anipassion.com

bonjour les témoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour les témoin

Message  nounours le Dim 29 Mar 2015 - 0:04

Bonjour tout le monde je me suis inscrite sur le forum pour peut-être trouvé des réponses a mes question. je suis juste une intéressé par Jéhovah jorai aimé plus mais j'ai des peur car plus je m'approche de Jéhovah et plus mon couple s'éloigne et jpeu me le permettre car nous Avon un enfant alor je shouaitte prié Jéhovah savoir comment faire ? J'ai du mal a prié car je sais pas tro comment faire je espère trouver des réponses sur le forum sinon je connais Jéhovah depuis petite j'ai 29ans

nounours
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Dim 29 Mar 2015 - 14:33

Bienvenue nounours!!! J'espère que le forum apportera des réponses à tes questions.
Je te comprends: moi aussi je m'interresse beaucoup aux enseignements des témoins de Jéhovah, je suis d'ailleurs en accord avec la plupart d'entre eux et ma recherche spirituelle-je l'ai toujours eue au fond de moi^^-avance Smile j'èvite d'en parler à mon entourage parce-que comme pour toi, mon conjoint et mes proches ne comprennent pas ma démarche, à cause d'idées reçues, ce qui ne les empêche pas d'être des personnes très bien. C'est juste que certains préjugés ne sont pas faciles à vaincre Rolling Eyes en plus ça effraie les gens, quant on commence à parler en terme de vérité, non?
Hâte de faire plus ample connaissance avec toi, on a pas mal en commun je crois, ce peut être une chance pour nous deux I love you


Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  manounette le Dim 29 Mar 2015 - 14:57

Coucou, bonjour... tout d'abord félicitation pour votre démarche de connaitre Jéhovah c'est la plus belle chose qu'on peut faire de s'approcher de lui, nous avons de bonnes raisons de croire en Dieu, Rom. 1:20 dit: “Ses qualités invisibles se voient distinctement depuis la création du monde, car elles sont perçues par l’intelligence grâce aux choses qui ont été faites.” La famille et amis proche sont souvent les personnes qui essais de nous éloigner de Dieu...Mais on peux leurs résister. Bonne recherche et posez toutes les questions que vous voulez, on y répondra.

J'ai pris ceci pour vous dans la TG du 01/04/2013

APPROCHEZ-VOUS DE DIEU
« Continuez à demander, et on vous donnera »
« Seigneur, apprends-nous à prier » (Luc 11:1). C’est ce qu’un disciple a un jour demandé à Jésus. Dans sa réponse, Jésus a donné deux illustrations qui montrent comment prier Dieu et être entendu de lui. Vous êtes-vous déjà demandé si Dieu écoute vos prières ? Dans ce cas, vous serez très intéressé par la réponse de Jésus (lire Luc 11:5-13).
La première illustration se rapporte à celui qui prie (Luc 11:5-8). Dans cette histoire, un homme reçoit un invité tard dans la nuit, mais n’a rien à lui offrir à manger. Il se sent dans l’obligation de trouver rapidement une solution. Malgré l’heure tardive, il se rend chez un ami pour lui emprunter du pain. Au début, son ami n’est pas disposé à se lever, car sa famille dort profondément à ses côtés. Mais l’homme est déterminé : il insiste, sans se sentir gêné, jusqu’à ce que son ami se lève et lui donne des provisions.
Que nous enseigne cette illustration sur celui qui prie ? Qu’il doit faire preuve de persévérance : continuer à demander, à chercher et à frapper (Luc 11:9, 10). Pourquoi ? Jésus voulait-il dire que, quand nous prions, nous frappons à la porte d’un Dieu peu disposé à nous écouter ? Non. L’idée que Jésus voulait faire ressortir, c’est qu’à la différence de l’ami hésitant, Dieu désire vivement satisfaire les demandes légitimes de ceux qui le prient avec foi. Nous montrons une telle foi en continuant à demander. Par notre insistance, nous indiquons que nous avons vraiment besoin de ce que nous demandons et que nous sommes convaincus que Dieu nous l’accordera si notre requête est conforme à sa volonté (Marc 11:24 ; 1 Jean 5:14).
La deuxième illustration se rapporte à Celui « qui enten[d] la prière », Jéhovah (Psaume 65:2). Jésus demande : « Quel est parmi vous le père qui, si son fils lui demande un poisson, pourrait lui remettre un serpent au lieu d’un poisson ? Ou bien, s’il demande aussi un œuf, lui remettra un scorpion ? » La réponse est évidente : aucun père attentionné ne donnerait à son enfant quelque chose de dangereux. Jésus fait alors l’application : si un père humain imparfait donne « des dons qui sont bons » à ses enfants, « combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint », le plus beau des dons, à ses enfants terrestres qui le lui demandent ! (Luc 11:11-13 ; Matthieu 7:11).
Que nous enseigne cette illustration sur Jéhovah, Celui « qui enten[d] la prière » ? Jésus nous invite à voir en lui un Père attentionné qui désire vivement combler les besoins de ses enfants. Ses adorateurs peuvent donc se sentir libres de lui présenter les demandes de leur cœur. Et sachant qu’il souhaite ce qu’il y a de mieux pour eux, ils peuvent accepter sa réponse en toute confiance, même si ce n’est pas celle qu’ils attendaient.

A bientot.




_________________
" Tu appartiens à Dieu, car il a payé le prix.
 Voilà pourquoi il veut te rendre ferme et fort.
 Il t'a toujours aidé, choyé, guidé comme un Père.
 Il peut te rendre ferme, il veut te rendre fort "
   Cantique 60 (1Pierre 5:10)

       
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manounette
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2861
Date d'inscription : 14/02/2013
Localisation : Nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Dim 29 Mar 2015 - 22:01

Merci manounette, tes paroles me vont droit au cœur Very Happy
Très belle métaphore, très parlante^^
Pour répondre à ta question, pour ma part oui, il m'arrive de prier, et lorsque c'est du fond du cœur (d'ailleurs je suis certaine de l'existence de Dieu à 99 %) et que ma prière n'est pas en désaccord avec les commandements divins (j'y veille, je réfléchit à deux fois), je sais qu'Il m'entend. Si on regarde bien, il y a-en général et dans chacune de nos vies si on regarde bien-des preuves de son existence, m^^eme si les athées et agnostiques parlent de coïncidences diverses^^
Pour revenir à ta petite histoire, je connais un proverbe (pas chrétien à la base, mais qui peut être employé à très bon escient), dans le même esprit: "Quant le disciple est prêt, le maître vient"

J'attends avec hâte la réponse de nounours Basketball


Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  nounours le Dim 29 Mar 2015 - 22:24

Bonsoir tout le mondes merci pour vos gentils message c'est très touchant. oui comme vs dit ci je parle a mon conjoint de Jéhovah il critique ect... Sa me fait mal o coeur c'est comme ci j'étais coincé avec ma vie mais que l'intérieur de moi je connais la vérité et ce qu'il me fait très mal jose pas parler de Jéhovah a mon garçon il a 3 ans kan il me montre du doigts le ciel jlui dit oui c le ciel j'ai une envie de lui dire quesquil y'a tou la haut qui nous regard ect ... Mais j'ai très peur de la réaction de mon conjoint donc je dit rien et quand vien Noël nouvel ans pâques .... Petite j'ai jamais fêté c depuis que je suis avec mon conjoint jme suis laissé entreinné j'ai honte et sa me fait de la peine car mon petit garçon fête du coup bref comme jvous dit j'ai l'impression d'être concée dans ma vie de mère que dun côté je suis heureuse de mon petit garçon ou vis de famille et de l'autre côté je suis triste de pas suivre Jéhovah alor que je voudrais qu'il soi fière de moi. Je suis désolé je me mélange un peu dans mes mots ou phrase mais tou ce que jdit vien du coeur.

nounours
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Lun 30 Mar 2015 - 10:06

Coucou! C'est vrai, ce forum est vraiment acceuillant et convivial.
Moi non plus mon conjoint ne comprends pas, ce n'est pas de sa faute, il y a encore tellement d'idées reçues...j'évite de lui en parler parce-que je sais par expèrience qu'il s'inquièterait beaucoup pour moi, avec les meilleures intentions du monde...pour ce qui est des fête, j'en connais, depuis très longtemps, les origines exactes. Je les passe en famille ou avec mon mari, pas du tout dans un esprit lié à la religion puisque c'est illusoire, juste comme je vivrais n'importe quel repas de famille ou soirée, avec la légéreté neutre qui vas avec, mais que personne ne compte sur moi pour parler par exemple de l'esprit de Noël lol Ils connaissent mon opinion. Ce que j'apprècie depuis environ 6 mois, c'est les fêtes-surprise hors-contexte, elles sont bien plus réussies que les "officielles", parce-que c'est une vraie surprise pour l'autre, qu'il ne s'y attends pas et que prèparer l'une de ces petites fêtes en imaginant le regard d'étonnement joyeux de la ou des personnes^^pareil pour les petits cadeaux...par exemple: j'avais prèparé des boîtes de chocolat pour Noël, je les ai oublié au fond d'un placard, du coup je vais seulement envoyer, ce sera une vraie surprise! (acte maqué? Je ne suis pas psy, mais possible quant même lol! ) tout comme je n'ai pas fêté la chandeleur, mais fais une soirée crèpes quelques jours après. Tout comme j'ai acheté une boule de pâte à beignets de carnaval, et ce n'est que demain que je vais la cuisiner: juste parce-que c'est délicieux et que ce sera une surprise! Il y a plein de trucs comme ça...et je ne manque pas d'essayer d'expliquer les vraies origines de ces fêtes, on ne sais jamais^^je suis loin d'être parfaite, c'est à ma toute petite echelle.
J'espère que ton conjoint finira par comprendre, et que tu pourras continuer ton cheminement. Tu pourrais peut-être essayer les petites fêtes et cadeaux surprise, il comprendrait peut-être que les autres, par comparaison, ont quelque chose de conventionnel lol dis-lui qu'il n'y a pas de raison d'attendre telle ou telle date-qui donnent l'impression que chaque cadeau, chaque petite carte (combien de personnes n'écrivent aux membres de leur famille et à leurs "amis" que pour Noël ou leur anniversaire?) ressemble parfois plus à une formule de politesse qu'à autre chose. Beaucoup de gens le savent déjà.
A bientôt BIZZ

Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  coquelicot le Lun 30 Mar 2015 - 11:58

bonjour les filles ;Bonjour ah! lala ces conjoints !!!!! bon revenons au sujet ; beaucoup de conjoints ont peur car ils sont influencés par les médias , ou les propos des uns et des autres , un conseil (oui je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs lol! ) Si votre conjoint critique tel chose demandez lui simplement pourquoi il voit la chose ainsi (avec le sourire et même si vous avez un humour naturel utilisez-le ) ne prenez jamais "la mouche" essayez de comprendre le pourquoi , s'il vous dit c'est une secte dite : " si s'est par rapport aux églises je dis oui ,maintenant si c'est par rapport a la bible se sont elles les sectaire puisqu'ils ont apporté des dogmes et des traditions et éloignées des évangiles. puis demandez lui qu'est-ce une secte pour toi? Chères amies ne rentrez jamais en conflit , laissez faire tout en ne faisant pas de compromis .il veut faire Noel et bien qu'il fasse Noel , seulement vous ,vous restez a l'écart le plus possible , Nounours explique simplement a ton petit garçon qu'est-ce Noel sans rentrer dans les détails simplement lui dire que Noel est une fête qui est basé sur des mensonges et que Jéhovah le papa de Jésus est triste ,et que toi tu veux qu'il connaisse la vérité et pas les mensonges exemple : tu sais mon chéri ,Jésus n'est pas né maintenant ni un 25 décembre (si vous parlez de sa naissance bien sure dans la famille ) pour le père Noel lui dire ,les BB croient au père Noel ,toit tu es grand maintenant c'est nous qui te gâtons tu sais car on t'aiment beaucoup , d'ailleurs je trouve plus amusant de te faire des surprises lorsque tu ne t'y attends pas , tiens comme aujourd'hui voilà une surprise ( lui offrir un joli cadeau a ce moment là ) parlez de Noel bien avant les fêtes et y revenir souvent , idem pour les anniversaires . ne pas faire un drame si a l'école des enfants lui fête et qu'il le faite avec ses petits copains . (Mon neveu fêtez les anniversaire jusqu'en primaire, derrière le dos de ses parents ..qu'il croyait LOL et ensuite il comprit la portée de ces anniversaires et ne le fit plus ...maintenant serviteur de circonscription ) NEMA a bien compris voici quelques conseils tirés des publications :On peut donner à tout moment Réveillez-vous 1987 :22/11 5-7
À l’opposé, quelle joie de pouvoir témoigner son amour aux autres et de jouir de leur compagnie à l’occasion des réunions de famille! L’échange de cadeaux peut également être l’expression d’un amour sincère. Jésus lui-même encouragea ses disciples à s’‘appliquer à donner’. Ses paroles, “il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir”, reviennent d’ailleurs souvent dans la bouche des gens, qu’ils soient ou non chrétiens (Luc 6:38; Actes 20:35). Assurément, on peut donner à tout moment. Mais il y a encore une raison de s’interroger sur l’opportunité des cadeaux de Noël.
La fête de Noël repose en effet sur un mensonge, car elle est censée commémorer la naissance de Jésus, ce qui est impossible puisque la Bible ne précise pas sa date de naissance. En réalité, Noël coïncide avec la “naissance” du soleil, rite associé au culte du soleil.
Dans son livre L’histoire de Noël (angl.), Michael Harrison écrit: “Avant toute autre chose, il faut noter que malgré les efforts d’innombrables historiens on n’a encore jamais démontré quel jour (...) Christ est né.” La Bible mentionne seulement la date de sa mort. C’est le seul événement que Jésus ordonna à ses disciples, les vrais chrétiens, de commémorer. Il n’est donc pas surprenant de lire dans une encyclopédie (The New Schaff-Herzog Encyclopedia of Religious Knowledge): “Il n’y a aucune preuve historique que le jour de la naissance de notre Seigneur ait été célébré durant la période apostolique ou les années qui l’ont suivie.”
Examinons cette question sans préjugés: Jésus approuverait-il une fête qui prétend l’honorer, mais qui est imprégnée de coutumes païennes? Cautionnerait-il un jour de fête où l’on enregistre plus de meurtres qu’à aucun autre moment de l’année, et où l’on tolère beuveries et mœurs relâchées? Une période marquée par les dépressions, les névroses et les suicides aurait-elle son approbation? La réponse ne fait aucun doute pour les vrais chrétiens.
Une personne généreuse pensera que l’on peut goûter au bonheur d’offrir et de faire des heureux à tout moment et pas uniquement à une certaine époque de l’année. On peut donner de son temps, de son énergie, ou offrir son amitié, sa gentillesse, des paroles encourageantes et, bien sûr, faire des cadeaux utiles. Tous ces dons rendent heureux celui qui donne comme celui qui reçoit.INCULQUEZ LA VÉRITÉ À VOTRE ENFANT
10 La qualité d’une construction dépend en grande partie du genre de matériaux utilisés. L’apôtre Paul a dit que les meilleurs matériaux pour bâtir la personnalité chrétienne sont ‘ l’or, l’argent, les pierres précieuses ’. (1 Corinthiens 3:10-12.) Ceux-ci représentent des qualités, telles que la foi, la sagesse, le discernement, la fidélité, le respect ainsi que l’amour de Jéhovah et de ses lois (Psaume 19:7-11 ; Proverbes 2:1-6 ; 3:13, 14). Comment les parents peuvent-ils aider leurs enfants à cultiver ces qualités dès leur plus jeune âge ? En suivant une méthode définie il y a fort longtemps.
11 Peu avant que la nation d’Israël n’entre en Terre promise, Jéhovah a dit aux parents israélites : “ Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur ; il faudra que tu les inculques à ton fils et que tu en parles quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. ” (Deutéronome 6:6, 7). Sans conteste, les parents doivent être des exemples, des amis, de bons interlocuteurs et des enseignants.
12 Soyez un exemple. En premier lieu, Jéhovah a dit : “ Ces paroles (...) devront être sur ton cœur. ” Puis d’ajouter : “ Il faudra que tu les inculques à ton fils. ” Ainsi, avant toute chose, les parents devraient eux-mêmes posséder les qualités qui plaisent à Dieu, les avoir dans le cœur. Les parents doivent aimer la vérité et la vivre. C’est à cette seule condition qu’ils toucheront le cœur de l’enfant (Proverbes 20:7). Pourquoi ? Parce que les enfants sont plus sensibles à ce qu’ils voient qu’à ce qu’ils entendent. — Luc 6:40 ; 1 Corinthiens 11:1.
13 Soyez un ami. Jéhovah a dit aux parents en Israël : ‘ Parle à ton enfant quand tu seras assis dans ta maison et quand tu marcheras sur la route. ’ Aussi occupés soient-ils, les parents doivent donc passer du temps avec leurs enfants. Jésus pensait manifestement que les enfants méritaient qu’il leur consacre du temps. Au cours des derniers jours de son ministère, “ des gens lui amenaient des petits enfants pour qu’il les touche ”. Quelle a été la réaction de Jésus ? “ Il prit les enfants dans ses bras et se mit à les bénir. ” (Marc 10:13, 16). Imaginez : alors que ses dernières heures étaient comptées, Jésus a accordé du temps et de l’attention à ces enfants. Quelle belle leçon !
14 Soyez un bon interlocuteur. Si vous passez du temps avec votre enfant, vous arriverez à communiquer avec lui. Plus vous communiquerez, mieux vous discernerez l’évolution de sa personnalité. Rappelez-vous que communiquer, ce n’est pas seulement parler. “ Il m’a fallu cultiver l’art d’écouter, dit une mère au Brésil, surtout celui d’écouter avec mon cœur. ” Sa patience a été récompensée lorsque son fils a commencé à lui faire part de ses sentiments.
15 Il faut aux enfants “ un temps pour rire (...) et un temps pour bondir ”, c’est-à-dire des moments de détente (Ecclésiaste 3:1, 4 ; Zekaria 8:5). Les loisirs sont bénéfiques lorsque parents et enfants les prennent ensemble. Malheureusement, dans bien des foyers distraction rime avec télévision. Il est vrai que certaines émissions de télévision peuvent être distrayantes, mais beaucoup sapent les bonnes valeurs, et la télévision tend à étouffer toute communication au sein d’une famille. Pourquoi ne pas avoir une activité créatrice avec vos enfants ? Chantez, faites des jeux, rencontrez des amis, visitez des endroits intéressants. De telles activités favorisent la communication.
16 Soyez un enseignant. “ Il faudra que tu (...) inculques [ces paroles] à ton fils ”, a dit Jéhovah. Le contexte indique le contenu de l’enseignement et la manière de le transmettre. D’abord, lit-on, “ tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale ”. (Deutéronome 6:5.) Ensuite, “ ces paroles (...) il faudra que tu les inculques ”. Donnez une instruction destinée à susciter un amour entier pour Jéhovah et ses lois (voir Hébreux 8:10). ‘ Inculquer ’ signifie enseigner par la répétition. Jéhovah vous dit donc en quelque sorte que le meilleur moyen d’aider vos enfants à cultiver une personnalité qui lui plaise est de leur parler régulièrement de Lui. Cela implique une étude régulière de la Bible avec eux.
17 La plupart des parents savent qu’il n’est pas facile de faire pénétrer cette connaissance dans le cœur d’un enfant. L’apôtre Pierre a adressé cette exhortation à ses compagnons chrétiens : “ Comme des enfants nouveau-nés, ayez un ardent désir pour le lait non frelaté de la parole. ” (1 Pierre 2:2). L’expression “ ayez un ardent désir ” laisse entendre que beaucoup ne sont pas naturellement affamés de nourriture spirituelle. Les parents devraient donc trouver des moyens de susciter ce désir chez leur enfant.
18 Jésus touchait le cœur de ses auditeurs par des exemples (Marc 13:34 ; Luc 10:29-37). Cette méthode d’enseignement est particulièrement efficace avec les enfants. Enseignez les principes bibliques à l’aide d’histoires intéressantes et vivantes ; pourquoi pas celles du Recueil d’histoires bibliques ? Faites participer les enfants. Éveillez leur imagination en leur demandant de dessiner et de jouer des événements bibliques. Jésus recourait aussi aux questions (Matthieu 17:24-27). Suivez son exemple durant votre étude familiale. Au lieu de citer une loi divine et de vous en arrêter là, posez des questions comme : Pourquoi Jéhovah nous a-t-il donné cette loi ? Que se passera-t-il si nous y obéissons ? Que se passera-t-il si nous ne la suivons pas ? Ce genre de questions aident un enfant à raisonner et à comprendre que les lois de Dieu sont utiles et bonnes. — Deutéronome 10:13.
19 En étant un exemple, un ami, un bon interlocuteur et un enseignant, vous aiderez votre enfant à nouer très tôt des relations personnelles avec Jéhovah Dieu. Ces relations lui permettront de se sentir heureux d’être chrétien. Malgré l’influence de ses camarades et les tentations, il s’efforcera de mener une vie conforme à sa foi. Aidez-le à toujours .
livre famille heureuse .......j'ouvre un thème "si votre mari ne partage pas votre foi " a+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2219
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Lun 30 Mar 2015 - 20:23

Merci beaucoup pour tes paroles coquelicot^^
 Tu es de très bon conseil! Et merci beaucoup pour ce nouveau sujet que tu lance, j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil, ce sera certainement très utile pour nounours et moi, ou même pour des personnes vivant leur foi ouvertement et que leur conjoint désapprouve, qui sais. Ca doit exister, des témoins de Jéhovah dont le conjoint ne partage pas la foi? Je suppose que certains acceptent la foi de l'autre et son mode de vie en faisant quelques concessions mais que d'autres non Rolling Eyes  pourtant, le respect de l'autre et, par extension, de ce qu'il est, ce devrait être la base même du couple. On voudrait toujours être en communion avec l'autre de ce point de vue, des deux côtés, mais quant ce n'est pas possible, ou pas encore, la meilleure des choses à faire est d'accepter et aimer l'autre tel qu'il est. C'est ça aussi le mariage, non?  
 Mais je me le suis souvent dit: "Alors comme ça, telle personne se souviens de moi à telle date, elle m'envoie une carte postale une fois par un, un cadeau, un œuf en chocolat, n'importe quoi, et le reste de l'année, je n'existe pas??"Un cadeau ou fête surprise est bien la preuve qu'on pense à l'autre à tout moment de l'année, au point d'avoir envie de lui faire plaisir juste pour le geste, par amour, amitié, affection...
 A plus tard
(ça n'a rien à voire, mais j'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar: le coquelicot est ma fleur préférée après l'hortensia, comme celui de mon avatar à moi lol flower une fois, c'est la perfection incarnée, il me suffit d'en contempler une pour croire en Dieu^^)

Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  coquelicot le Mar 31 Mar 2015 - 22:42

Nema a écrit:Merci beaucoup pour tes paroles coquelicot^^
 Tu es de très bon conseil! Et merci beaucoup pour ce nouveau sujet que tu lance, j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil, ce sera certainement très utile pour nounours et moi, ou même pour des personnes vivant leur foi ouvertement et que leur conjoint désapprouve, qui sais. Ca doit exister, des témoins de Jéhovah dont le conjoint ne partage pas la foi? Je suppose que certains acceptent la foi de l'autre et son mode de vie en faisant quelques concessions mais que d'autres non Rolling Eyes  pourtant, le respect de l'autre et, par extension, de ce qu'il est, ce devrait être la base même du couple. On voudrait toujours être en communion avec l'autre de ce point de vue, des deux côtés, mais quant ce n'est pas possible, ou pas encore, la meilleure des choses à faire est d'accepter et aimer l'autre tel qu'il est. C'est ça aussi le mariage, non?  
 Mais je me le suis souvent dit: "Alors comme ça, telle personne se souviens de moi à telle date, elle m'envoie une carte postale une fois par un, un cadeau, un œuf en chocolat, n'importe quoi, et le reste de l'année, je n'existe pas??"Un cadeau ou fête surprise est bien la preuve qu'on pense à l'autre à tout moment de l'année, au point d'avoir envie de lui faire plaisir juste pour le geste, par amour, amitié, affection...
 A plus tard
(ça n'a rien à voire, mais j'aime beaucoup ton pseudo et ton avatar: le coquelicot est ma fleur préférée après l'hortensia, comme celui de mon avatar à moi lol flower une fois, c'est la perfection incarnée, il me suffit d'en contempler une pour croire en Dieu^^)
merci Nema tu es trop gentille , en plus tu as un bon raisonnement ; oui il y a des témoins dont le conjoints est parfois opposés et d'autres "plus cool" .....Mon pseudo je raffole des coquelicots s'est ma fleur des champs préférée ,le champs de coquelicot s'est Line qui me l'a mis moi je ne sais introduire les images ou vidéos bisous je me repose

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2219
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Mer 1 Avr 2015 - 14:01

C'est sincère^^
Petite faute d'inattention lol je me relirai mieux la prochaine fois: je voulais dire qu'une fleur, c'est la perfection incarnée. Hé bien, on a eu la même idée^^c'est vrai que des coquelicots par exemple dans un champ de blé, c'est trop beau!


A+

Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  jordan le Ven 3 Avr 2015 - 0:48

Coucou chères amies de la vérité,

En fait c'est très simple pour résister.. Very Happy
Romains 10:17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.
(Jean 4:42) et ils disaient à la femme : “ Ce n’est plus à cause de tes dires que nous croyons, car nous avons entendu nous-mêmes et nous savons que cet [homme] est vraiment le sauveur du monde. ”
(Jean 17:20) “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ;
Malaki 3:et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”

En fait, c'est comme pour un mécanicien en vienne à démonter un moteur et le remonter, il lui faut apprendre le livre de vérité et comment ça fonctionne afin de pouvoir le remonter par la suite.
Au départ, c'est normal d'avoir peur car peu de connaissance pour répondre à celui qui provoque.
Ensuite, lorsque la parole de Dieu entre dans notre cœur et qu'on la comprend on met le mécanisme en pratique, plus d'obstacle car la vraie foi entre réellement en action. Very Happy

Plus vous allez apprendre la parole de Dieu et plus vous allez savoir remonter toutes vos difficultés.
Voici ce que Jésus nous mentionne en Matthieu 19:29 
Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.
(Marc 10:30) qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période-ci, maisons, et frères, et sœurs, et mères, et enfants, et champs, avec des persécutions, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle.
(Luc 18:29) Il leur dit : “ Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants à cause du royaume de Dieu
(Luc 18:30) qui ne reçoive de façon ou d’autre des quantités de fois plus dans cette période-ci, et dans le système de choses à venir, la vie éternelle. ”
(Hébreux 10:34) Car vous avez eu de la compassion pour ceux qui étaient en prison et vous avez accepté avec joie le pillage de vos biens, sachant que vous avez, vous, une possession meilleure et durable.

Cependant pour pouvoir résister fermement au attaques contradictoires...

Paul a écrit à Timothée: “Sois toujours bien attentif à toi et à ton enseignement. Persiste dans ces choses, car, ce faisant, tu te sauveras, toi et ceux qui t’écoutent.” (I Timothée 4:16).
Partagez-vous cette opinion?
Conformément à l’avertissement de l’apôtre Pierre, ‘n’oubliez-vous jamais la présence du jour de Jéhovah’? (II Pierre 3:12.) Dans ce cas, vous savez que la prédication de la bonne nouvelle du Royaume est une œuvre pressante. Cela peut vous amener à prendre des décisions qui déconcerteront ceux qui ne sont pas Témoins.
Aussi vous pourrez dire comme tous les témoins de Jéhovah dans le monde entier:
et avoir bon courage et dire : “ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ”

Bien voilà, il faut commencer une étude régulière de la Bible avec le livre qu'enseigne réellement la Bible et vous saurez comment vous aller continuer de construire votre foi en Dieu et résister à l'adversaire de Dieu qui est Satan et ses démons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude de la Bible entièrement gratuite et aux heures qui vous conviendront
Chez vous ou même chez une amie, voire même dans un café, peu importe le lieu ou l'endroit, les témoins de Jéhovah se déplacent.
Sachez que nous vous aimons et que Satan l'adversaire n'est pas du tout comptent, il fera tout ce qu'il faut pour essayer de vous décourager d'avoir la vie éternelle.

Bisous à toute les deux et que Jéhovah bénisse vos progrès spirituels, amen



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 9208
Date d'inscription : 20/05/2010

http://votj.forumgratuit.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Jeu 9 Avr 2015 - 22:31

Coucou Jordan! Désolée pour le temps de réponse, j'ai èté très occuppée ces temps-ci, mais j'avais déjà lu ta réponse et y avait beaucoup réfléchi Smile
Oui, ces paroles de Jésus sont très encourageantes et réconfortantes.
Je suppose qu'il vient un moment où la mauvaise opinion d'autrui, y compris des proches, est indifférente...
Il y a peut-être une chose que je pourrais faire: démontrer à mon conjoint que telle ou telle partie de la Bible exprime la vérité, mais sans mentionner les témoins de Jéhovah (ou parler de telle ou telle vérité sans même mentionner la Bible, lesquelles cadrent avec beaucoup d'idées de personnes même non averties-comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, si tu vois ce que je veux dire Wink ), afin de ne pas l'influencer négativement, et, lorsqu'il aurait convenu que je dis vrai, je dirais: "Hé bien, les témoins de Jéhovah pensent exactement comme toi!" On ne sais jamais...
D'ailleurs, j'ai fais un petit test: j'ai demandé à mon mari si ça le gênerais beaucoup si je préférais ne pas fêter Pâques cette année; il m'a dit que non, et est convenu que toutes ces fêtes n'ont pas de réélle signification et qu'il en connaît les origines païennes. Et puis, j'organise souvent des petites soirées surprises, donc il n'y a aucun frustration, au contraire. Il ne me reste plus qu'à dire qui partage officiellement ces connaissances...
J'en ai parlé à une dame de ma connaissance. Elle m'a dit qu'elle savait que la date de Pâques n'ètait certainement pas plus exacte que la date de Noël-tiens donc, elle sais ça aussi lol-mais qu'il fallait bien une date pour commémorer la mort de Jésus...jordan, toi tu aurais su quoi répondre assurément silent

Je doute que mon mari soit près à faire entrer des témoins de Jéhovah chez nous, comme tu dis ce serait plutôt dans un lieu neutre si je décidais d'aller plus loin. Je ne savais pas que c'ètait possible, merci pour l'info^^
J'ai récemment discuté avec un couple de témoins de Jéhovah, au marché de ma ville, ce sont des gens très sympathiques avec qui la discution était vraiment interressante. Ils m'ont donné le lieu et l'heure où ont lieu leurs réunions, seulement c'est loin de chez moi-bien que dans la même ville-et après il n'y a plus de moyens de transport, et en plus c'est compliqué vis-à-vis de mon conjoint, alors je ne sais pas, mais ça m'interresse vraiment.

Bonne chance à nounours aussi!!!
A+




Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  coquelicot le Ven 10 Avr 2015 - 10:28

Nema a écrit:  Coucou Jordan! Désolée pour le temps de réponse, j'ai èté très occuppée ces temps-ci, mais j'avais déjà lu ta réponse et y avait beaucoup réfléchi Smile
 Oui, ces paroles de Jésus sont très encourageantes et réconfortantes.
 Je suppose qu'il vient un moment où la mauvaise opinion d'autrui, y compris des proches, est indifférente...
 Il y a peut-être une chose que je pourrais faire: démontrer à mon conjoint que telle ou telle partie de la Bible exprime la vérité, mais sans mentionner les témoins de Jéhovah (ou parler de telle ou telle vérité sans même mentionner la Bible, lesquelles cadrent avec beaucoup d'idées de personnes même non averties-comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, si tu vois ce que je veux dire Wink ), afin de ne pas l'influencer négativement, et, lorsqu'il aurait convenu que je dis vrai, je dirais: "Hé bien, les témoins de Jéhovah pensent exactement comme toi!" On ne sais jamais...
 D'ailleurs, j'ai fais un petit test: j'ai demandé à mon mari si ça le gênerais beaucoup si je préférais ne pas fêter Pâques cette année; il m'a dit que non, et est convenu que toutes ces fêtes n'ont pas de réélle signification et qu'il en connaît les origines païennes. Et puis, j'organise souvent des petites soirées surprises, donc il n'y a aucun frustration, au contraire. Il ne me reste plus qu'à dire qui partage officiellement ces connaissances...
 J'en ai parlé à une dame de ma connaissance. Elle m'a dit qu'elle savait que la date de Pâques n'ètait certainement pas plus exacte que la date de Noël-tiens donc, elle sais ça aussi lol-mais qu'il fallait bien une date pour commémorer la mort de Jésus...jordan, toi tu aurais su quoi répondre assurément silent
 
 Je doute que mon mari soit près à faire entrer des témoins de Jéhovah chez nous, comme tu dis ce serait plutôt dans un lieu neutre si je décidais d'aller plus loin. Je ne savais pas que c'ètait possible, merci pour l'info^^
 J'ai récemment discuté avec un couple de témoins de Jéhovah, au marché de ma ville, ce sont des gens très sympathiques avec qui la discution était vraiment interressante. Ils m'ont donné le lieu et l'heure où ont lieu leurs réunions, seulement c'est loin de chez moi-bien que dans la même ville-et après il n'y a plus de moyens de transport, et en plus c'est compliqué vis-à-vis de mon conjoint, alors je ne sais pas, mais ça m'interresse vraiment.

 Bonne chance à nounours aussi!!!

bonjour Néma , dis nous dans quel sens s'est compliqué avec ton conjoint , il ne voudra pas car il n'aime pas de voir partir ,ou parce que c'est une réunion de TJ .Tu ne conduis pas ? explique lui que les réunions sont ouvertes a tous et surtout toutes confessions et même aux athées et le fait d'y aller te permettra de mieux consolider ta propre foi et de mieux savoir le vraie du faux .(avec un ton enjoué et pas dramatique et comme si pour toi cela été une "virée )tu peu même lui dire : "et si tu venais avec moi on sera deux pour mieux analyser qu'est-ce que tu en penses ? ne pas insister s'il dit non ...
A+

   
 
 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coquelicot
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 2219
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : aquitaine/france

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Nema le Mar 14 Avr 2015 - 21:47

Bonsoir Coquelicot Very Happy
Pour répondre à ta question, mon mari a, comme beaucoup de gens, une opinion erronée des témoins de Jéhovah; comme il ne veut pas en revenir dans l'immédiat, je continue d'approfondir tout ça seule pour le moment. Pourtant, il a plusieurs idées en commun, je l'ai un peu testé, comme expliqué plus haut...je lui dirai bientôt que ce sont les mêmes idées que celles des témoins de Jéhovah, ce peut être une ouverture^^je peux même, en effet, lui présenter ça avec humour, comme une coïncidence à approfondir...Il n'est pas athée, plutôt déiste, comme moi autrefois, bien que catholique d'origine, ce qui d'ailleurs lui importe aussi peu qu'à moi, il voit bien les imperfections qui s'y cachent. Il est très croyant de nature, à sa manière. On verra.
Non, on n'a pas de véhicule, mais je peux toujours demandé conseil à ces deux personnes que je connais. Peut-être que je pourrais essayer seule, en présentant ça comme une virée comme tu dis lol je ne voudrais pas lui mentir...je pense que ça peux se faire.
Merci pour tout!
A bientôt!
(je vais jeter un coup d'œil sur le topic que tu as ouvert^^)

Nema
Surveillant/e ami de la vérité
Surveillant/e ami de la vérité

Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 42
Localisation : Epinal,dans les Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour les témoin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum