Ukraine : pris pour cible en raison de leurs convictions religieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ukraine : pris pour cible en raison de leurs convictions religieuses

Message  Gédéon22 le Lun 20 Juil 2015 - 18:22

Ukraine : pris pour cible en raison de leurs convictions religieuses

Poussés par la haine religieuse, des groupes armés de l’est de l’Ukraine ont enlevé et brutalisé 26 Témoins de Jéhovah depuis août 2014. Beaucoup de Témoins vivent dans cette région et sont connus pour leur œuvre d’évangélisation et leur neutralité politique. Parmi les groupes armés, certains ont profité de la récente absence de loi et d’ordre dans la région pour s’en prendre violemment aux Témoins *.

Actes de violence
Le 21 mai 2015, des officiers de la ville de Stakhanov ont détenu deux Témoins, deux hommes âgés de plus de 60 ans, à cause de leurs activités religieuses. Ils ont été mis en examen pour « trouble à l’ordre public » et condamnés à 15 jours de prison. Alors qu’ils étaient en garde à vue au poste de police, les deux Témoins ont été accusés d’espionnage. À plusieurs reprises, on les a interrogés sur l’organisation des Témoins de Jéhovah. Des Témoins de l’assemblée locale ont imploré le procureur de les relâcher, mais il a rejeté leur demande. Au début, la famille et des amis Témoins n’ont pas eu l’autorisation de leur rendre visite mais, plus tard, ils ont pu leur apporter de la nourriture, des vêtements et des médicaments trois fois par semaine. Un Témoin a été relâché le 2 juin 2015, suivi du deuxième le lendemain, avec l’ordre de quitter la région.
Le 17 mai 2015, des hommes armés de la région de Novoazovsk ont enlevé quatre Témoins de Jéhovah, leur ont bandé les yeux et les ont emmenés, sous la menace d’un revolver, à leur quartier général militaire. Pendant deux heures, ils ont sauvagement battu les Témoins et les ont soumis à des simulacres d’exécution. Ils ont demandé au plus jeune de rejoindre leur armée et que tous les quatre reconnaissent que la religion orthodoxe est la seule vraie religion. Les Témoins ont été relâchés après avoir passé une nuit dans une minuscule cellule de fortune.

Quelques-unes des blessures infligées à deux des Témoins enlevés et brutalisés dans la région de Novoazovsk.
Le 22 janvier 2015, trois hommes armés ont kidnappé un Témoin à son travail, à Donetsk. Sa famille n’a pas su où ils l’avaient emmené ni pour quelle raison. À plusieurs reprises, il a expliqué à ses ravisseurs sa neutralité politique et a été relâché au bout de neuf jours.
Le 9 août 2014, un membre armé de la milice locale a enlevé deux Témoins à Stakhanov, dans la région de Luhansk. Séquestrés pendant six jours, ils ont été constamment frappés et soumis à des simulacres de mutilations et d’exécutions. On ne leur a pas donné suffisamment de nourriture et d’eau ni les soins appropriés. Leurs ravisseurs ont essayé de les forcer à renoncer à leur foi, à réciter des crédos orthodoxes et à vénérer des icônes pour que les Témoins comprennent la motivation religieuse de cette action. Malgré ce traitement cruel, les Témoins n’ont pas cédé.
Les Témoins de Jéhovah vivent en accord avec leurs croyances religieuses et refusent tout soutien (militaire, politique ou financier) à l’une quelconque des factions impliquées dans le conflit armé en Ukraine. Des groupes armés ont attaqué les Témoins en raison de leur neutralité et parce qu’ils n’adhèrent pas aux doctrines orthodoxes. Ces agressions sont de cruelles tentatives destinées à leur faire renoncer à leur foi.

L’endurance face à la persécution
Alors que les combats pour le contrôle de cette région font toujours rage, aucun recours n’est pour l’instant possible pour les Témoins. Ils ont dénoncé ces actes et d’autres du même genre à la communauté internationale, dont le Rapporteur spécial sur la torture auprès de l’ONU.

En dépit des difficultés que les Témoins de Jéhovah rencontrent dans l’est de l’Ukraine, ils sont déterminés à rester neutres et continuent à pratiquer leur culte discrètement. Ils gardent espoir que les autorités locales fassent respecter le droit fondamental à la liberté de religion.
http://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/ukraine/religion-persecution-jw-croyances/

_________________
avatar
Gédéon22
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 3512
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ukraine : pris pour cible en raison de leurs convictions religieuses

Message  coquelicot le Lun 20 Juil 2015 - 20:08

prions très fort pour ces frères persécutés a travers le monde triste

_________________
avatar
coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2403
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ukraine : pris pour cible en raison de leurs convictions religieuses

Message  Dov le Mer 22 Juil 2015 - 0:17

En effet que le grand Jéhovah puisse leur accorder la puissance qui surpasse la puissance en temps normal pour résister à la persécution

_________________
avatar
Dov
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2279
Date d'inscription : 02/06/2014

http://tv.jw.org/#home

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ukraine : pris pour cible en raison de leurs convictions religieuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum