plan affectif. Il n’existe pas de solutions toutes faites. Mais une prévoyance avisée, une coopération bien réfléchie, une bonne communication et surtout des prières ferventes te permettront d’assumer ta responsabilité d’honorer tes chers parents. Tu auras ainsi la satisfaction de savoir qu’ils reçoivent l’aide et l’attention dont ils ont besoin (1 Cor. 13:4-8). Plus important, sois sûr que tu connaîtras la paix intérieure que Jéhovah donne à ceux qui honorent leurs parents. w14 15/3 4:16, 18.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3595
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: La paix de Dieu gardera vos cœurs.

Message  Dov le Lun 26 Oct 2015 - 11:28

Le verset 7 déclare : “ La paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera vos cœurs et vos facultés mentales par le moyen de Christ Jésus. ” La paix dont il est question ici n’est pas la sérénité qui s’obtient dans des stages de méditation ou de développement personnel. Non, cette paix vient de Dieu ! Elle est si puissante qu’elle “ surpasse toute pensée ”. En fait, elle est capable d’apaiser toutes les angoisses ; elle transcende toute la connaissance ; et elle est supérieure à tous les systèmes de pensée humains. Il est des situations où l’on ne voit pas d’issue ; mais c’est là qu’intervient la paix de Dieu. L’assurance que tous ces problèmes disparaîtront un jour nous apaise.
“ Impossible ! ” direz-vous. Mais “ tout est possible à Dieu ”. (Marc 10:27.) La foi et la confiance en Dieu nous aident à faire face à nos inquiétudes. Imaginons un bambin perdu dans une grande surface. Pour lui, ce qui compte, c’est de “ retrouver maman ”. Il sait qu’alors tout rentrera dans l’ordre. Et effectivement, quand sa mère le retrouve, elle le prend dans ses bras et le rassure. Comme cet enfant, nous pouvons avoir confiance que Jéhovah nous prendra dans ses bras, figurément parlant. Il nous tranquillisera et fera disparaître toutes nos angoisses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2403
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum