autre petite recherche 2 rois 16-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autre petite recherche 2 rois 16-18

Message  Ps27:4 le Lun 14 Sep 2015 - 23:45


2 Rois 16 à 18 restez cool Bonjour Bonjour

(2 Rois 17:13, 14) [...] et Jéhovah avertissait Israël et Juda par le moyen de tous ses prophètes [et] de tout visionnaire, en disant : “ Revenez de vos voies mauvaises et gardez mes commandements, mes ordonnances, selon toute la loi que j’ai ordonnée à vos ancêtres et que je vous ai envoyée par le moyen de mes serviteurs les prophètes ” ; et ils n’ont pas écouté, mais ils durcissaient leur cou, comme le cou de leurs ancêtres, qui n’avaient pas exercé la foi en Jéhovah leur Dieu [...]

w99 1/11 À quel point aimez-vous la Parole de Dieu ? ***
En quoi l’exemple de Hizqiya est-il encourageant pour les chrétiens qui n’ont pas été élevés par des parents attachés à Dieu ?

Hizqiya n’a pas grandi dans une famille attachée à Dieu. Son père, le roi Ahaz, était un idolâtre sans foi qui a sacrifié au moins un de ses fils (donc l’un des frères de Hizqiya) à un faux dieu en le faisant brûler vif (2 Rois 16:3). Malgré le mauvais exemple que lui donnait son père, Hizqiya a été en mesure de ‘ purifier son sentier ’ de l’influence païenne en se familiarisant avec la Parole de Dieu.

LEÇON Le cas de Hizqiya est encourageant pour tous ceux qui ont eu une enfance difficile en raison du mauvais exemple de leurs parents .

Personnel ….. un dicton dit ..t-elle père t-elle fils . j ai jamais aimer se dicton , je l atribue tj a JAH ET SON FILS .LES MIELLEUR EXEMPLE A IMITÉE .
Attention il y a des père de famille qui sonts de vraix exemples pour les enfants .ils sont tous a félicité
Un enfant a besoin que son père lui dis ..Mon fils/filles je t aime ..Quand pour la derniere foi avons-nous serrer notre propre enfant dans nos bras ?. ……a médité…………………..

g95 22/5 Que faire si mon père se conduit mal?
Cela ne veut pas dire qu’un jeune doit tolérer des mauvais traitements physiques ou sexuels. En pareil cas, un jeune doit rechercher de l’aide, même s’il lui faut pour cela s’adresser à quelqu’un qui n’est pas de la famille.
Vous n’êtes pas obligé de vous conduire mal parce que votre père le fait.

Vous pouvez réussir quelle que soit votre éducation*** w01 15/4 p. 25-28 SUPERB...
TG a relir je vs donne un petit aperçu ….
Qui niera que beaucoup ont eu leur enfance gâchée par la violence, les brimades, la négligence des parents, et d’autres vicissitudes ? Les traumatismes laissés par une enfance malheureuse peuvent être profonds
. Mais doivent-ils priver irrémédiablement quelqu’un de toute chance d’accepter la vérité contenue dans la Parole de Dieu et de trouver une part appréciable de bonheur ?
On n’est nullement obligé d’être victime toute sa vie d’une enfance pénible. Avec l’aide de Jéhovah, on peut devenir vraiment une personne spirituelle. De même qu’une bonne éducation ne fera pas automatiquement de quelqu’un une personne fidèle à Dieu, de même une enfance difficile n’empêche pas de devenir un adorateur de Dieu.
Lisé la suite .... ça peut aidé certain dans la congrégation ou dans notre ministère.....
Le cas de Hizqiya est encourageant pour tous ceux qui ont eu une enfance difficile en raison du mauvais exemple de leurs parents. Personne ne peut changer le passé ; on ne peut pas effacer les événements douloureux. Mais ces événements ne nous condamnent pas à l’échec. Nous pouvons faire aujourd’hui des choix qui mènent à un avenir heureux. Comme Hizqiya, nous pouvons choisir d’aimer et d’adorer le vrai Dieu, Jéhovah. Faire ce choix procure une vie satisfaisante dès à présent et peut mener à la vie éternelle dans le monde nouveau de Dieu (2 Pierre 3:13 ; Révélation 21:3, 4).




ip-1 chap. 9 p. 109 La confiance en Jéhovah dans l’adversité ***
À la perspective d’être dominés par les Assyriens, réputés pour leur cruauté, Ahaz et son peuple doivent passer bien des nuits sans sommeil. Ahaz a calculé qu’en mettant l’Assyrie de son côté il se débarrasserait d’Israël et de la Syrie. Effectivement, le roi d’Assyrie va accéder à la requête d’Ahaz ; il attaquera finalement Israël et la Syrie (2 Rois 16:9).
LEÇON ….Pour les chrétiens d’aujourd’hui, ce récit historique renferme un avertissement. Accablés par des difficultés, nous risquons d’être tentés d’enfreindre les principes chrétiens, et donc de refuser la protection de Jéhovah
*** w13 15/11 p. 17 § 5 Qui sont aujourd’hui les sept bergers et les huit ducs ? ***
Au lieu de croire la parole de Dieu transmise par Isaïe, Ahaz, qui manquait de foi, a conclu un pacte catastrophique avec les Assyriens, qui en définitive sont devenus les oppresseurs de Juda (2 Rois 16:7-10). Quel berger décevant Ahaz a été pour ses sujets !
LEÇON Demandons-nous : « Quand je dois prendre des décisions importantes, est-ce que je fais confiance à JAH ou aux hommes ? » (Prov. 3:5, 6).
*** w00 15/6 “ Vous êtes tous frères ” ***
. Quelle leçon les parents peuvent-ils tirer de l’attitude de Jéhovah envers la nation rebelle d’Israël ?
Dans leurs rapports avec leurs enfants, les parents se doivent d’imiter JAH, surtout quand il s’agit de les reprendre. “ Jéhovah avertissait Israël et Juda ” pour qu’ils se détournent de leurs mauvaises voies, mais “ ils durcissaient leur cou ”. (2 Rois 17:13-15.)

Les enfants ont parfois besoin de conseils fermes. Mais à travers la correction, c’est l’amour qui doit s’exprimer et que les enfants doivent percevoir.(Éphésiens 6:4). L’apôtre montre ici que, dans l’exercice de son autorité, un père a le devoir de respecter la dignité de ses enfants en ne les exaspérant pas par une dureté excessive. Tenir compte de la dignité des enfants réclame donc du temps et des efforts de la part des parents, mais les résultats en valent largement la peine.

w06 1/2 p. 19 § 9 Imitons la patience de Jéhovah ***
(2 Rois 17:13, 14) [...] Ces paroles émouvantes ne sont pas celles d’un juge implacable, prompt à punir, mais celles d’un ami affectueux et patient. JAH souhaitait que le peuple se repente et échappe au châtiment.

LEÇON nous sommes poussés à imiter la patience de Jéhovah dans nos relations avec nos frères et avec ceux à qui nous prêchons. Nous non plus nous ne voulons pas que qui que ce soit périsse ; nous préférons voir nos semblables se repentir et partager notre espérance de la vie éternelle. — 1 Timothée 2:3, 4.
***
w01 15/9 p. 11 § 5 La bénédiction de Jéhovah vous atteindra-t-elle ? Les Israélites n’ont montré aucune gratitude pour la bénédiction de Jéhovah. Comme ils n’ont pas continué de l’écouter, les malédictions prédites les ont atteints : leurs ennemis les ont vaincus, et les habitants des royaumes d’Israël et de Juda ont été envoyés en exil ; 2 Rois 17:22, 23
LEÇONDe quoi pouvons-nous être sûrs si nous continuons d’écouter Jéhovah ? Nous serons spirituellement riches si nous démontrons que nous aimons Dieu de toute notre âme et si nous sommes fidèles à l’offrande de notre personne que nous lui avons faite. Même si cette voie nous vaut de dures épreuves, la bénédiction de Jéhovah nous atteindra à coup sûr, souvent de manières plus intenses que nous ne l’imaginons. — Psaume 37:4 ; Hébreux 6:10.
*** jd chap. 5 “ Cherchez Jéhovah ” en pratiquant le culte qu’il approuve Pourquoi devrions-nous examiner les messages transmis par les prophètes ?
(2 Rois 17:7-17 LEÇON, il est clair que même des serviteurs de Dieu peuvent avoir besoin de se remettre en question dans certains domaines, de vérifier que leurs actions ou leur état d’esprit correspondent au culte que Jéhovah approuve.
* w11 15/11 p. 7 § 5 “ Ne t’appuie pas sur ton intelligence ” ***
Hizqiya, roi de Juda : “ Il demeura attaché à Jéhovah. Il ne s’écarta pas de derrière lui, mais il continua de garder ses commandements, ceux que Jéhovah avait commandés à Moïse. ” Elle dit encore : “ C’est en Jéhovah le Dieu d’Israël qu’il mit sa confiance. ” (2 Rois 18:5, 6).


*** sh chap. 9 p. 207 § 5-6 Le judaïsme: À la recherche de Dieu par l’Écriture et la tradition ***
. Israël eut 12 fils, qui fondèrent 12 tribus. L’une d’elles était Juda, d’où dérive le mot “Juif”. — 2 Rois 16:6, MN.
6 Avec le temps, le mot “Juif” fut utilisé pour désigner tous les Israélites, et plus seulement les descendants de Juda (Esther 3:6; 9:20). Puisque les registres généalogiques juifs furent détruits en 70 de notre ère, quand les Romains rasèrent Jérusalem, aucun Juif ne peut aujourd’hui déterminer avec exactitude de quelle tribu il descend.
*** g97 8/6 p. 15 Le savez-vous ? ***
. Quelles divinités adoraient les Avvites, que le roi d’Assyrie avait établis en Samarie après avoir emmené les Israélites en captivité (2 Rois 17:31) ?

. Qui étaient “ les Samaritains ” mentionnés en 2 Rois 17:29 ? [it-2 p. 878 § 8]
Soulignez les réponses justes dans les déclarations suivantes : Souvenir..
Le récit de 2 Rois 17:5, 6 rapporte que (Tiglath-Piléser ; Salmanasar V ; Ésar-Haddôn) a envahi le royaume des dix tribus d’Israël et assiégé Samarie pendant trois ans ; la ville est tombée aux mains des Assyriens en (740 ; 607 ; 537) av. n. è. [Lecture de la Bible ; voir w88 15/2 p. 27 § 1.]
Mettez “vrai” ou “faux” après la phrases suivante:
Les preuves archéologiques confirment avec force le récit biblique de 2 Rois 17:6-18 concernant la destruction du Royaume septentrional d’Israël par les Assyriens. [Lecture de la Bible; voir gm pp. 47, 48]
Cantique 51
Nous nous attachons à Jéhovah
(2 Rois 18:6) [...] Il demeura attaché à Jéhovah. Il ne s’écarta pas de derrière lui, mais il continua de garder ses commandements, ceux que Jéhovah avait commandés à Moïse.


Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum