autre petite recherche 2 rois 12-15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autre petite recherche 2 rois 12-15

Message  Ps27:4 le Mar 8 Sep 2015 - 14:55


2 Rois 12 à 15 Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour

(2 Rois 13:23) [...] Mais Jéhovah leur témoigna de la faveur et eut pitié d’eux, il se tourna vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob ; il ne voulut pas les supprimer, et il ne les rejeta pas de devant sa face, jusqu’à maintenant.


nouvelle Brochure … Reviens a JAH
Rois 13:23) [...] À l’image de Jéhovah et de Jésus, nous nous faisons beaucoup de souci pour les éléments faibles qui ont disparu de la congrégation chrétienne (Ézékiel 34:16 ; Luc 19:10)
LEÇON ET ATITUDE. Nous considérons une personne spirituellement faible comme une brebis perdue, et non comme une cause perdue. Nous ne nous disons pas : ‘ Pourquoi se préoccuper d’un faible ? La congrégation se porte très bien sans lui. ’ Au contraire, comme Jéhovah, nous voyons ceux qui se sont égarés, mais qui veulent revenir, comme des personnes précieuses.

Si le peuple fit preuve d’une grande générosité, les prêtres, en revanche, ne montrèrent guère d’empressement à réparer le temple. Le roi décida donc de prendre les choses en main
”. 2 Rois 12:9-12.
Le peuple soutint de tout cœur cette disposition. Le temple fut restauré, de sorte que l’on put continuer d’adorer Jéhovah dans la dignité. Ainsi, le roi Yehoash veilla à ce que tous les fonds récoltés fussent correctement employés.
LEÇON Aujourd’hui, l’organisation visible de Jéhovah veille attentivement à ce que tout l’argent des offrandes soit correctement utilisé pour promouvoir le vrai culte, et les vrais chrétiens agissent avec le même élan que les Israélites du passé, de tout leur cœur
C’est une bénédiction de pouvoir contribuer joyeusement au développement du vrai culte, peut-être en participant à la construction, à l’entretien ou au financement des salles de réunions chrétiennes.
Meme les enfants peuvents participé
Je m’appelle Katelyn May et j’ai huit ans. J’ai 28 dollars, et j’aimerais que vous les utilisiez pour acheter des rotatives. Votre petite sœur, Katelyn. ”
“ Nous avons discuté en famille des nouvelles rotatives. Nos enfants de 11 et 9 ans ont décidé de faire leur part en offrant une partie de leurs économies. Nous sommes heureux de vous faire parvenir leurs offrandes avec la nôtre. ”
Nous continuons de suivre ce principe des Écritures : “ Que chacun fasse comme il l’a résolu dans son cœur, non pas à regret ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. ” (2 Cor. 9:7). Ceux qui souhaitent faire des offrandes volontaires trouveront dans les Salles du Royaume des boîtes prévues à cet effet (2 Rois 12:9). Nous ne faisons pas de quête, pas plus que nous ne faisons d’offrandes en contrepartie de quoi que ce soit.
*** w10 15/4 Suivez-vous le Christ sans réserve ? ***
(2 Rois 13:14-19). Quel récit biblique illustre l’importance d’être entiers et zélés ?
Mais parce qu’en cette circonstance Yehoash a agi sans conviction, il n’a gagné par la suite que trois batailles, alors qu’il aurait pu anéantir l’ennemi (2 Rois 13:14-19). Quelle leçon se dégage de ce récit ?
Jéhovah ne nous bénit abondamment que si nous sommes entiers et zélés.
Que pouvons-nous faire pour préserver notre zèle malgré les difficultés de la vie ? b) Quels bienfaits retirez-vous personnellement de votre participation assidue au ministère ?
Les difficultés de la vie mettent à l’épreuve notre zèle. Beaucoup de nos frères et sœurs ont du mal à joindre les deux bouts. D’autres sont déçus parce que de gros ennuis de santé les empêchent de servir Dieu autant qu’ils le voudraient. Toutefois, chacun de nous peut prendre des dispositions pour entretenir son zèle et continuer de suivre le Christ sans réserve.
comment, dans votre situation, vous pourriez en tirer le meilleur parti. Vous constaterez que la mise en pratique de ces conseils vous est profitable. Une participation assidue au ministère est un facteur de stabilité, elle enrichit notre existence et elle nous procure la paix et le bonheur (Ps. 40:8 ;


**

* w04 1/7 p. 17 § 12-13 ‘ Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé ’ ***
Autre LEÇON (2 Rois 13:23).
13 Nous devrions nous intéresser vivement à ceux qui prêchent moins ou qui ne prêchent plus. Nous nous souvenons toujours des œuvres d’amour que ces compagnons ont accomplies dans le passé, certains pendant des dizaines d’années (Hébreux 6:10). Leur compagnie nous manque vraiment (Luc 15:4-7 ; 1 Thessaloniciens 2:17).


*** w96 15/8 p. 5 Leçons pratiques de la Terre promise ***
— 2 Rois 12:17, 18.. La Shéphéla servait donc aux temps bibliques de zone tampon, de barrière naturelle entre le peuple de Dieu et ses ennemis. Toute invasion militaire par l’ouest devait traverser la Shéphéla avant d’atteindre Jérusalem, la capitale d’Israël.
C’est ce qui se produisit au IXe siècle avant notre ère. Le récit biblique dit que le roi syrien Hazaël “ entreprit de monter combattre contre Gath [sans doute à la limite de la Shéphéla] et [qu’il] s’en empara ; puis Hazaël tourna sa face pour monter contre Jérusalem ”. Le roi Yehoash parvint à arrêter Hazaël en l’achetant. Il lui donna divers biens et richesses du temple et du palais royal. En fait, cet exemple illustre bien que la Shéphéla jouait un rôle déterminant pour ce qui était de la sécurité de Jérusalem.
Nous pouvons dégager une leçon pratique de ce récit. Pour conquérir Jérusalem, Hazaël devait traverser la Shéphéla. De même,
Satan le Diable ‘ cherche à dévorer ’ les serviteurs de Dieu. Cependant, il doit souvent au préalable traverser la solide ‘ zone tampon ’ que constitue leur attachement aux principes bibliques, tels ceux portant sur les mauvaises compagnies et le matérialisme (1 Pierre 5:8 ; 1 Corinthiens 15:33 ; 1 Timothée 6:10). Transiger avec les principes bibliques est souvent le premier pas avant de commettre un péché grave. Préservons donc intacte cette zone de sécurité. Suivons les principes bibliques aujourd’hui pour ne pas risquer d’enfreindre les lois de Dieu demain.
*** g71 22/9 p. 21 La sagesse de Dieu manifestée dans ses rapports avec l’humanité
JAH avait choisi Israël plutôt qu’une autre nation à cause de son amour pour Abraham II Rois 13:23
LEÇON le récit historique nous procure du réconfort et de l’espoir, mais il nous sert de guide et nous trace la ligne de conduite à suivre, car il contient des modèles et des exemples pour “nous sur qui sont arrivées la fin du systèmes de choses”.
*** w84 15/4 p. 11 Gardez-vous de la présomption ***
Nous trouvons un autre exemple de présomption en la personne du roi Ozias ou Azariah. Celui-ci essaya d’offrir de l’encens dans le temple de Jéhovah, alors qu’il n’en avait pas le droit. À quoi son outrecuidance le mena-t-elle? Elle lui valut d’être frappé d’une maladie terrible, la lèpre. Oui, “Jéhovah frappa le roi, et celui-ci resta lépreux jusqu’au jour de sa mort”. (II Rois 15:5; II Chroniques 26:16-23.) Voilà qui devrait nous détourner de la présomption
Il convient donc que nous fuyions la présomption et que nous prêtions attention aux conseils et aux avertissements émanant de la Parole de Dieu (Romains 15:4). Qui plus est, nous ferons preuve de sagesse en cultivant la modestie. En effet, c’est là une vertu qui nous aidera à rejeter la présomption, cette fille de l’orgueil qui mène au péché.
13:20, 21 — Ce miracle appuie-t-il la vénération des reliques ? Non. La Bible n’indique pas que les ossements d’Élisha aient été vénérés. C’est la puissance de Dieu qui a rendu possible ce miracle, comme tous ceux qu’Élisha avait accomplis de son vivant. w05 1/8 p. 11 § 3

2 Rois 13:3. C’est surtout sous le règne de Yehoahaz d’Israël, le fils de Yéhou, que Hazaël devint un grand oppresseur des Israélites, réalisant ce que le prophète Élisha avait prédit, à savoir qu’il livrerait au feu leurs places fortes, tuerait par l’épée leurs hommes d’élite, mettrait en pièces leurs enfants et éventrerait leurs femmes enceintes * it-1 p. 1084 Hazaël ***

2 Rois 13:7. Le battage symbolise aussi le traitement auquel des hommes soumettent parfois leurs semblables en les écrasant it-1 p. 281 Battage ***



. pensée du jour.... je me repose

Avec tout ce que je sais on pourait faire un livre .
Avec tout se que je ne sais pas on pourrait faire une bibliothèque

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum