1 ROI 7-8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 ROI 7-8

Message  Ps27:4 le Lun 6 Juil 2015 - 22:41

Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour Bonjour 1 ROI 7-8
Un édifice qui porte ton nom cant. 127
Grand Dieu, ce fut bon de construire Ce bel édifice à ton nom.
Vois tes serviteurs te sourire À l’heure de t’en faire don.
Mais c’est de ta main qu’ils te donnent, Car tout ici-bas vient de toi.
Nos biens, nos talents, nos personnes,Nous te les offrons avec joie.
(REFRAIN)
Ô Jéhovah ! nous te dédions, Par le chant et la prière,Ce lieu bâti pour ton saint nom.
Veuille l’agréer, bon Père.
2. Qu’enfin ta louange résonne Et que l’on t’adore en ce lieu !Que ta gloire y monte et rayonne,
Que tes enseignés soient nombreux !Vouée au vrai culte, à l’hommage,Cette humble maison t’est confiée.Qu’elle soit un muet témoignage Au nom que nous aimons prêcher ! 1 Rois 8:18, 27

*** w09 15/6 p. 7 § 4-5 Soyons zélés pour la maison de Jéhovah ! ***
1 Rois 8:27-30.Aujourd’hui, la maison de Jéhovah n’est plus un édifice situé à Jérusalem, ou même ailleurs. Il s’agit désormais de la disposition qui nous permet de nous approcher de Dieu pour l’adorer sur la base du sacrifice rédempteur de Christ. C’est dans ce temple spirituel que tous les serviteurs fidèles de Dieu s’unissent à présent pour adorer Jéhovah.

1 Rois 8:38, 39….quelle que soit la prière, quelle que soit la demande de faveur qu’il y aura chez n’importe quel homme [ou] chez tout ton peuple Israël, parce qu’ils connaîtront chacun la plaie de son cœur, et qu’ils étendront réellement leurs paumes vers cette maison, 39 alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras …, agir et rendre à chacun selon toutes ses voies, parce que tu connais son cœur (car toi seul tu connais bien le cœur de tous les fils des humains) ;………….

*** w10 1/5 p. 12 Ils ont perdu leur conjoint... Comprendre pour mieux aider ***La vie reste un don précieux ”
1 Rois 8:38, 39.Pour aider efficacement, proches et amis doivent être réalistes : pendant des mois, voire des années, il y aura des hauts et des bas. Périodes de progrès encourageants, de relative sérénité ou de forte déprime se succéderont. Pour reprendre une expression biblique, il en est ainsi parce que la ‘ plaie du cœur ’ peut être très profonde. —
w10 15/11 p. 32 § 23 Nous marcherons dans notre intégrité ***
1 Rois 8:57 Cela n’est pas trop difficile pour nous, car nous bénéficions de l’appui de notre Père céleste et de son Fils (Deut. 30:11-14 Wink. En outre, nous avons le soutien de “ toute la communauté des frères ”, qui marchent également dans leur intégrité et révèrent Jéhovah, leur Souverain Seigneur. — 1 Pierre 2:17.


w10 1/1 p. 12 Il tient toujours ses promesses ***
1 Rois 8:56 ; LEÇON La Bible garde la trace des promesses divines. Certaines se sont déjà accomplies ; d’autres se réalisent sous nos yeux ; d’autres encore concernent notre avenir.
w13 15/3 Pour ceux qui aiment Jéhovah, « il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher » *** TG a relire……………..
Qu’est-ce qui rend difficile notre course pour la vie éternelle ?

(1 Rois 8:46).Ce n’est pas facile d’atteindre la ligne d’arrivée. Il faut de la discipline et de la détermination. Un seul homme, Jésus Christ, a été capable de franchir cette ligne sans avoir jamais trébuché. Alors que nous, ses disciples, « tous, nous trébuchons souvent », selon l’expression de Jacques (Jacq. 3:2). Comme c’est vrai ! Nous subissons tous nos imperfections et celles des autres. C’est ce qui nous fait parfois trébucher, puis chanceler et ralentir l’allure. Il se peut même que nous tombions, mais nous nous relevons et continuons à courir. Pour certains, la chute est si grave qu’ils ont besoin d’aide pour se relever et reprendre la course. Ainsi, il peut nous arriver, une fois ou même plusieurs, de trébucher ou de tomber
La Bible montre que la course pour la vie demande une participation active. Il ne s’agit pas, en quelque sorte, de nous asseoir passivement dans un bus qui emmène ses passagers vers la victoire. Il nous faut courir. À cette condition, une « paix abondante » venant de Dieu sera comme un vent dans notre dos (Ps. 119:165). Soyons sûrs que Jéhovah ne cessera pas de nous soutenir pendant la course et qu’il bénira éternellement tous ceux qui franchiront la ligne d’arrivée (Jacq. 1:12).
* w08 15/2 p. 7 § 3 Marchons dans les voies de Jéhovah ***
1 Rois 8:56). Ceux qui craignent Jéhovah sont dignes de confiance, comme lui-même est digne de confiance. Jéhovah a réalisé tout ce qu’il avait promis à l’Israël antique LEÇON.. (Le vœu que nous avons fait à Dieu de lui consacrer notre vie est la promesse la plus importante que nous puissions jamais formuler, et le fait de prier régulièrement nous aidera à la tenir



w14 15/11 p. 26-27 § 13 « Vous êtes maintenant le peuple de Dieu » ***
, (1 Rois 8:41-43). Jéhovah acceptait le culte d’étrangers à condition qu’ils s’unissent au peuple de son alliance
LEÇON.. De même aujourd’hui, ceux qui n’appartiennent pas à l’Israël spirituel doivent s’unir au peuple de Jéhovah, aux « fils du royaume », c’est-à-dire les Témoins de Jéhovah oints de l’esprit.

(1 Rois 8:41-43).autre LEÇON Nous pouvons être sûrs que lorsque Jéhovah nous regarde depuis les cieux, il ne voit qu’une seule race : la race humaine.
Cette famille unie n’est qu’un avant-goût de celle qui peuplera le monde à venir, un monde sans étrangers. Tous les humains sans exception constateront alors avec joie la véracité de cette déclaration : “ Les hommes sont bien ce que la Bible dit, c’est-à-dire des frères. ”

*** w11 15/6 Ayez “ des égards pour ceux qui travaillent dur parmi vous ” 1 Rois 8:46
Si un ancien vous avertit, que devez-vous gardez à l’esprit ?
Est-il besoin de le rappeler, les anciens sont imparfaits et il leur arrive de dire des choses qu’ils regrettent plus tard (; Jacq. 3:8). Ils savent aussi qu’en général, quand une personne est conseillée, c’est pour elle non pas “ une joie, mais une peine ”. (Héb. 12:11.) Voilà pourquoi un ancien réfléchit longuement et prie avant d’avertir l’un de ses compagnons. Si un ancien vous a averti, lui êtes-vous reconnaissant de son intérêt plein d’amour ?

*** w09 15/11 p. 9 Enrichissez vos prières par l’étude de la Bible ***
Des prières qui viennent du cœur
9 Pour que les prières soient entendues, elles doivent venir du cœur. Lors de l’inauguration du temple de Jérusalem, en 1026 av. n. è., l’arche de l’alliance a été installée dans le Très-Saint et le nuage de Jéhovah a rempli le temple. C’est alors que, devant la foule, Salomon a adressé des louanges à Dieu. Sa prière fervente est reproduite dans le chapitre 8 du premier livre des Rois.
10 Quand on analyse la prière de Salomon, on se rend compte qu’il a fait souvent mention du cœur. Salomon a rappelé que seul Jéhovah connaît le cœur des humains (1 Rois 8:38, 39). Cette même prière montre qu’un transgresseur qui ‘ revient vers Dieu de tout son cœur ’ peut espérer le pardon. De plus, si des adorateurs de Dieu venaient à être capturés par leurs ennemis, Jéhovah répondrait à leurs appels à l’aide, à condition qu’ils aient un cœur complet à son égard (1 Rois 8:48, 58, 61). Il importe donc que nos prières viennent du cœur.
Continuez à lire, à étudier et à scruter la Bible. Recherchez des sujets dont vous pourriez faire mention dans vos prières. Sans doute pourrez-vous agrémenter d’expressions bibliques vos actions de grâces, vos louanges et vos supplications. Soyez assuré que, si vous enrichissez vos prières par l’étude de la Bible, votre amitié avec Jéhovah n’en sera que plus étroite !

*** g 10/14 p. 14 Les images religieuses ***La vénération d’images est condamnée d’un bout à l’autre des Écritures hébraïques, souvent appelées Ancien Testament.
CE QUE CERTAINS DISENT D’après la New Catholic Encyclopedia, les juifs avaient quantité d’images associées à leur culte et « ces représentations étaient honorées, révérées et vénérées ». Par exemple, elle cite les nombreuses gravures de fruits, de fleurs et d’animaux qui décoraient le temple à Jérusalem (1 Rois 7:36).
CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR Contrairement à ce qu’affirme la New Catholic Encyclopedia, les juifs fidèles ne vénéraient aucune des gravures ni des représentations associées au temple. D’ailleurs, nulle part dans la Bible il n’est fait mention d’un juif fidèle employant une image dans le cadre du culte.
CE QUE LA BIBLE DIT Dieu a déclaré par l’intermédiaire du prophète Isaïe : « Je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées » (Isaïe 42:8).
*** g 7/06 p. 25 Que devrais-je faire de ma vie ? ***
LE SERVICE INTERNATIONAL
Les serviteurs internationaux voyagent à l’étranger pour participer à la construction de Salles du Royaume et de Béthels. C’est un service sacré, semblable à celui qu’ont effectué les bâtisseurs du temple de Salomon. — 1 Rois 8:13-18.
w08 1/2 p. 15 Le saviez-vous ? ***
Quelle était la capacité de la mer en métal fondu qui se trouvait dans le temple de Salomon ?La description donnée en 1 Rois 7:26 dit que cette mer contenait “ deux mille baths ” d’eau à l’usage des prêtres, tandis que le texte parallèle de 2 Chroniques 4:5 précise qu’elle en contenait “ trois mille baths
(1R 8:8) comment les barres étaient-elles visibles ?: w01 15/10 31
pourquoi la capacité de la mer en métal fondu indiquée en 1 Rois 7:23-26 et en 2 Chroniques 4:2-6 n’est-elle pas la même?: w67 127-128

Ps27:4
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 95
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 Rois 8:27-30

Message  k3v le Mer 8 Juil 2015 - 15:16

Bonjour,

Jéhovah a fait résider son Nom dans le Temple construit par Salomon. Ce Temple, tout comme la tente de réunion, était une représentation typique du Temple véritable (Hb 8:5). Celui-ci a été révélé dans le Corps du Christ ressuscité (Jn 2:19; cf. Mc 14:58). En Lui repose le Nom et la Gloire du Père (Jn 1:14; 17:1, 5, 11; cf. 1R 8:11) et il a été établi Seigneur sur toute créature (Ph 2:9-11).

Voilà pourquoi nous sommes invités à nous approcher de Dieu par son intermédiaire (Jn 14:13-14; 15:16; 16:23), nous unissant à ceux qui invoquent le Seigneur dans son Corps, officiant pour lui dans l'amour (Dt 12:5-14; 1P 2:4-10; Jn 17:20-26).

k3v
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum