DIX MESURES POUR RENDRE LES RÉUNIONS ENCOURAGEANTES POUR VOUS-MÊME ET POUR LES AUTRES

DIX MESURES POUR RENDRE LES RÉUNIONS ENCOURAGEANTES POUR VOUS-MÊME ET POUR LES AUTRES

Message  jean le Sam 27 Nov 2010 - 19:40

Préparez-vous. Si vous étudiez à l’avance les matières qui seront examinées, vous resterez plus facilement concentré pendant la réunion et vous en retirerez davantage de profit.

Assistez régulièrement aux réunions. Nous sommes d’autant plus encouragés que le nombre des assistants est élevé. Votre présence a donc son importance.

Soyez à l’heure. En étant à votre place avant le début de la réunion, vous pourrez chanter le cantique d’ouverture et écouter la prière, deux facettes du culte que nous rendons à Jéhovah.

Munissez-vous du nécessaire. Apportez votre bible et les publications qui seront utilisées au cours de la réunion, afin de pouvoir suivre et de mieux comprendre ce qui sera dit.

Ne vous laissez pas distraire. Par exemple, attendez que la réunion soit terminée pour lire vos textos. De cette façon, vous laisserez les questions d’ordre personnel à leur place.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Participez. Plus les participants sont nombreux, plus les assistants sont encouragés par diverses expressions de foi.

Limitez la longueur de vos réponses. Ce faisant, vous offrirez à d’autres l’occasion de répondre également.

Soyez dignes de confiance. Quand on vous confie un exposé à l’Ecole du ministère théocratique ou qu’on vous demande de participer à la réunion de service, préparez-vous bien, répétez à l’avance, et faites tout votre
possible pour honorer votre engagement.

Félicitez les participants. Dites à ceux qui ont participé d’une manière ou d’une autre à la réunion à quel point vous avez apprécié leurs efforts.

Allez vers les autres. Vous éprouverez une plus grande joie si vous saluez les autres et si vous avez des conversations encourageantes avec eux, avant et après les réunions.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
LA TOUR DE GARDE du 15 OCTOBRE 2010 page 22

Agapé.

@jean
jean
MODERATEUR
MODERATEUR

http://www.jw.org/fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIX MESURES POUR RENDRE LES RÉUNIONS ENCOURAGEANTES POUR VOUS-MÊME ET POUR LES AUTRES

Message  Invité le Mar 30 Nov 2010 - 18:12

Merci...pour cet excellent post.

Invité
Invité

Re: DIX MESURES POUR RENDRE LES RÉUNIONS ENCOURAGEANTES POUR VOUS-MÊME ET POUR LES AUTRES

Message  alpha le Mar 30 Nov 2010 - 18:52

en ce qui me concerne en partant de chez moi j'éteins mon portable car il est hors de question que l'on vienne me déranger lorsque je suis à la salle du royaumme pour moi cest un profond manque de respect pour l'enseignement que Jéhovah nous donnd mais aussi pour les fréres et soeurs et puis avant il n'y avait pas de portable alors j'estime que pendant 2h on peut se passer des textos et attendre au mieux d'etre dans son véhicule ou chez soi on est tout de même pas accros à ce point
alpha
Surveillant/e TJ
Surveillant/e TJ

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé