2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  Michèle le Ven 18 Sep 2015 - 13:30



Points importants de 2 Rois chapitres 19 à 22


2 Rois 19:34, 35 - En 732, un seul ange a tué en une nuit 185 000 soldats assyriens qui menaçaient Jérusalem La puissance de toute une armée d’hommes est vraiment dérisoire comparée à la force d’un seul ange

2 Rois 21:13 - . Aux jours du méchant roi Manassé, le mesurage prophétique de Jérusalem témoignait du jugement de destruction irrévocable prononcé contre cette ville
Jéhovah prédit qu’il se servirait pour la Jérusalem rebelle du “ cordeau dont on s’est servi pour Samarie et aussi [du] niveau dont on s’est servi pour la maison d’Ahab ”. Dieu avait mesuré Samarie ainsi que la maison du roi Ahab et les avait trouvées moralement mauvaises ou tortueuses, ce qui leur valut la destruction. Il jugerait de même Jérusalem et ses chefs, mettrait à nu leur méchanceté et provoquerait la destruction de la ville. C’est ce qui se passa en 607 av. n. è.

Les anges servent de messagers et sont une aide qui fortifie pour les adorateurs de Jéhovah ; mais ils jouent un autre rôle encore. Par le passé, ils ont exécuté les jugements divins. Au VIIIe siècle avant notre ère, par exemple, Jérusalem fut menacée par une gigantesque armée de soldats assyriens. Comment Jéhovah réagit-il ? Il déclara : “ À coup sûr, je défendrai cette ville pour la sauver, à cause de moi et à cause de David mon serviteur. ” Le récit biblique rapporte ce qui se produisit : “ Il arriva, cette nuit-là, que l’ange de Jéhovah sortit alors et abattit dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Quand on se leva de bon matin, eh bien, voilà qu’eux tous étaient des cadavres, des morts. ” (2 Rois 19:34, 35). La puissance de toute une armée d’hommes est vraiment dérisoire comparée à la force d’un seul ange !
Dans un avenir proche, les anges constitueront les forces d’exécution de Dieu. Très bientôt, Jésus viendra “ avec ses anges puissants dans un feu flamboyant ”. Ils auront pour objectif de faire venir “ la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ”. (2 Thess 1:7, 8.) Quel bouleversement pour l’humanité ! Ceux qui rejettent la bonne nouvelle du Royaume de Dieu qui est annoncée actuellement par toute la terre subiront la destruction. Seuls ceux qui cherchent Jéhovah, la justice et l’humilité seront “ cachés au jour de la colère de Jéhovah ” et s’en sortiront indemnes. Tseph 2:3.
Nous pouvons être reconnaissants à Jéhovah d’utiliser ses anges puissants pour soutenir et fortifier ses adorateurs sur la terre (w07 15/3 p. 25 § 17-19 L’action des anges : quelle incidence a-t-elle sur les humains ?=)

Cela s’est accompli en 732 avant notre ère, aux jours du roi Hizqiya. Cette année-là, Jéhovah mit un terme à la menace assyrienne dont Jérusalem était la cible en envoyant un ange tuer 185 000 soldats ennemis en une seule nuit (2 Rois 19:34, 35). Jéhovah fit ainsi délivrer Juda, “ ni par l’arc, ni par l’épée, ni par la guerre, ni par les chevaux, ni par les cavaliers ”, mais par un ange (w07 15/9 p. 14 Hoshéa 1:7 Quand la maison de Juda a-t-elle bénéficié de la miséricorde divine et a-t-elle été sauvée ?)

Aux chrétiens de son temps, l’apôtre Paul a adressé ce conseil : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” (Phil 4:6, 7). La Bible mentionne de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui ont confié à Dieu ce qui les préoccupait. Hanna, Éliya, Hizqiya et Daniel étaient de ceux-là (2 Rois 19:15-19. Imitons-les. Notez également que nos prières peuvent prendre des formes différentes. Paul cite l’action de grâces, qui est une prière de reconnaissance à Dieu. Elle peut s’accompagner de louanges. La supplication est une sollicitation humble et ardente. Quant aux requêtes, il s’agit de demandes pour des choses précises (Luc 11:2, 3). Notre Père céleste est heureux que nous nous approchions de lui de ces diverses façons (w06 1/9 p. 27 § 3 “ Faites connaître vos requêtes à Dieu ”)

Dans le but de renforcer notre confiance dans ses promesses, Dieu a fait consigner des preuves abondantes que tout ce qu’il prédit arrive (Jos 23:14). Il a aussi fait raconter dans la Bible comment il a délivré ses serviteurs dans des circonstances qui étaient désespérées d’un point de vue humain (Ex 14:4-31 ; 2 Rois 18:13–19:37).

Un fait essentiel éclaire la question de l’intervention de Dieu dans les affaires humaines : Jéhovah est un Dieu qui a un dessein. Son nom même l’indique, puisque “ Jéhovah ” signifie “ Il fait devenir ”. Par une action en cours, Jéhovah se fait devenir Celui qui réalise toutes ses promesses. C’est pourquoi il est dit de lui qu’il ‘ forme ’, ou façonne, son dessein concernant des événements ou des actions à venir (2 Rois 19:25 ; Is 46:11). Ces deux verbes traduisent une forme de l’hébreu yatsar, apparenté au mot qui signifie “ potier ”. (Jér 18:4.) Tout comme un potier adroit est capable de modeler un morceau d’argile pour en faire un joli vase, Jéhovah est capable de modeler, ou de manœuvrer, les choses pour accomplir sa volonté. Éph 1:11. (w99 15/8 p. 14 § 3 Vivons par la foi dans les promesses de Dieu)

Comment Dieu répond-il aux prières ? Certaines réponses sont rapides et évidentes (2 Rois 20:1-6). D’autres prennent plus de temps et ne sont pas faciles à discerner. Comme Jésus l’a enseigné à travers l’exemple de la veuve qui harcelait le juge, il peut être nécessaire de s’approcher de Jéhovah de façon répétée (Luc 18:1-8). Soyons certains, toutefois, que si nos prières sont conformes à sa volonté Jéhovah ne nous dira jamais : “ Cesse de me causer des ennuis. ” Luc 11:5-9

Si vous n’assumez plus de fonctions dans la congrégation parce que vous avez commis une faute, peut-être vous demandez-vous si Jéhovah et vos frères vous pardonneront un jour et s’ils oublieront. Dans ce cas, pensez à Manassé, roi de Juda. “ Il fit sur une grande échelle ce qui est mauvais aux yeux de Jéhovah, pour l’offenser. ” (2 Rois 21:6). Pourtant, il est mort en homme fidèle, et il était toujours roi à l’époque. Comment expliquer ce paradoxe ?
Manassé a fini par accepter la discipline. Il avait dans un premier temps ignoré les avertissements, et Jéhovah avait fait venir contre lui les Assyriens, qui l’avaient emmené enchaîné à Babylone. Là, en exil, Manassé “ adoucit la face de Jéhovah son Dieu ; et il s’humiliait beaucoup à cause du Dieu de ses ancêtres ”. Son repentir sincère, qui s’est traduit par des actes, lui a valu d’être pardonné. 2 Chron. 33:12, 13.
Il est peu probable que vous retrouviez vos responsabilités du jour au lendemain. Par contre, il est possible qu’avec le temps on vous propose d’assumer certaines responsabilités plus modestes. Les accepter — et vous en acquitter de votre mieux — vous donnera sans doute accès à d’autres attributions de service. Cela ne signifie pas que le chemin sera facile ; vous connaîtrez peut-être des périodes de découragement. Mais la bonne volonté et la persévérance finiront par porter du fruit. (w09 15/8 p. 31 Pouvez-vous de nouveau exercer des responsabilités ?)

La Parole écrite de Dieu a permis la révélation de sa volonté et de son dessein
Pensons de même à ce qui s’est passé durant le règne de Yoshiya de Juda. À l’époque, la nation s’était détournée de Jéhovah, et les rois ne se souciaient manifestement plus de faire une copie de la Loi à leur usage personnel pour s’y conformer (Deut 17:18-20). Or, durant les réparations du temple, on trouva “ le livre même de la loi ”, sans doute celui qui avait été écrit de la main de Moïse, autrement dit l’original, qui remontait à quelque huit siècles. Après en avoir écouté la lecture, Yoshiya a discerné à quel point la nation avait dévié de la volonté de Jéhovah, et il a pris des mesures énergiques pour se conformer à ce qui était écrit dans le livre (2 Rois 22:8 ; 23:1-7). N’est-il pas flagrant que les serviteurs de Dieu des temps passés ont reçu de l’aide grâce aux parties des Saintes Écritures dont ils disposaient ? (w04 15/12 p. 15 § 15-17 Jéhovah est notre Aide)

Tout comme on enrichit la terre avec des engrais, on enrichit son cœur symbolique en cultivant l’humilité, la soif de spiritualité, la confiance, la crainte de Dieu et l’amour pour Dieu. L’humilité amende le cœur ; elle rend plus réceptif à l’enseignement. Jéhovah a dit à Yoshiya, roi de Juda : “ Parce que ton cœur a été sensible, si bien que tu t’es humilié à cause de Jéhovah, en entendant ce que j’ai prononcé [...] et que tu t’es mis à pleurer devant moi, moi aussi j’ai entendu. ” (2 Rois 22:19). Le cœur de Yoshiya était humble et réceptif. L’humilité a permis aux disciples de Jésus, “ des hommes sans instruction et des gens ordinaires ”, de comprendre et d’appliquer des vérités spirituelles qui échappaient aux “ sages ” et aux “ intellectuels ”. (Ac 4:13 ; Luc 10:21.) ‘ Humilions-nous devant notre Dieu ’ afin d’acquérir un cœur qui plaise à Jéhovah (w01 15/10 p. 20 § 15 Acquérons un cœur qui plaise à Jéhovah)

w00 15/12 p. 30 Étant donné que Yoshiya a été mortellement blessé à la guerre, peut-on vraiment dire que la prophétie de Houlda, rapportée en 2 Rois 22:20 et annonçant qu’il mourrait “ dans la paix ”, s’est réalisée ?
Oui, il est mort “ dans la paix ”, car sa mort est survenue avant que vienne le malheur lorsque, entre 609 et 607 avant notre ère, les Babyloniens ont assiégé et détruit Jérusalem

L’humilité rend le cœur sensible
L’humilité est un facteur essentiel pour préparer notre cœur parce que cette qualité nous rend façonnables et nous aide à accepter plus facilement la discipline et les conseils donnés avec amour. L’humilité est également importante ; elle se traduira par un empressement à tenir compte des conseils bibliques Considérez le bel exemple du roi Yoshiya. Au cours de son règne, on trouva un document contenant la Loi que Dieu avait donnée à Moïse. Quand Yoshiya entendit les paroles de la Loi et se rendit compte à quel point ses ancêtres s’étaient écartés du culte pur, il déchira ses vêtements et se mit à pleurer devant Jéhovah. Pourquoi la Parole de Dieu avait-elle touché si profondément le cœur du roi ? Le récit rapporte que son cœur était “ sensible ”, de sorte qu’il s’est humilié après avoir entendu les paroles de Jéhovah. Jéhovah a remarqué que Yoshiya avait un cœur humble et réceptif et il l’a béni. — 2 Rois 22:11, 18-20.
Lorsqu’il a pris des dispositions pour réparer le temple, le roi Yoshiya a fait l’éloge de ceux qui étaient chargés du travail en ces termes : “ On ne doit pas leur demander compte de l’argent, à ceux en la main desquels il est remis, car c’est avec fidélité qu’ils travaillent. ” (2 Rois 22:3-7). La valeur que ces hommes accordaient aux choses sacrées se voyait dans l’usage qu’ils faisaient des ressources qu’on leur avait confiées. Nous qui accomplissons aujourd’hui la sainte œuvre de la bonne nouvelle de Dieu, nous devons nous aussi utiliser avec fidélité les outils mis à notre disposition.


Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  jordan le Ven 18 Sep 2015 - 17:09

Merci Michèle Merci

_________________
http://www.jw.org/fr

https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9498
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  Ps27:4 le Dim 20 Sep 2015 - 9:16

Merci clin d\'oeil Bravo 1 amicalement amicalement amicalement amicalement amicalement

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  Michèle le Dim 20 Sep 2015 - 11:52

Merci Ps27:4 c'est encourageant. Depuis une quarantaine d'années je fais des recherches J'y aime beaucoup

Michèle
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Messages : 325
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre recheche 2 roi 19-21

Message  Ps27:4 le Dim 20 Sep 2015 - 12:53

Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour
2 Rois 19 à 22

(2 Rois 22:19) ..parce que ton cœur a été sensible, si bien que tu t’es humilié à cause de Jéhovah, en entendant ce que j’ai prononcé contre ce lieu et ses habitants, pour qu’il devienne objet de stupéfaction et malédiction, et parce que tu as alors déchiré tes vêtements et que tu t’es mis à pleurer devant moi, moi aussi j’ai entendu ”, c’est là ce que déclare Jéhovah.

g 6/12 p. 31 Le coin des familles a vous de jouer les enfants… bon papa maman peuvent vs aidé un peut….
FICHE BIBLIQUE 18 YOSHIYA
A. Il est devenu roi à l’âge de ..... ans et a régné pendant ..... ans.
B. Deux prophètes ont eu sur lui une bonne influence. Lesquels ?
C. Alors que Yoshiya faisait réparer “ la maison de Jéhovah ”, qu’a trouvé le prêtre à l’intérieur du temple ?

Alors que son père, Amôn, était mauvais, Yoshiya a fait “ ce qui est droit aux yeux de Jéhovah ”. (2 Chroniques 34:2.) Il a préféré écouter ceux qui aimaient Dieu plutôt que des gens peu fréquentables. Son humilité et son attachement au vrai culte lui ont valu la faveur divine. — 2 Rois 22:19 ; 23:24, 25.
*** g 8/11 p. 31 Apprenons en famille ***FICHE BIBLIQUE 8 HIZQIYA
A. À quel âge est-il devenu roi de Juda ?
B. De combien d’années Jéhovah a-t-il miraculeusement prolongé sa vie ?
C. Remplis l’espace : Parce qu’Hizqiya l’a prié et lui a été fidèle, Jéhovah a envoyé un ange abattre ..... soldats assyriens.

*** w96 1/12 Des jeunes qui se souviennent de leur Créateur ***
En quoi le fait de se souvenir de Dieu avec affection influence-t-il notre conduite ?
(2 Rois 20:3) [...] Je t’en supplie, ô Jéhovah, souviens-toi, s’il te plaît, que j’ai marché devant toi avec véracité et d’un cœur complet, et que j’ai fait ce qui est bon à tes yeux. ” Et Hizqiya se mit à pleurer abondamment [...]

LEÇON…..Nous pourrions donc nous demander : ‘ Est-ce que je me souviens de mon Créateur avec affection et est-ce que j’évite de faire quoi que ce soit qui puisse le blesser ou le peiner ? ’ Proverbes 27:11
au sein de ce monde méchant il n’est pas toujours facile de se souvenir de Jéhovah en participant pleinement à l’activité qui lui plaît. Pourtant, quelle excellente chose ce serait si vous pouviez imiter HIZQIYA, sans parler des milliers de jeunes qui sont aujourd’hui attachés à Dieu, en ayant pour objectif le ministère chrétien à plein temps, le service de pionnier par exemple (Actes 16:1-3 ; 1 Thessaloniciens 3:2) !

(w01 15/10 p. 20 § 15 Acquérons un cœur qui plaise à Jéhovah)

Tout comme on enrichit la terre avec des engrais, on enrichit son cœur symbolique en cultivant l’humilité, la soif de spiritualité, la confiance, la crainte de Dieu et l’amour pour Dieu.
L’humilité amende le cœur ; elle rend plus réceptif à l’enseignement. Jéhovah a dit à Yoshiya, roi de Juda : “ Parce que ton cœur a été sensible, si bien que tu t’es humilié à cause de Jéhovah, en entendant ce que j’ai prononcé [...] et que tu t’es mis à pleurer devant moi, moi aussi j’ai entendu. ” (2 Rois 22:19)

. Le cœur de Yoshiya était humble et réceptif. L’humilité a permis aux disciples de Jésus, “ des hommes sans instruction et des gens ordinaires ”, de comprendre et d’appliquer des vérités spirituelles qui échappaient aux “ sages ” et aux “ intellectuels ”. (Ac 4:13 ; Luc 10:21.) ‘ Humilions-nous devant notre Dieu ’ afin d’acquérir un cœur qui plaise à Jéhovah
L’humilité rend le cœur sensible
L’humilité est un facteur essentiel pour préparer notre cœur parce que cette qualité nous rend façonnables et nous aide à accepter plus facilement la discipline et les conseils donnés avec amour. L’humilité est également importante ; elle se traduira par un empressement à tenir compte des conseils bibliques Considérez le bel exemple du roi Yoshiya.

Au cours de son règne, on trouva un document contenant la Loi que Dieu avait donnée à Moïse. Quand Yoshiya entendit les paroles de la Loi et se rendit compte à quel point ses ancêtres s’étaient écartés du culte pur, il déchira ses vêtements et se mit à pleurer devant Jéhovah.
Pourquoi la Parole de Dieu avait-elle touché si profondément le cœur du roi ? Le récit rapporte que son cœur était “ sensible ”, de sorte qu’il s’est humilié après avoir entendu les paroles de Jéhovah. Jéhovah a remarqué que Yoshiya avait un cœur humble et réceptif et il l’a béni. — 2 Rois 22:11, 18-20.

Lorsqu’il a pris des dispositions pour réparer le temple, le roi Yoshiya a fait l’éloge de ceux qui étaient chargés du travail en ces termes : “ On ne doit pas leur demander compte de l’argent, à ceux en la main desquels il est remis, car c’est avec fidélité qu’ils travaillent. ” (2 Rois 22:3-7).
La valeur que ces hommes accordaient aux choses sacrées se voyait dans l’usage qu’ils faisaient des ressources qu’on leur avait confiées. LEÇON Nous qui accomplissons aujourd’hui la sainte œuvre de la bonne nouvelle de Dieu, nous devons nous aussi utiliser avec fidélité les outils mis à notre disposition.

*** lv chap. 9 p. 105 § 16-17 “ Fuyez la fornication ” ***
L’humilité est également importante ; elle se traduira par un empressement à tenir compte des conseils bibliques (2 Rois 22:18, 19). Par exemple, un chrétien admettra sans doute dans le principe que son cœur peut être traître et extrêmement mauvais (Jérémie 17:9). Mais le jour où, dans une certaine situation, cela deviendra manifeste, aura-t-il l’humilité d’accepter les conseils précis et bienveillants qui lui seront donnés, l’aide qui lui sera proposée ?
17 Imaginez la situation suivante. Un père ne permet pas à sa fille de sortir avec un jeune chrétien sans qu’ils soient accompagnés par un chaperon. La jeune fille proteste : “ Mais enfin, papa, tu ne me fais pas confiance ? On ne va rien faire de mal ! ” Elle aime sans doute Jéhovah, et ses intentions sont peut-être très pures, mais est-ce qu’elle “ marche dans la sagesse ” divine ? Est-ce qu’elle ‘ fuit la fornication ’ ? Ou bien, est-ce qu’elle n’est pas stupidement en train de mettre sa “ confiance dans son propre cœur ” ? (Proverbes 28:26.) Peut-être vous vient-il à l’esprit d’autres principes qui pourraient aider ce père et sa fille à raisonner sur cette question. — Voir Proverbes 22:3 ; Matthieu 6:13 ; 26:41.

w04 15/12 p. 15 § 15-17 Jéhovah est notre Aide)
La Parole écrite de Dieu a permis la révélation de sa volonté et de son dessein
Pensons de même à ce qui s’est passé durant le règne de Yoshiya de Juda. À l’époque, la nation s’était détournée de Jéhovah, et les rois ne se souciaient manifestement plus de faire une copie de la Loi à leur usage personnel pour s’y conformer (Deut 17:18-20). Or, durant les réparations du temple, on trouva “ le livre même de la loi ”, sans doute celui qui avait été écrit de la main de Moïse, autrement dit l’original, qui remontait à quelque huit siècles. Après en avoir écouté la lecture, Yoshiya a discerné à quel point la nation avait dévié de la volonté de Jéhovah, et il a pris des mesures énergiques pour se conformer à ce qui était écrit dans le livre (2 Rois 22:8 ; 23:1-7). N’est-il pas flagrant que les serviteurs de Dieu des temps passés ont reçu de l’aide grâce aux parties des Saintes Écritures dont ils disposaient ?
w06 1/9 p. 27 § 3 “ Faites connaître vos requêtes à Dieu ”)
Aux chrétiens de son temps, l’apôtre Paul a adressé ce conseil : “ Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu. ” (Phil 4:6, 7). La Bible mentionne de nombreux exemples d’hommes et de femmes qui ont confié à Dieu ce qui les préoccupait. Hanna, Éliya, Hizqiya et Daniel étaient de ceux-là (2 Rois 19:15-19. LEÇON Imitons-les. Notez également que nos prières peuvent prendre des formes différentes. Paul cite l’action de grâces, qui est une prière de reconnaissance à Dieu. Elle peut s’accompagner de louanges. La supplication est une sollicitation humble et ardente. Quant aux requêtes, il s’agit de demandes pour des choses précises (Luc 11:2, 3). Notre Père céleste est heureux que nous nous approchions de lui de ces diverses façons (

Comment Dieu répond-il aux prières ? Certaines réponses sont rapides et évidentes (2 Rois 20:1-6). D’autres prennent plus de temps et ne sont pas faciles à discerner. Comme Jésus l’a enseigné à travers l’exemple de la veuve qui harcelait le juge, il peut être nécessaire de s’approcher de Jéhovah de façon répétée (Luc 18:1-8). LEÇON…Soyons certains, toutefois, que si nos prières sont conformes à sa volonté Jéhovah ne nous dira jamais : “ Cesse de me causer des ennuis. ” Luc 11:5-9
Illustrons : Imaginez que votre petit garçon vous demande un vélo. Allez-vous tout de suite lui accorder ce qu’il demande ? Si vous pensez qu’il est encore trop petit pour monter à vélo, vous déciderez peut-être d’attendre un peu. Vous lui achèterez son vélo quand vous estimerez que c’est le bon moment. Pareillement, Dieu nous accordera « les demandes de [notre] cœur » au moment voulu, si elles sont légitimes et que nous continuions de prier (Psaume 37:4).
w02 15/12 p. 22 Connaissez-vous Shaphân et sa famille ?
Houlda, une prophétesse influente
Lorsqu’il a entendu la lecture du “ livre même de la loi ” trouvé dans le temple, le roi Yoshiya a ordonné à Shaphân et à quatre autres fonctionnaires de haut rang d’“ interroger Jéhovah ” au sujet de ce livre (2 Rois 22:8-20). Vers qui pourraient-ils se tourner ? Jérémie, et peut-être aussi Nahoum et Tsephania, prophètes et rédacteurs de la Bible, vivaient en Juda à l’époque. Pourtant, la délégation est allée s’adresser à la prophétesse Houlda.
Un ouvrage (Jerusalem—An Archaeological Biography) fait ce commentaire : “ Ce qui est remarquable dans cet événement, c’est que la question du sexe ne s’est même pas posée.
Personne ne s’est ému le moins du monde qu’un groupe d’hommes apporte le rouleau de la Loi à une femme pour qu’elle les éclaire à son propos. Lorsqu’elle l’a défini comme étant la parole du Seigneur, personne n’a contesté son autorité pour trancher la question. Cet épisode est souvent négligé par les biblistes qui cherchent à définir le rôle de la femme dans l’Israël antique. ” Bien entendu, le message communiqué par la prophétesse venait de Jéhovah.
LEÇON…. Meme si nos sœurs ne sont pas des prophétesse ns devons toujours leur montré du respet dignité pour tout le bon travail qu´ils éfféctu dans l organisation de JAH. Vs aites a félicité .Que JAH bénnisse
vs aites les fleurs dans nos congrégations.



w12 1/2 p. 7 La vérité sur Harmaguédon ***Puisque Dieu ne souhaite la destruction de personne, il avertit avant d’agir (2 Pierre 3:9). À travers des récits préservés dans la Bible, il rappelle à tous que par le passé il a défendu son peuple qui était attaqué
(2 Rois 19:35). De plus, la Bible nous prévient que dans l’avenir, quand Satan et ses marionnettes humaines attaqueront son peuple, Jéhovah interviendra de nouveau et répondra par la force. Elle prédit depuis longtemps que Jéhovah détruira les méchants (Proverbes 2:21, 22 ; 2 Thessaloniciens 1:6-9). À ce moment-là, les attaquants comprendront sans l’ombre d’un doute qu’ils ont provoqué le Tout-Puissant. — Ézékiel 38:21-23.

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

points bibliques intéressants

Message  josette 1952 le Lun 21 Sep 2015 - 13:40

Dans notre lecture  de 2 rois 19 à 22,il y a de bonnes pensées,par ex:Hizqiya n'a pas eu un bon père,Ahaz fut un mauvais roi et pourtant son fils va être à l'opposé de son père en réjouissant le coeur de jéhovah;ce qui veut dire que malgré que nous enseignons nos enfants dans la vérité et qu'ils prennent une autre voie ne nous culpabilisons pas car notre Dieu à donner le libre arbitre à chacun,et continuons de servir jéhovah car avec le temps et notre conduite peut-être que nos enfants reviendrons à la bergerie.Bonne semaine à tous. sunny

josette 1952
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 65
Localisation : CARROS 06

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message  josette 1952 le Lun 21 Sep 2015 - 13:50

Merci michèle pour ce point biblique intéressant,cela fortifie ma foi et je remercie Jéhovah d'avoir une si grande famille spirituelle Merci Merci 2

josette 1952
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 65
Localisation : CARROS 06

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  manounette le Lun 21 Sep 2015 - 22:34

Merci pour vos recherches..
Merci

_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2873
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  Dov le Mar 22 Sep 2015 - 14:23

La tradition talmudique prescrivait également aux juges religieux de déchirer leurs vêtements lorsqu’ils entendaient un témoignage révélant des paroles blasphématoires attribuées à l’accusé, suivant en cela l’exemple laissé en 2 Rois 18:37 ; 19:1-4. — The Jewish Encyclopedia, 1976, vol. III, p. 237 ; voir Mt 26:65.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2250
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 Rois - chapitres 19 à 22 - Semaine du 21 septembre 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum